Equivalent de OneNote ?

Le
Thierry
Bonjour,

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.
Thierry
Le #2945261
Thierry a exposé le 15/12/2007 :
Bonjour,

Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel équivalent ou
approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

Personne n'a d'avis pour un logiciel de prise de notes et d'archivage
de divers documents ?

J'essaie actuellement Devonthink, mais ce qui me manque par rapport à
OneNote par exemple, c'est de pouvoir ajouter des commentaires
facilement mes remarques sur une page web archivée.
Puis le logiciel n'est pas donné.

nathalie_n
Le #2945141
In article

Jette un oeil là-dessus

--
nathalie

Thierry
Le #3153191
Il se trouve que nathalie_n a formulé :
In article
[...]

Merci Nathalie, j'y file de suite.

h.sainct
Le #3153171
Thierry
[...]

ce que tu viens d'ajouter constitue une description. Maintenant tu vas
avoir des réponses. Avant, comment diable voulais-tu qu'on comprenne
même la question? Si je venais sur ton forum PC et que je dise "je veux
l'équivalent de Yojimbo", tu répondrais quoi?

sur Pure Mac, http://www.pure-mac.com/pims.html , tu as un aperçu
raisonnable des 30 ou 40 plus connus.

En remontant d'un cran dans Pure Mac, d'ailleurs, tu as un panorama de
beaucoup d'autres logiciels mac, FWIW

Thierry
Le #3108651
Frédérique & Hervé Sainct avait énoncé :
Thierry
[...]

Merci beaucoup Frédérique, je n'ai là que l'embarras du choix.

PS : je passe plus de temps sur Mac que sur Pc. Mais on erreur a été de
penser que beaucoup de personnes ici étaient dans mon cas et
connaissaient ainsi au moins un peu OneNote, d'où mon absence
précision. Toutes mes excuses... Je ne recommencerai plus.

pmanet
Le #3108571
Thierry
Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

comme il y a certainement ici fort peu de gens qui savent ce que c'est,
le mieux serait probablement de nous dire exactement ce que tu veux
comme fonctions ...

--
www.D-L-S.org

Thierry
Le #3108521
manet avait écrit le 16/12/2007 :
Thierry
[...]

Un logiciel qui me permettent de regrouper des notes, pages de sites,
documents ou extraits de documents (pdf, txt) tout en pouvant y ajouter
des commentaires persos si nécessaire.
Pour l'informatique, mon souhait est par exemple de conserver tous les
trucs et astuces sur les logiciels que l'on lit ici ou ailleurs, sans
devoir faire de longues recherches sur le net ou dans les revues.

Je crois que Yojimbe conseillé par Nathalie devrait faire l'affaire.
Merci encore à tous.

sebastienmarty
Le #3108431
Thierry
Je crois que Yojimbe conseillé par Nathalie devrait faire l'affaire.
Merci encore à tous.

J'utilise Journler, pour ma part. J'aime bien.

--
[SbM]

Christophe Cuq
Le #3107971
Thierry
Jette un oeil là-dessus

Merci Nathalie, j'y file de suite.

Perso, après avoir utilisé Yokimbo pendant 6 mois, je l'ai laissé tomber
pour repasser à SOHO Notes que je trouve plus puissant.

http://www.chronosnet.com/Products/sohonotes.html

--
CHC

francois.jacquemin
Le #3107811
Thierry
Su Pc j'apprécie OneNote de Micro$oft et je cherche un logiciel
équivalent ou approchant sur Mac (Léopard si possible). Merci.

Et quel est l'objet de OneNote ? Que fait-il exactement ?
--
F. J.