eraseme_***.exe

Michel
Bonsoir

j'ai un petit réseau de 4 machines (3 filaires et un portable en wifi) via
un modem routeur.Tous les 4 en windowsXP.
une partition (D:) de mon PC (administrateur) est accessible à tous.
j'y trouve (à la racine de D;) 7 fichiers du type eraseme_12345.exe (seuls
changent les chiffres et les dates des fichiers entre le 6 et le 18.10.2007.
que je n'ai pas ouvert bien sûr.

google semble dire qu'il sagit d'un worm ou d'un cheval de troyes transmis
par le réseau...
pourtant aucun des autres PC n'a ce genre de fichier.

pouvez-vous m'aider ?
c'est quoi ? grave ?
c'est venu comment ?
ça s'enlève sans dommage ?
que dois-je faire ?

d'avance un grand merci...
Michel

Michel
47190ebc$0$25936$
[...]

PS : je précise que ni Avast, ni A2, ni ad aware n'ont rien trouvé sur aucun
des DD ou partitions.

Le Yéti
Salut,

Peut-être un "rootkit" !?
voir un outil gratuit pour vérifier ici :
http://www.grisoft.com/doc/products-avg-anti-rootkit-free-edition/fr/crp/0
(http://free.grisoft.com/doc/downloads-products/us/frt/0?prd=arw)

Tonio, amicalement :-)

[...]

Michel
j'ai effacé ces fichiers, rien ne s'est manifesté depuis l'origine de ces
fichiers. ce qui n'aurait surement pas été le cas si j'aivais cliqué dessus
(fichiers exe)

4719be65$0$27373$