Equivalent de ISDATE()

4 réponses
thomas
Bonjour,

Quel est la fonction, utilisable dans une feuille de calcul, équivalente de
la fonction ISDATE() ?

merci

4 réponses

Papyjac
Bonjour Thomas,

En principe on utilise simplement ESTNUM, car tout nombre est une date
possible

Par contre, tu peux aussi contrôler l'absence de décimales (heures, minutes,
secondes), pour cela utilises la fonction ENT

--
Papyjac

"thomas" a écrit :

Bonjour,

Quel est la fonction, utilisable dans une feuille de calcul, équivalente de
la fonction ISDATE() ?

merci

Modeste
Bonsour® Papyjac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En principe on utilise simplement ESTNUM, car tout nombre est une date
possible

;o))) limitation toutefois aux nombres positifs inferieurs à 2958466
soit 01 jan 1900 à 31 déc 9999

--
@+
;o)))
thomas
Ok merci..

je n'avais pas pensé à faire une fonction personnalisé à partir de IsDate...
Donc plus de problème

"Modeste" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonsour® Papyjac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

En principe on utilise simplement ESTNUM, car tout nombre est une date
possible

;o))) limitation toutefois aux nombres positifs inferieurs à 2958466
soit 01 jan 1900 à 31 déc 9999

--
@+
;o)))
Papyjac
Bonjour Modeste

Ca me laisse de temps pour ma retraite

--
Papyjac

"Modeste" a écrit :

Bonsour® Papyjac avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> En principe on utilise simplement ESTNUM, car tout nombre est une date
> possible

;o))) limitation toutefois aux nombres positifs inferieurs à 2958466
soit 01 jan 1900 à 31 déc 9999

--
@+
;o)))