Equivalent des QuickPart de Word dans Powerpoint ?

12 réponses
AB
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il me suffit
d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire, dans
laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non indépendant de
celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte change à
chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller cette
forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques. Est-ce cela
dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il me
suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire, dans
laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non indépendant de
celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte change
à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller cette
forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

Bonsoir,
Oui, je suis avec PPT2007.
Si je crée une zone automatique dans le masque, je n'y ai pas accès dans les
diapos pour y insérer du texte.
Par exemple, chaque diapo comporte une zone dans laquelle je mets une phrase
reprenant les points-clés. Cette zone est un rectangle à coins arrondis,
gris dégradé.
Le texte dans cette zone change pour chaque diapo, ce qui signifie que la
taille de la zone peut changer aussi.
Je ne peux donc pas la mettre dans le masque pour 2 raisons :
- sa taille deviendrait fixe
- je ne pourrais pas y insérer du texte
Ou alors, j'ai raté quelque chose....
AB

le solution
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques. Est-ce cela
dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il me
suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire, dans
laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non indépendant de
celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte change
à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller cette
forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Je ne voulais pas parlé d'une zone de texte dans le masque mais d'une zone
réservée . Quand tu es dans le masque, Groupe Mise en page du masque, outil
Insérer un espace réservé
"AB" a écrit dans le message de news:
eLWz$
Bonsoir,
Oui, je suis avec PPT2007.
Si je crée une zone automatique dans le masque, je n'y ai pas accès dans
les diapos pour y insérer du texte.
Par exemple, chaque diapo comporte une zone dans laquelle je mets une
phrase reprenant les points-clés. Cette zone est un rectangle à coins
arrondis, gris dégradé.
Le texte dans cette zone change pour chaque diapo, ce qui signifie que la
taille de la zone peut changer aussi.
Je ne peux donc pas la mettre dans le masque pour 2 raisons :
- sa taille deviendrait fixe
- je ne pourrais pas y insérer du texte
Ou alors, j'ai raté quelque chose....
AB

le solution
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques. Est-ce cela
dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il me
suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire, dans
laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non indépendant de
celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte
change à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller cette
forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

Circé
Bonjour André,

Regarde page 418 !!... ;)))

Circé

AB a exprimé avec précision :
Bonsoir,
Oui, je suis avec PPT2007.
Si je crée une zone automatique dans le masque, je n'y ai pas accès dans les
diapos pour y insérer du texte.
Par exemple, chaque diapo comporte une zone dans laquelle je mets une phrase
reprenant les points-clés. Cette zone est un rectangle à coins arrondis, gris
dégradé.
Le texte dans cette zone change pour chaque diapo, ce qui signifie que la
taille de la zone peut changer aussi.
Je ne peux donc pas la mettre dans le masque pour 2 raisons :
- sa taille deviendrait fixe
- je ne pourrais pas y insérer du texte
Ou alors, j'ai raté quelque chose....
AB

le solution
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques. Est-ce cela
dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il me
suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire, dans
laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non indépendant de
celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte change
à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller cette
forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

Damned ! Merci Jean Pierre et Circé !
J'avions pas bien lu.
Bon, allez, je vous fais un aveu : je suis du genre qui ne lit jamais les
modes d'emploi, et qui apprend par une succession d'échecs !
Quand je ne trouve pas, je regarde la notice (ou le bouquin), ou...j'appelle
à l'aide ici...
Heu...c'est page 416 (juste pour te montrer que j'ai bien lu, cette fois).
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour André,

Regarde page 418 !!... ;)))

Circé

AB a exprimé avec précision :
Bonsoir,
Oui, je suis avec PPT2007.
Si je crée une zone automatique dans le masque, je n'y ai pas accès dans
les diapos pour y insérer du texte.
Par exemple, chaque diapo comporte une zone dans laquelle je mets une
phrase reprenant les points-clés. Cette zone est un rectangle à coins
arrondis, gris dégradé.
Le texte dans cette zone change pour chaque diapo, ce qui signifie que la
taille de la zone peut changer aussi.
Je ne peux donc pas la mettre dans le masque pour 2 raisons :
- sa taille deviendrait fixe
- je ne pourrais pas y insérer du texte
Ou alors, j'ai raté quelque chose....
AB

le solution
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques. Est-ce
cela dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il me
suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire, dans
laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non indépendant de
celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte
change à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller cette
forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

Re damned !
Il y a vraiment un truc que je ne pige pas.
Je suis en mode masque.
J'insère un espace réservé graphique smartart (vu qu'apparement on ne peut
pas insérer de "formes").
Je mets en forme cet espace réservé (gris dégradé, en relief, par exemple).
Je sors du mode masque.
J'appelle la disposition : j'ai bien mon espace gris dégradé en relief, et
au milieu l'icône me permettant d'insérer un graphique smartart.
Je clique sur cette icône, et apparaît la liste des graphiques smartart que
je peux insérer, mais dont la mise en forme n'a rien à voir avec mon
rectangle à coins arrondis gris dégradé.
D'où ma question : à quoi sert la mise en forme d'un espace réservé ?
Comment avoir une disposition avec un rectangle gris à coins arrondis
redimensionnable, et pouvant recevoir du texte à géométrie variable ?
Je suis dans le brouillard le plus complet, là...
André

"AB" a écrit dans le message de news:

Damned ! Merci Jean Pierre et Circé !
J'avions pas bien lu.
Bon, allez, je vous fais un aveu : je suis du genre qui ne lit jamais les
modes d'emploi, et qui apprend par une succession d'échecs !
Quand je ne trouve pas, je regarde la notice (ou le bouquin),
ou...j'appelle à l'aide ici...
Heu...c'est page 416 (juste pour te montrer que j'ai bien lu, cette fois).
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour André,

Regarde page 418 !!... ;)))

Circé

AB a exprimé avec précision :
Bonsoir,
Oui, je suis avec PPT2007.
Si je crée une zone automatique dans le masque, je n'y ai pas accès dans
les diapos pour y insérer du texte.
Par exemple, chaque diapo comporte une zone dans laquelle je mets une
phrase reprenant les points-clés. Cette zone est un rectangle à coins
arrondis, gris dégradé.
Le texte dans cette zone change pour chaque diapo, ce qui signifie que
la taille de la zone peut changer aussi.
Je ne peux donc pas la mettre dans le masque pour 2 raisons :
- sa taille deviendrait fixe
- je ne pourrais pas y insérer du texte
Ou alors, j'ai raté quelque chose....
AB

le solution
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques. Est-ce
cela dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il me
suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire,
dans laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non indépendant
de celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte
change à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller
cette forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

Circé
Hello André,

C'est probablement l'exemple à ne pas prendre !!! ;)

Les SmartArts ont leur propre format, il s'agit du format de chaque
forme faisant partie du SmartArt et contenue dans l'espace, et le
contenant n'a pas de formatage. Donc, effectivement, formater un espace
réservé destiné aux SmartArts ne sert à rien !

Maintenant, si tu crées un espace réservé, afin d'y mettre du texte,
ton formatage, gris à coins arrondis, sera respecté.
Les options de formats sont les mêmes partout, et effectivement, on
peut les appliquer même si ce n'est pas compatible, d'où un certain
illogisme.

Pour obtenir un espace réservé à coins arrondis pouvant recevoir du
texte, il suffit que tu insères un espace réservé ordinaire. Tu le
formates comme tu veux quand aux bordures et au remplissage.
Pour obtenir les angles arrondis, va dans le groupe Insérer des formes
sous l'onglet Format (tout à gauche), clique sur le bouton Modifier la
forme, pointe sur Modifier la forme et choisis le rectangle à angles
arrondis.

Un détail : note que dans la groupe Styles de formes, bouton effets sur
la forme, il y a un effet nommé "Bordures arrondies"... Or il s'agit de
bordures *adoucies" et non arrondies, (visibles uniquement pour formes
dont le remplissage est activé).

Circé
http://faqword.fr

AB a exprimé avec précision :
Re damned !
Il y a vraiment un truc que je ne pige pas.
Je suis en mode masque.
J'insère un espace réservé graphique smartart (vu qu'apparement on ne peut
pas insérer de "formes").
Je mets en forme cet espace réservé (gris dégradé, en relief, par exemple).
Je sors du mode masque.
J'appelle la disposition : j'ai bien mon espace gris dégradé en relief, et au
milieu l'icône me permettant d'insérer un graphique smartart.
Je clique sur cette icône, et apparaît la liste des graphiques smartart que
je peux insérer, mais dont la mise en forme n'a rien à voir avec mon
rectangle à coins arrondis gris dégradé.
D'où ma question : à quoi sert la mise en forme d'un espace réservé ?
Comment avoir une disposition avec un rectangle gris à coins arrondis
redimensionnable, et pouvant recevoir du texte à géométrie variable ?
Je suis dans le brouillard le plus complet, là...
André

"AB" a écrit dans le message de news:

Damned ! Merci Jean Pierre et Circé !
J'avions pas bien lu.
Bon, allez, je vous fais un aveu : je suis du genre qui ne lit jamais les
modes d'emploi, et qui apprend par une succession d'échecs !
Quand je ne trouve pas, je regarde la notice (ou le bouquin),
ou...j'appelle à l'aide ici...
Heu...c'est page 416 (juste pour te montrer que j'ai bien lu, cette fois).
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour André,

Regarde page 418 !!... ;)))

Circé

AB a exprimé avec précision :
Bonsoir,
Oui, je suis avec PPT2007.
Si je crée une zone automatique dans le masque, je n'y ai pas accès dans
les diapos pour y insérer du texte.
Par exemple, chaque diapo comporte une zone dans laquelle je mets une
phrase reprenant les points-clés. Cette zone est un rectangle à coins
arrondis, gris dégradé.
Le texte dans cette zone change pour chaque diapo, ce qui signifie que la
taille de la zone peut changer aussi.
Je ne peux donc pas la mettre dans le masque pour 2 raisons :
- sa taille deviendrait fixe
- je ne pourrais pas y insérer du texte
Ou alors, j'ai raté quelque chose....
AB

le solution
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques. Est-ce
cela dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il me
suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire, dans
laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non indépendant de
celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte
change à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller cette
forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

tes louanges !
Mille mercis. J'y suis. Ca m'ouvre des perspectives de productivité
insoupçonnées.
Tu es précieuse. Que dis-je : irremplaçable !
A bientôt !!!
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Hello André,

C'est probablement l'exemple à ne pas prendre !!! ;)

Les SmartArts ont leur propre format, il s'agit du format de chaque forme
faisant partie du SmartArt et contenue dans l'espace, et le contenant n'a
pas de formatage. Donc, effectivement, formater un espace réservé destiné
aux SmartArts ne sert à rien !

Maintenant, si tu crées un espace réservé, afin d'y mettre du texte, ton
formatage, gris à coins arrondis, sera respecté.
Les options de formats sont les mêmes partout, et effectivement, on peut
les appliquer même si ce n'est pas compatible, d'où un certain illogisme.

Pour obtenir un espace réservé à coins arrondis pouvant recevoir du texte,
il suffit que tu insères un espace réservé ordinaire. Tu le formates comme
tu veux quand aux bordures et au remplissage.
Pour obtenir les angles arrondis, va dans le groupe Insérer des formes
sous l'onglet Format (tout à gauche), clique sur le bouton Modifier la
forme, pointe sur Modifier la forme et choisis le rectangle à angles
arrondis.

Un détail : note que dans la groupe Styles de formes, bouton effets sur la
forme, il y a un effet nommé "Bordures arrondies"... Or il s'agit de
bordures *adoucies" et non arrondies, (visibles uniquement pour formes
dont le remplissage est activé).

