eraser = libre ou Microsoft ?

siger
Bonjour,

Avec Windows XP je viens de télécharger Eraser 6.0.8.2273 ici :
http://eraser.heidi.ie/download.php

Je clique sur Eraser 6.0.8.2273.exe, ça commence à s'installer et le
parefeu Kerio me dit qu'un setup.exe essaye de se connecter :
http://cjoint.com/?0brnthq7dVb

Je ne fais rien (ni accèpte ni refuse) et attends de voir si
l'installation continue. Au bout d'une petite minute j'ai ce dialogue :
http://cjoint.com/?0brnrupkPQQ

Quelques recherches me confirment que Eraser (libre) n'a rien à voir
avec tout ça.

De quoi s'agit-il ?

(Faites un suivi sur fr.comp.os.ms-windows si ce n'est pas un problème
de sécurité)

--
siger

Yannix
Le 17/01/2011 13:24, siger a écrit :
Bonjour,

Salut,

[...]

D'un logiciel que tu as installé volontairement et qui réclame ".net" de
micromou pour fonctionner.

(Faites un suivi sur fr.comp.os.ms-windows si ce n'est pas un problème
de sécurité)

C'est ce que je fais, mais la prochaine fois, tu évites stp d'arroser
partout tes problèmes.

X.

copie et suivi fr.comp.os.ms-windows
siger
Yannix a écrit :

[...]

"D'un logiciel" ? Est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit ?

Au cas tu tu veux dire (puisque tu ne le dis pas), que, par hasard, un
autre logiciel se réveillerai juste pile au moment où j'installe Eraser
pour demander ".net", j'avais fait la manip 2 fois, avec exactement le
même résultat.

(Faites un suivi sur fr.comp.os.ms-windows si ce n'est pas un
problème de sécurité)

C'est ce que je fais, mais la prochaine fois, tu évites stp
d'arroser partout tes problèmes.

Et comment je fais, gromalin, pour savoir où poster quand je ne connais
pas le problème ?

--
siger
LeLapin
Yannix a tapoté du bout de ses petites papattes :
D'un logiciel que tu as installé volontairement et qui réclame ".net" de
micromou pour fonctionner

Chez les pros on dit Petitmou.

--
LeLapin
Gildas Le Gouic
17 Jan 2011 15:37:03 GMT, siger wrote/écrivait:

"D'un logiciel" ? Est-ce que tu as lu ce que j'ai écrit ?

Tu as lancé un logiciel : le setup.
Sur le site de Eraser http://bbs.heidi.ie/viewtopic.php?f5&tc61
il est écrit que "Eraser 6 needs the .NET framework".

--
Gildas Le Gouic
siger
Gildas Le Gouic a écrit :

17 Jan 2011 15:37:03 GMT, siger
wrote/écrivait:

[...]

OK, merci. C'est la première fois que j'entends parler de .NET, je n'en
ai donc jamais eu besoin, alors je vais éviter.

Et puis j'ai regardé dans FreeCommander et je vois qu'il a cette option
:-)

--
siger