Equivalent postfix à 'exim4 -brw root'

Le
David BERCOT
--Sig_/b7BPJmKLkk4ORIWXp+lIeC7

Je suis passé d'Exim à Postfix (grâce, notamment, à vos=
bons
conseils ;-))), et ça fonctionne très bien.
Toutefois, j'aurais souhaité retrouver une petite commande que
j'utilisais sous Exim et que je n'arrive pas à retrouver sur Postfix.
Il s'agit de : exim4 -brw root
Ceci me permet d'afficher, pour un utilisateur, les adresses qui seront
utilisées, tant du côté émetteur que du côté =
destinataire.

Existe-il quelque chose d'équivalent avec Postfix ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/b7BPJmKLkk4ORIWXp+lIeC7

--Sig_/b7BPJmKLkk4ORIWXp+lIeC7--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

mouss
Le #9716661
David BERCOT wrote:
Bonjour,

[...]

quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.

postfix n'est pas monolithique: le message va être traité par plein de
petis daemons. pour "tester", tu peux utiliser
sendmail -bv ...
et tu regardes alors le message reçu.

si tu veux juste voir les resultst d'une "map", il faut utiliser
"postmap -q". par exemple:

% postmap -q hash:/etc/postfix/virtual

mais tu auras une vue partielle. postmap n'implemente pas la récursion
en particulier. ... etc.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
Le #9716641
--Sig_/P2K7Ot9IBmVRDaX/fkBf/_b

Le Wed, 13 Feb 2008 12:57:07 +0100,
mouss
David BERCOT wrote:
> [...]
> seront utilisées, tant du côté émetteur que du cà ´té destinataire.

quelles adresses? je ne suis pas sûr de comprendre.

Exemple : # exim4 -brw root
sender:
from:
to:
cc:
bcc:
reply-to:
env-from:
env-to:

Ca permet de tester toute la configuration
(/etc/email-adresses, /etc/exim4/exim4.conf.template et sa partie
rewrite).

[...]

Ce n'était pas un problème très important, mais bon, au cas où...

En tous cas, merci pour la réponse rapide ;-)

David.

--Sig_/P2K7Ot9IBmVRDaX/fkBf/_b

--Sig_/P2K7Ot9IBmVRDaX/fkBf/_b--