Un équivalent d'Omnigraffle

Le
Michael
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un équivalent à Omnigraffle (
<http://www.omnigroup.com/applications/omnigraffle/> ) à un prix moins
élevé.

Je souhaite pouvoir tracer des schémas de type UML " simplifié et sans
le code ".

Avez-vous des suggestions ?

Merci.
deltaplan
Le #16981201
Michael
[...]

ArgoUML ?
Michael
Le #16990741
> ArgoUML ?

Effectivement, je suis en train d'essayer mais je ne suis pas emballé
du tout :-(
deltaplan
Le #17000221
Michael
> ArgoUML ?

Effectivement, je suis en train d'essayer mais je ne suis pas emballé
du tout :-(

Ca ne me surprend pas plus que ça comme réponse ;-)

Plus agréable d'utilisation, mais moins complet, il y a BlueJ aussi.
Michael
Le #17004651

Effectivement, je suis en train d'essayer mais je ne suis pas emballé
du tout :-(

Ca ne me surprend pas plus que ça comme réponse ;-)

C'est dingue comme c'est pénible quand le look and feel Mac OS X n'est
pas là :-)

Je suis vraiment en train d'hésiter pour Omnigraffle car bien qu'il
soit un peu cher, il est vraiment très agréable à utiliser ( sans
compter que je pourrai faire bien d'autres choses avec :-) ).

Plus agréable d'utilisation, mais moins complet, il y a BlueJ aussi.

Merci. Je vais essayer.
jenaipasdemail
Le #17027681
Michael
Je suis vraiment en train d'hésiter pour Omnigraffle car bien qu'il
soit un peu cher, il est vraiment très agréable à utiliser ( sans
compter que je pourrai faire bien d'autres choses avec :-) ).

J'ai testé Poseidon, ArgoUML, MagicDraw UML, Fujaba, Eclipse...
Et j'ai craqué pour Omnigraffle. L'outil idéal pour l'ulm n'existe pas
pour moi car j'aimerai qqchose qui me permette d'ajouter des objets à la
volée et qui me donne la liste des objets non-définis (par exemple).

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
Michael
Le #17027671
> [...]
pour moi car j'aimerai qqchose qui me permette d'ajouter des objets à la
volée et qui me donne la liste des objets non-définis (par exemple).

Merci pour ton avis et j'en arrive au même conclusion que toi ... je
vais sortir la carte bleue :-)
ferriere
Le #17229031
Benoit
Michael
> [...]

pour moi car j'aimerai qqchose qui me permette d'ajouter des objets à la
volée et qui me donne la liste des objets non-définis (par exemple).

Conceptedraw est pas mal aussi, mais j'avoue qu'omnigraffle a fini par
être adopté chez moi aussi.

--
Marc
Michael
> Conceptedraw est pas mal aussi, mais j'avoue qu'omnigraffle a fini par
être adopté chez moi aussi.

J'ai fait un passage rapide sur leur site ... je ne vais même pas
essayer, le prix étant encore plus important.

Omnigraffle ce soir et ouf, la conversion dollars/euros est bonne dans
ce cas précis :-)