Equivalent de jhead pour raw ?

4 réponses
Alexandre
Bonjour,
j'utilise ce genre de commande pour renommer mes photos en jpeg:
jhead -n%Y%m%d-%H%M%S

Connaissez-vous un équivalent aussi efficace pour raw ?

J'ai trouvé cela sur le oueb apparemment, ce n'est pas aussi simple:
http://www.howtofixcomputers.com/forums/digital-photo/modifying-canon-raw-exif-time-taken-228255.html

Merci

--
Alexandre Delanoë

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

Alexandre
Le vendredi 19 juin de l'année 2009, vers 11 heures et 26 minutes, Alexandre Delanoë écrivait:
Bonjour,
j'utilise ce genre de commande pour renommer mes photos en jpeg:
jhead -n%Y%m%d-%H%M%S

Connaissez-vous un équivalent aussi efficace pour raw ?

J'ai trouvé cela sur le oueb apparemment, ce n'est pas aussi simple:
http://www.howtofixcomputers.com/forums/digital-photo/modifying-canon-raw-exif-time-taken-228255.html

Je précise la question:
n'existe-t-il pas un moyen de faire:
cat -eximraw | récuperer les variables | rename ?

--
Alexandre Delanoë

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Nat
Alexandre <neonoe123321 <at> gmail.com> writes:

pour renommer mes photos en jpeg:
jhead -n%Y%m%d-%H%M%S

Connaissez-vous un équivalent aussi efficace pour raw ?

Essayer 'exiftool' (paquet 'libimage-exiftool-perl'), mais 'RAW' peut avoir
plusieurs sens...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre
Le dimanche 21 juin de l'année 2009, vers 15 heures et 20 minutes, Nat écrivait:
Alexandre <neonoe123321 <at> gmail.com> writes:

> pour renommer mes photos en jpeg:
> jhead -n%Y%m%d-%H%M%S
>
> Connaissez-vous un équivalent aussi efficace pour raw ?

Essayer 'exiftool' (paquet 'libimage-exiftool-perl'), mais 'RAW' peut avoir
plusieurs sens...

Oui. Merci de l'info. Je regarde pour rédiger un script perl dès que
j'ai le temps (ou pas...).
--
Alexandre Delanoë

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alexandre
Le mardi 23 juin de l'année 2009, vers 12 heures et 11 minutes, Alexandre Delanoë écrivait:
Le dimanche 21 juin de l'année 2009, vers 15 heures et 20 minutes, Nat écrivait:
> Alexandre <neonoe123321 <at> gmail.com> writes:
>
> > pour renommer mes photos en jpeg:
> > jhead -n%Y%m%d-%H%M%S
> >
> > Connaissez-vous un équivalent aussi efficace pour raw ?
>
> Essayer 'exiftool' (paquet 'libimage-exiftool-perl'), mais 'RAW' peut avoir
> plusieurs sens...

Oui. Merci de l'info. Je regarde pour rédiger un script perl dès que
j'ai le temps (ou pas...).

Solution:

exiftool "-FileName<CreateDate" -d "%Y%m%d_%H%M%S.%%e" fichier

fichier en jpg ou raw ou png etc.

Cordialement.
--
Alexandre Delanoë

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS