eraseme_***.exe

4 réponses
Michel
Bonsoir

j'ai un petit réseau de 4 machines (3 filaires et un portable en wifi) via
un modem routeur.Tous les 4 en windowsXP.
une partition (D:) de mon PC (administrateur) est accessible à tous.
j'y trouve (à la racine de D;) 7 fichiers du type eraseme_12345.exe (seuls
changent les chiffres et les dates des fichiers entre le 6 et le 18.10.2007.
que je n'ai pas ouvert bien sûr.

google semble dire qu'il sagit d'un worm ou d'un cheval de troyes transmis
par le réseau...
pourtant aucun des autres PC n'a ce genre de fichier.

pouvez-vous m'aider ?
c'est quoi ? grave ?
c'est venu comment ?
ça s'enlève sans dommage ?
que dois-je faire ?

d'avance un grand merci...
Michel

4 réponses

Michel
"Michel" a écrit dans le message de news:
47190ebc$0$25936$
Bonsoir

j'ai un petit réseau de 4 machines (3 filaires et un portable en wifi) via
un modem routeur.Tous les 4 en windowsXP.
une partition (D:) de mon PC (administrateur) est accessible à tous.
j'y trouve (à la racine de D;) 7 fichiers du type eraseme_12345.exe (seuls
changent les chiffres et les dates des fichiers entre le 6 et le
18.10.2007. que je n'ai pas ouvert bien sûr.

google semble dire qu'il sagit d'un worm ou d'un cheval de troyes transmis
par le réseau...
pourtant aucun des autres PC n'a ce genre de fichier.

pouvez-vous m'aider ?
c'est quoi ? grave ?
c'est venu comment ?
ça s'enlève sans dommage ?
que dois-je faire ?

d'avance un grand merci...
Michel

PS : je précise que ni Avast, ni A2, ni ad aware n'ont rien trouvé sur aucun
des DD ou partitions.

Le Yéti
Salut,

Peut-être un "rootkit" !?
voir un outil gratuit pour vérifier ici :
http://www.grisoft.com/doc/products-avg-anti-rootkit-free-edition/fr/crp/0
(http://free.grisoft.com/doc/downloads-products/us/frt/0?prd=arw)

Tonio, amicalement :-)

Bonsoir

j'ai un petit réseau de 4 machines (3 filaires et un portable en wifi)
via un modem routeur.Tous les 4 en windowsXP.
une partition (D:) de mon PC (administrateur) est accessible à tous.
j'y trouve (à la racine de D;) 7 fichiers du type eraseme_12345.exe
(seuls changent les chiffres et les dates des fichiers entre le 6 et le
18.10.2007. que je n'ai pas ouvert bien sûr.

google semble dire qu'il sagit d'un worm ou d'un cheval de troyes
transmis par le réseau...
pourtant aucun des autres PC n'a ce genre de fichier.

pouvez-vous m'aider ?
c'est quoi ? grave ?
c'est venu comment ?
ça s'enlève sans dommage ?
que dois-je faire ?

d'avance un grand merci...
Michel

PS : je précise que ni Avast, ni A2, ni ad aware n'ont rien trouvé sur
aucun des DD ou partitions.

Michel
merci Tonio,
j'ai essayé, mais le passage du programme anti rootkit n'a rien donné...

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Salut,

Peut-être un "rootkit" !?
voir un outil gratuit pour vérifier ici :
http://www.grisoft.com/doc/products-avg-anti-rootkit-free-edition/fr/crp/0
(http://free.grisoft.com/doc/downloads-products/us/frt/0?prd=arw)

Tonio, amicalement :-)

Bonsoir

j'ai un petit réseau de 4 machines (3 filaires et un portable en wifi)
via un modem routeur.Tous les 4 en windowsXP.
une partition (D:) de mon PC (administrateur) est accessible à tous.
j'y trouve (à la racine de D;) 7 fichiers du type eraseme_12345.exe
(seuls changent les chiffres et les dates des fichiers entre le 6 et le
18.10.2007. que je n'ai pas ouvert bien sûr.

google semble dire qu'il sagit d'un worm ou d'un cheval de troyes
transmis par le réseau...
pourtant aucun des autres PC n'a ce genre de fichier.

pouvez-vous m'aider ?
c'est quoi ? grave ?
c'est venu comment ?
ça s'enlève sans dommage ?
que dois-je faire ?

d'avance un grand merci...
Michel

PS : je précise que ni Avast, ni A2, ni ad aware n'ont rien trouvé sur
aucun des DD ou partitions.

Michel
j'ai effacé ces fichiers, rien ne s'est manifesté depuis l'origine de ces
fichiers. ce qui n'aurait surement pas été le cas si j'aivais cliqué dessus
(fichiers exe)

"Michel" a écrit dans le message de news:
4719be65$0$27373$
merci Tonio,
j'ai essayé, mais le passage du programme anti rootkit n'a rien donné...

"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

Salut,

Peut-être un "rootkit" !?
voir un outil gratuit pour vérifier ici :
http://www.grisoft.com/doc/products-avg-anti-rootkit-free-edition/fr/crp/0
(http://free.grisoft.com/doc/downloads-products/us/frt/0?prd=arw)

Tonio, amicalement :-)

Bonsoir

j'ai un petit réseau de 4 machines (3 filaires et un portable en wifi)
via un modem routeur.Tous les 4 en windowsXP.
une partition (D:) de mon PC (administrateur) est accessible à tous.
j'y trouve (à la racine de D;) 7 fichiers du type eraseme_12345.exe
(seuls changent les chiffres et les dates des fichiers entre le 6 et le
18.10.2007. que je n'ai pas ouvert bien sûr.

google semble dire qu'il sagit d'un worm ou d'un cheval de troyes
transmis par le réseau...
pourtant aucun des autres PC n'a ce genre de fichier.

pouvez-vous m'aider ?
c'est quoi ? grave ?
c'est venu comment ?
ça s'enlève sans dommage ?
que dois-je faire ?

d'avance un grand merci...
Michel

PS : je précise que ni Avast, ni A2, ni ad aware n'ont rien trouvé sur
aucun des DD ou partitions.