equivalent grub 2 de quelques options de grub

1 réponse
Thierry B
Bonjour,

Je viens de passer une debian testing en grub 2, ca marche pas mal, mais
il y a des choses que je n'arrive toujours pas à faire en grub 2.

- howmany=2 du menu.lst, qui permettait de dire par exemple, qu'on ne
voulait liste dans grub, que les deux noyaux les plus récents.
- alternative=false, pour ne aps que pour chaque noyau donné, grub
génère une entrée en mode rescue.

Comment peut-on paramtrer ces deux choses là dans grub 2?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Nicolas Dandrimont
--E39vaYmALEf/7YXx
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

* Thierry B [2009-04-20 00:14:35 +0200]:

Bonjour,

Je viens de passer une debian testing en grub 2, ca marche pas mal, mais
il y a des choses que je n'arrive toujours pas à faire en grub 2.

- howmany=2 du menu.lst, qui permettait de dire par exemple, qu'on ne
voulait liste dans grub, que les deux noyaux les plus récents.
- alternativeúlse, pour ne aps que pour chaque noyau donné, grub
génère une entrée en mode rescue.

Comment peut-on paramtrer ces deux choses là dans grub 2?

À la lecture du script de configuration des entrées "linux" du menu.cfg
de grub2 (/etc/grub.d/10_linux), les deux choses que tu demandes ne sont
pas faisables "out of the box". Il va falloir aller éditer ce script.

Je ne connais pas la politique quant à l'édition de ces scripts (vu
qu'ils sont fournis par le paquet), mais vu qu'ils sont dans /etc, à mon
avis ça ne pose pas de problème de les éditer.

Si tu as besoin d'aide pour l'édition du script, n'hésite pas ;)

Bonne journée,
--
Nicolas Dandrimont

BOFH excuse #124:
user to computer ration too low.

--E39vaYmALEf/7YXx
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAknsItUACgkQacIxuZqlam3wPQCeMw5gerGUo3NO1fzOzZZilKtt
IeYAnRToFCrR3QiVtnsaTZMDO/Nakfs6
=T1h8
-----END PGP SIGNATURE-----

--E39vaYmALEf/7YXx--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS