Equivalent Laplink Pro

Simon
Bonjour,

Dans les années 90, j'utilisais l'excellent Laplink Pro 4.0c pour faire
des transferts de fichiers entre deux ordis, sous DOS, connectés par le
port parallèle ou série.
Ma version de Laplink Pro ne fonctionne pas sur XP (ni avec le mode DOS
de XP).

Je dois backuper un vieil ordi (420 Mo), sous Win95, vers un ordi sous
XP. Le vieil ordi n'a pas de carte réseau (ni d'USB).

Ma question est donc: existe-t-il un équivalent à LL-Pro (ou une version
qui m'est inconnue) qui fonctionne sous DOS *et* Windows XP ?
Mes recherches sur Google ne donnent pas grand chose pour le moment.

Je sais que sous Windows il y a le terminal (ou hyperterminal), mais
LL-Pro gérait l'échange de fichiers un peu comme un FTP, alors que le
terminal c'est fichier par fichier... Au secours pour récupérer tout le
disque dur.
De même, j'aime autant éviter de m'embêter avec une pile TCP/IP du côté
du vieux PC et une tentative de connexion TCP/IP entre les 2 Windows par
le port série ou parallèle (possible ?), ni de transférer les 420Mo sur
disquette...

Merci d'avance !
Simon.

G.T
Salut,

[...]

Il y a l'outil "transfert de fichiers par câble", équivalent de Interlink
(fourni avec DOS 6), qui était équivalent de LL.
420Mo, faut être patient... mais ça fonctionne.

a+,
--
G.T
GP
Simon a écrit :

Ma question est donc: existe-t-il un équivalent à LL-Pro (ou une ve rsion
qui m'est inconnue) qui fonctionne sous DOS *et* Windows XP ?
Mes recherches sur Google ne donnent pas grand chose pour le moment.

"Laplink Everywhere 4" téléchargeable à http://www.laplink.com/lle
pourra peut être convenir ?

Merci d'avance !

De rien

Simon.

Georges

moi-meme
Le Sun, 08 Nov 2009 11:17:09 +0100, Simon a écrit :

[...]

- sortie du DD du vieux PC
- rebranchement sur l'autre PC où doit aller le transfert
- transfert classique
- retour du vieux DD
GP
moi-meme a écrit :
- sortie du DD du vieux PC
- rebranchement sur l'autre PC où doit aller le transfert
- transfert classique
- retour du vieux DD

Oui, solution rapide effectivement - encore faut-il démonter ! ;-) -
mais qui ne marchera que si le nouveau PC est en IDE et pas en SATA ... : ?

Un autre logiciel (version d'essai) existe: FastLynx
(http://www.archive.org/download/tucows_227506_FastLynx/FX33TRIAL.exe)

Sinon, avec un LiveCD Linux ?

cartomi
Le 08/11/2009, Simon a supposé :

Ma question est donc: existe-t-il un équivalent à LL-Pro (ou une version qui
m'est inconnue) qui fonctionne sous DOS *et* Windows XP ?

dans le temps, j'utilisais un truc nommé fx.exe qui faisait ca très
bien sous dos, je l'ai peut etre encore.
sinon il y a un outil dans XP nommé assistant de transfert il me
semble.
moi-meme
Le Sun, 08 Nov 2009 15:43:57 +0100, GP a écrit :

Oui, solution rapide effectivement - encore faut-il démonter ! ;-) -
mais qui ne marchera que si le nouveau PC est en IDE et pas en SATA ...
:?

dans ce cas étape intermédiaire : PC de déchetterie avec win98 dedans on
a de l'IDE à tout coup.

à ce moment là on a l'USB et le réseau.
Simon
Simon wrote:
Ma question est donc: existe-t-il un équivalent à LL-Pro (ou une version
qui m'est inconnue) qui fonctionne sous DOS *et* Windows XP ?

Merci à tous pour vos réponses !

La solution du démontage est sans doute la plus simple, surtout si on a
un boitier externe USB (ce qui évite d'ouvrirl'ordi récent).
LapLink Everywhere, d'après le manuel, semble uniquement orienté
internet (il réclame une connexion permanente à internet).
Fastlynx semble être le programme qui se rapproche le plus de LL Pro,
avec une foule d'options a priori (parallèle, série, usb, internet...)

Je n'ai pas testé les autres solutions car j'ai trouvé mon bonheur, dans
une version de Ghost de 1998 (avant que Norton le rachète à ses
auteurs), qui permet de créer un backup du disque dur, sous DOS, avec
compression, et sur un ordinateur connecté par port parallèle...
Idéal et rapide (mais la provenance du logiciel sur une vieille
disquette est douteuse, je vous l'accorde :-/)

Simon
Emmanuel Da Piedade
Simon wrote:
[...]

Oui il en existe un excellent, que j'ai cité dans un recent post (Toshiba
T1200XE).
Il s'agit de FastLynx, compatible Windows XP ( et meme Vista) dont la partie
"esclave" fonctionne sous DOS.
Pour moi, il s'agit du meilleur soft de transfert PC(serie, //, USB), à la
fois hyper complet, moderne, fiable et surtout compatible DOS.
Il est dispo en version d'evaluation, et on doit pourvoir le croiser sur un
certain animal tetu pouvant transporter des marchandises sur son dos.

--
Emmanuel Da Piedade
http://retrocomputing.free.fr