Circé
http://faqword.fr

AB a exprimé avec précision :
Re damned !
Il y a vraiment un truc que je ne pige pas.
Je suis en mode masque.
J'insère un espace réservé graphique smartart (vu qu'apparement on ne
peut pas insérer de "formes").
Je mets en forme cet espace réservé (gris dégradé, en relief, par
exemple).
Je sors du mode masque.
J'appelle la disposition : j'ai bien mon espace gris dégradé en relief,
et au milieu l'icône me permettant d'insérer un graphique smartart.
Je clique sur cette icône, et apparaît la liste des graphiques smartart
que je peux insérer, mais dont la mise en forme n'a rien à voir avec mon
rectangle à coins arrondis gris dégradé.
D'où ma question : à quoi sert la mise en forme d'un espace réservé ?
Comment avoir une disposition avec un rectangle gris à coins arrondis
redimensionnable, et pouvant recevoir du texte à géométrie variable ?
Je suis dans le brouillard le plus complet, là...
André

"AB" a écrit dans le message de news:

Damned ! Merci Jean Pierre et Circé !
J'avions pas bien lu.
Bon, allez, je vous fais un aveu : je suis du genre qui ne lit jamais
les modes d'emploi, et qui apprend par une succession d'échecs !
Quand je ne trouve pas, je regarde la notice (ou le bouquin),
ou...j'appelle à l'aide ici...
Heu...c'est page 416 (juste pour te montrer que j'ai bien lu, cette
fois).
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour André,

Regarde page 418 !!... ;)))

Circé

AB a exprimé avec précision :
Bonsoir,
Oui, je suis avec PPT2007.
Si je crée une zone automatique dans le masque, je n'y ai pas accès
dans les diapos pour y insérer du texte.
Par exemple, chaque diapo comporte une zone dans laquelle je mets une
phrase reprenant les points-clés. Cette zone est un rectangle à coins
arrondis, gris dégradé.
Le texte dans cette zone change pour chaque diapo, ce qui signifie que
la taille de la zone peut changer aussi.
Je ne peux donc pas la mettre dans le masque pour 2 raisons :
- sa taille deviendrait fixe
- je ne pourrais pas y insérer du texte
Ou alors, j'ai raté quelque chose....
AB

le solution
"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:

Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques. Est-ce
cela dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il me
suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire,
dans laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non
indépendant de celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte
change à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller
cette forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

Hello,
J'ai parfaitement saisi la procédure pour introduire un espace réservé
formaté destiné à recevoir du texte. Ca marche nickel.
Ma question : comment faire avec les tableaux ?
En mode masque, apparemment, je n'ai pas la possibilité d'attribuer une
forme prédéfinie à un tableau.
Y a-t-il un truc ?
André

"AB" a écrit dans le message de news:

tes louanges !
Mille mercis. J'y suis. Ca m'ouvre des perspectives de productivité
insoupçonnées.
Tu es précieuse. Que dis-je : irremplaçable !
A bientôt !!!
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Hello André,

C'est probablement l'exemple à ne pas prendre !!! ;)

Les SmartArts ont leur propre format, il s'agit du format de chaque forme
faisant partie du SmartArt et contenue dans l'espace, et le contenant n'a
pas de formatage. Donc, effectivement, formater un espace réservé destiné
aux SmartArts ne sert à rien !

Maintenant, si tu crées un espace réservé, afin d'y mettre du texte, ton
formatage, gris à coins arrondis, sera respecté.
Les options de formats sont les mêmes partout, et effectivement, on peut
les appliquer même si ce n'est pas compatible, d'où un certain illogisme.

Pour obtenir un espace réservé à coins arrondis pouvant recevoir du
texte, il suffit que tu insères un espace réservé ordinaire. Tu le
formates comme tu veux quand aux bordures et au remplissage.
Pour obtenir les angles arrondis, va dans le groupe Insérer des formes
sous l'onglet Format (tout à gauche), clique sur le bouton Modifier la
forme, pointe sur Modifier la forme et choisis le rectangle à angles
arrondis.

