équivalent libre de pano2vr

Le
jdd
Bonjour,

Je viens de découvrir de façon assez amusante pano2vr

http://ggnome.com/pano2vr

et je me demandais s'il y aurait un équivalent libre? Je n'ai pas besoin
de toutes les fonctionnalités, même de la version la moins chère et je
n'utiliserai sans doute ce produit que rarement, au pire j'utiliserai la
version de démo (le logo est discret).

Situation amusante car il se trouve que j'ai repris la maintenance d'un
plugin de Piwigo, "Charlie's contents", qui permet d'avoir dans la
galerie bien autre chose que des photos.

Or ce plugin a un module "swf" que je n'avais jamais pu tester, faute de
fichier source.

c'est un de mes utilisateurs qui m'a demandé de l'aide, ce qui m'a fait
connaître pano2vr et montré que le plugin fonctionne :-)

ici l'exemple que m'a fourni cet usager:

http://dodin.info/~piwigo/piwigo/picture.php?/33/category/13

jdd
GhostRaider
Le #26394744
Le 06/04/2016 08:27, jdd a écrit :

http://ggnome.com/pano2vr
http://dodin.info/~piwigo/piwigo/picture.php?/33/category/13

Chez moi (W8.1 [Et non, pas Linux :-( ], FF), cet exemple musical
n'affiche les vues en grand angle qu'en très faible résolution, et
plante FF au bout d'un moment. Les vues en angle moyen sont en haute
résolution.
Charles Vassallo
Le #26394747
GhostRaider a écrit :
Le 06/04/2016 08:27, jdd a écrit :

http://ggnome.com/pano2vr
[...]

Idem sur mon Mac et SeaMonkey. Les vues générales sont floues et ça
bascule brutalement au net passé un certain grossissement. Je n'ai pas
insisté pour voir si ça allait jusqu'au plantage.

Charles
jdd
Le #26394757
Le 06/04/2016 09:55, GhostRaider a écrit :
Le 06/04/2016 08:27, jdd a écrit :

http://ggnome.com/pano2vr
[...]

normalement le zoom le plus faible (recul) est flou, mais devient net
rapidement en zoom avant

jdd
GhostRaider
Le 06/04/2016 08:27, jdd a écrit :

http://ggnome.com/pano2vr
[...]

Mais pourquoi est-il flou ?
jdd
Le #26394765
Le 06/04/2016 12:14, GhostRaider a écrit :

Mais pourquoi est-il flou ?

ça ne doit pas venir du plugin

http://dodin.info/~piwigo/piwigo/picture.php?/38/category/13

mais il faudrait étudier de plus près comment fonctionne pano2vr, qui
n'est pas à priori prévu pour générer des swf isolé (self contenus), il
semble demander des scripts dans le même répertoire

mais bref, connaissez-vous un équivalent libre capable de présenter un
panoramique de façon ludique?

c'est sympa un pano (ici celui que me donne mon Sony)

http://dodin.info/piwigo/galleries/Photos/2010-2019/2016/2016tr1/20160307-tolede/DSC06003-18719.jpg

mais pas très convivial :-(

merci
jdd
jp willm
Le #26394961
Le 06/04/2016 11:49, jdd a écrit :

normalement le zoom le plus faible (recul) est flou, mais devient net
rapidement en zoom avant

Oui, chez moi c'est pareil : en zoomant ça devient net et tout marche
nickel.

--
jp willm
cedric
On Wed, 06 Apr 2016 13:17:49 +0200, jdd wrote:

mais bref, connaissez-vous un équivalent libre capable de présenter un
panoramique de façon ludique?

Bonjour,

un truc prometteur avec lequel je commence à jouer, c'est WebGL. Il
s'agit de techno web à base de HTML et de Javascript, ce qui fait que ça
ne nécessite pas de plugins. Normalement, tous les navigateurs modernes
le gèrent (avec, comme d'hab, un point d'interrogation pour IE). Un
avantage est l'utilisation de l'accélération 3D de la carte graphique, ce
qui rend l'animation fluide.

En ce qui concerne les panoramiques, il suffit de créer une scène 3D dans
un élément HTML, d'y ajouter une sphère (360X180) ou un tube (360°, mais
pas 180° en hauteur), de lui appliquer son image pour texture et d'y
coller une caméra au milieu. La limitation est le buffer de la carte
vidéo du visiteur : jusque 16384x16384px sur les cartes vidéo récentes
(peut-être même plus), mais ça peut descendre à 2048x2048px pour des
tablettes ou des ordinateurs anciens.

Voici le résultat de mes premiers tests :
http://www.00ced.fr/goodies/tests/webgl/

J'ai choisi la bibliothèque three.js qui permet de créer une scène 3D et
de gérer les mouvements des éléments de la scène 3D en quelques lignes de
code.
http://threejs.org/

Il faut aussi que je me penche sur tquery, qui s'appuie sur jquery...
http://jeromeetienne.github.io/tquery/
DV
Le #26396788
cedric a écrit ceci :

[...]

Je viens de visionner ton test (très intéressant !) sur Windows 10 :
avec IE11, ça fonctionne impeccablement.

Sur mon Mac, j'ai un truc bizarre : Firefox m'indique une "texture
maximum supportée" de 4096 pixels, alors que les autres navigateurs
(Safari, Chromium) affichent 16384 pixels. C'est d'autant plus curieux
que sur Windows 10, j'ai la valeur de 16834 pixels partout, y compris
dans Firefox. Tu as une idée de ce qui cause cette différence ?

--
DV
GhostRaider
Le 30/04/2016 à 14:15, cedric a écrit :

Voici le résultat de mes premiers tests :
http://www.00ced.fr/goodies/tests/webgl/

Très chouette, marche impeccablement sous W8.1 et FF.
jdd
Le #26396835
Le 30/04/2016 14:15, cedric a écrit :

[...]

"il suffit de" concrètement, ca veut dire quoi?

je précise: à partir d'une photo panoramique comme ca:

http://dodin.info/piwigo/_data/i/galleries/Photos/2010-2019/2016/2016tr1/20160307-tolede/DSC06002-27319-me.jpg

est-ce qu'on peut faire quelque chose et comment?

ta démo est très intéressante!

merci
jdd