équivalent GPIO

ptilou
Bonjour,

Sur des machine du type PIa PIII, comment obtenir l'equivalent des ports GP=
IO du raspberry ?
J'ai besoin d'asservir 4 axes via 10 d=E9tecteurs, et =E9tant riche comme c=
r=E9sus, je me demandais si je peux pas le faire via mes veille broc inform=
atique ?

Pour le tactile, au vue du peux de succe du poste, je ferais une recherche,=
j'avais vu =E7a en 2004 dans un salon porte de Versailles, sur l'informati=
que industrielle ...

Merci

Ptilou

Toxico Nimbus
Le 12/05/2013 12:42, a écrit :
Bonjour,

Sur des machine du type PIa PIII, comment obtenir l'equivalent des ports GPIO du raspberry ?
J'ai besoin d'asservir 4 axes via 10 détecteurs, et étant riche comme crésus, je me demandais si je peux pas le faire via mes veille broc informatique ?

Pour le tactile, au vue du peux de succe du poste, je ferais une recherche, j'avais vu ça en 2004 dans un salon porte de Versailles, sur l'informatique industrielle ...

N'importe quelle carte GPIO PCI (ou même USB) fera l'affaire. Tu dois
pouvoir trouver ça chez National Instruments.
ptilou
Bonjour,

Le mardi 14 mai 2013 09:46:01 UTC+2, Toxico Nimbus a écrit :
Le 12/05/2013 12:42, a �crit :

> Bonjour,

> Sur des machine du type PIa PIII, comment obtenir l'equivalent des port s GPIO du raspberry ?

> J'ai besoin d'asservir 4 axes via 10 d�tecteurs, et �ta nt riche comme cr�sus, je me demandais si je peux pas le faire via mes veille broc informatique ?

> Pour le tactile, au vue du peux de succe du poste, je ferais une recher che, j'avais vu �a en 2004 dans un salon porte de Versailles, sur l 'informatique industrielle ...

N'importe quelle carte GPIO PCI (ou m�me USB) fera l'affaire. Tu dois

pouvoir trouver �a chez National Instruments.

Ah j'ai bien vue au résultat du gogolisateur, que je vous manquai !

Va faloir que je trouve de l'octocoupleur, j'ai justement une carte GPIB-PC I, c'est çà ?
( il la vende 600 étoiles, c'est trés chère, n'y a t'il pas quelque c hose de plus accessible ! )

Y a t'il des farfelu qui on détourné l'I2C, pour mon idée saugrenu ?

Merki

Ptilou
Baton .rouge
On Sun, 12 May 2013 03:42:02 -0700 (PDT), wrote:

[...]

Port // et multiplexage pour en avoir plus.
Sinon port serie et CI adressage via un bus.

Je t'ai déjà donné un lien vers le forum francophone arduino.