Un détail : note que dans la groupe Styles de formes, bouton effets sur
la forme, il y a un effet nommé "Bordures arrondies"... Or il s'agit de
bordures *adoucies" et non arrondies, (visibles uniquement pour formes
dont le remplissage est activé).

Circé
http://faqword.fr

AB a exprimé avec précision :
Re damned !
Il y a vraiment un truc que je ne pige pas.
Je suis en mode masque.
J'insère un espace réservé graphique smartart (vu qu'apparement on ne
peut pas insérer de "formes").
Je mets en forme cet espace réservé (gris dégradé, en relief, par
exemple).
Je sors du mode masque.
J'appelle la disposition : j'ai bien mon espace gris dégradé en relief,
et au milieu l'icône me permettant d'insérer un graphique smartart.
Je clique sur cette icône, et apparaît la liste des graphiques smartart
que je peux insérer, mais dont la mise en forme n'a rien à voir avec mon
rectangle à coins arrondis gris dégradé.
D'où ma question : à quoi sert la mise en forme d'un espace réservé ?
Comment avoir une disposition avec un rectangle gris à coins arrondis
redimensionnable, et pouvant recevoir du texte à géométrie variable ?
Je suis dans le brouillard le plus complet, là...
André

"AB" a écrit dans le message de news:

Damned ! Merci Jean Pierre et Circé !
J'avions pas bien lu.
Bon, allez, je vous fais un aveu : je suis du genre qui ne lit jamais
les modes d'emploi, et qui apprend par une succession d'échecs !
Quand je ne trouve pas, je regarde la notice (ou le bouquin),
ou...j'appelle à l'aide ici...
Heu...c'est page 416 (juste pour te montrer que j'ai bien lu, cette
fois).
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour André,

Regarde page 418 !!... ;)))

Circé

AB a exprimé avec précision :
Bonsoir,
Oui, je suis avec PPT2007.
Si je crée une zone automatique dans le masque, je n'y ai pas accès
dans les diapos pour y insérer du texte.
Par exemple, chaque diapo comporte une zone dans laquelle je mets une
phrase reprenant les points-clés. Cette zone est un rectangle à coins
arrondis, gris dégradé.
Le texte dans cette zone change pour chaque diapo, ce qui signifie
que la taille de la zone peut changer aussi.
Je ne peux donc pas la mettre dans le masque pour 2 raisons :
- sa taille deviendrait fixe
- je ne pourrais pas y insérer du texte
Ou alors, j'ai raté quelque chose....
AB

le solution
"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de news:

Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques. Est-ce
cela dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il
me suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire,
dans laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non
indépendant de celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte
change à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller
cette forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
SMartarts et tableaux...même combat ! Donc t ableau par défaut, mais qui
est très rapidement personnalisable

"AB" a écrit dans le message de news:
uDxVk$
Hello,
J'ai parfaitement saisi la procédure pour introduire un espace réservé
formaté destiné à recevoir du texte. Ca marche nickel.
Ma question : comment faire avec les tableaux ?
En mode masque, apparemment, je n'ai pas la possibilité d'attribuer une
forme prédéfinie à un tableau.
Y a-t-il un truc ?
André

"AB" a écrit dans le message de news:

tes louanges !
Mille mercis. J'y suis. Ca m'ouvre des perspectives de productivité
insoupçonnées.
Tu es précieuse. Que dis-je : irremplaçable !
A bientôt !!!
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Hello André,

C'est probablement l'exemple à ne pas prendre !!! ;)

Les SmartArts ont leur propre format, il s'agit du format de chaque
forme faisant partie du SmartArt et contenue dans l'espace, et le
contenant n'a pas de formatage. Donc, effectivement, formater un espace
réservé destiné aux SmartArts ne sert à rien !

Maintenant, si tu crées un espace réservé, afin d'y mettre du texte, ton
formatage, gris à coins arrondis, sera respecté.
Les options de formats sont les mêmes partout, et effectivement, on peut
les appliquer même si ce n'est pas compatible, d'où un certain
illogisme.

Pour obtenir un espace réservé à coins arrondis pouvant recevoir du
texte, il suffit que tu insères un espace réservé ordinaire. Tu le
formates comme tu veux quand aux bordures et au remplissage.
Pour obtenir les angles arrondis, va dans le groupe Insérer des formes
sous l'onglet Format (tout à gauche), clique sur le bouton Modifier la
forme, pointe sur Modifier la forme et choisis le rectangle à angles
arrondis.

Un détail : note que dans la groupe Styles de formes, bouton effets sur
la forme, il y a un effet nommé "Bordures arrondies"... Or il s'agit de
bordures *adoucies" et non arrondies, (visibles uniquement pour formes
dont le remplissage est activé).

Circé
http://faqword.fr

AB a exprimé avec précision :
Re damned !
Il y a vraiment un truc que je ne pige pas.
Je suis en mode masque.
J'insère un espace réservé graphique smartart (vu qu'apparement on ne
peut pas insérer de "formes").
Je mets en forme cet espace réservé (gris dégradé, en relief, par
exemple).
Je sors du mode masque.
J'appelle la disposition : j'ai bien mon espace gris dégradé en relief,
et au milieu l'icône me permettant d'insérer un graphique smartart.
Je clique sur cette icône, et apparaît la liste des graphiques smartart
que je peux insérer, mais dont la mise en forme n'a rien à voir avec
mon rectangle à coins arrondis gris dégradé.
D'où ma question : à quoi sert la mise en forme d'un espace réservé ?
Comment avoir une disposition avec un rectangle gris à coins arrondis
redimensionnable, et pouvant recevoir du texte à géométrie variable ?
Je suis dans le brouillard le plus complet, là...
André

"AB" a écrit dans le message de news:

Damned ! Merci Jean Pierre et Circé !
J'avions pas bien lu.
Bon, allez, je vous fais un aveu : je suis du genre qui ne lit jamais
les modes d'emploi, et qui apprend par une succession d'échecs !
Quand je ne trouve pas, je regarde la notice (ou le bouquin),
ou...j'appelle à l'aide ici...
Heu...c'est page 416 (juste pour te montrer que j'ai bien lu, cette
fois).
André

"Circé" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour André,

Regarde page 418 !!... ;)))

Circé

AB a exprimé avec précision :
Bonsoir,
Oui, je suis avec PPT2007.
Si je crée une zone automatique dans le masque, je n'y ai pas accès
dans les diapos pour y insérer du texte.
Par exemple, chaque diapo comporte une zone dans laquelle je mets
une phrase reprenant les points-clés. Cette zone est un rectangle à
coins arrondis, gris dégradé.
Le texte dans cette zone change pour chaque diapo, ce qui signifie
que la taille de la zone peut changer aussi.
Je ne peux donc pas la mettre dans le masque pour 2 raisons :
- sa taille deviendrait fixe
- je ne pourrais pas y insérer du texte
Ou alors, j'ai raté quelque chose....
AB

le solution
"Jean-Pierre Forestier [MVP["
a écrit dans le message de news:

Bonjour
Visiblement tu es avec PPT 2007.
Tu peux dans le masque créer de nouvelles zones automatiques.
Est-ce cela dont tu aurais besoin ?
"AB" a écrit dans le message de news:
%
Bonsoir tout le monde,
J'utilise souvent dans Word des formes ou textes préétablis qu'il
me suffit d'insérer,via insertion QuickPart.
Je ne vois pas d'équivalent dans PP. C'est surprenant...
Par exemple, je fais des diapos comportant une zone rectangulaire,
dans laquelle je mets du texte (associé à la forme, et non
indépendant de celle-ci).
Je ne peux pas mettre cette forme dans le masque, puisque le texte
change à chaque dia.
Je me vois obligé d'utiliser le presse-papiers pour copier-coller
cette forme d'une diapo à l'autre.
N'y a-t-il pas un moyen plus efficace ?
AB

1 2