Eraser et Seven

8 réponses
Gump
Bonjour,

je viens de passer à Seven ( nouvelle machine oblige ... ) et
j'ai un souci avec Eraser, la version la plus récente ( 6.0.7.1893 )

Impossible d'effacer l'espace libre d'une partition : la tâche ne
s'exécute pas et j'ai un log d'erreur disant qie le programme n'a pas
les droits pour effacer l'espace libre, qu'il faut le lancer en tant
qu'administrateur... et là je sèche lamentablement : comment faire ?

- clic droit sur Eraser.exe, dans son dossier programme : Exécuter
en tant qu'administrateur : ça ne résout rien.

- quand j'ouvre le programme, win 7 me demande si je veux autoriser
ce programme à modifier ... ( fenêtre classique de l'UAC ) Je dis oui,
bien sûr, ça ne résout rien.

Que faut-il faire ? Désactiver l'UAC ? je n'ose pas trop pour l'instant.

Merci pour toute aide. J'ai toujours utilisé avec bonheur ce soft sous
XP et là je suis inquiet. En plus, cette nouvelle version n'est pas du
tout pratique.

8 réponses

Gump
Le 24/04/2010 22:38, Gump a écrit :
Bonjour,

je précise qu'il fonctionne pour les fichiers, mais semble nettement
plus lent que la version sous XP.

Pour les dossiers, il est pénible : remplace systématiquement le nom du
dossier par un nom bidon, qu'il faut ensuite effacer.

Il s'agit bien sûr de Eraser du site http://www.heidi.ie/eraser/,
le vrai ( car je crois qu'il y a un programme homonyme ).
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Que faut-il faire ? Désactiver l'UAC ? je n'ose pas trop pour l'instant.

Rassure-toi, chez moi depuis Vista puis Sept, c'est le genre de saloperie
qui ne reste pas plus d'une minute....-:) vois ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html
C'est l'article pour Vista, je pense que JCB a du en faire un pour Sept,
mais c'est pareil.

Il est bien possible qu'effectivement ce soit l'UAC qui te pose des
problèmes, si ce n'est pas lui, essaye de faire tourner Eraser en
compatibilité pour XP, il est annoncé comme compatible.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Gump" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bd356c9$0$27603$
Bonjour,

je viens de passer à Seven ( nouvelle machine oblige ... ) et
j'ai un souci avec Eraser, la version la plus récente ( 6.0.7.1893 )

Impossible d'effacer l'espace libre d'une partition : la tâche ne
s'exécute pas et j'ai un log d'erreur disant qie le programme n'a pas les
droits pour effacer l'espace libre, qu'il faut le lancer en tant
qu'administrateur... et là je sèche lamentablement : comment faire ?

- clic droit sur Eraser.exe, dans son dossier programme : Exécuter
en tant qu'administrateur : ça ne résout rien.

- quand j'ouvre le programme, win 7 me demande si je veux autoriser
ce programme à modifier ... ( fenêtre classique de l'UAC ) Je dis oui,
bien sûr, ça ne résout rien.

Que faut-il faire ? Désactiver l'UAC ? je n'ose pas trop pour l'instant.

Merci pour toute aide. J'ai toujours utilisé avec bonheur ce soft sous
XP et là je suis inquiet. En plus, cette nouvelle version n'est pas du
tout pratique.
Gump
J'ai trouvé une alternative, avec Eraser en version portable ( v.5.82 )

Je l'ai d'abord mise sur clé USB : j'ai pu eraser l'espace libre d'une
partition, mais c'est long avec des accès disque bruyants.
Je l'ai alors placée dans C:, sans installation donc : ça marche aussi,
plus rapide et sans bruit. Mais bien sûr, il n'est pas intégré au menu
de l'explorateur et il faut créer la tâche à la main ( ça prend 10
secondes ).

J'ai vu sur Google quelques cas d'incompatibilité entre Eraser et w7, ce
serait bien si vous pouviez donner ici votre propre expérience, que ça
marche ou pas.
Merci !
KayaK
Gump avait écrit le 24/04/2010 :
Bonjour,

je viens de passer à Seven ( nouvelle machine oblige ... ) et
j'ai un souci avec Eraser, la version la plus récente ( 6.0.7.1893 )
...

Effectivement.
un conseil : oublie le dans win 7 qui ne l'apprécie pas du tout, au
contraire de win xp.
Gump
Le 25/04/2010 13:32, KayaK a écrit :
Gump avait écrit le 24/04/2010 :
Bonjour,

je viens de passer à Seven ( nouvelle machine oblige ... ) et
j'ai un souci avec Eraser, la version la plus récente ( 6.0.7.1893 )
...

Effectivement.
un conseil : oublie le dans win 7 qui ne l'apprécie pas du tout, au
contraire de win xp.

Merci. mais une alternative ? (à part Eraser en version portable
(v.5.82 )que j'ai signalée dans mon post précédent ?
testeur
Acronis True Image comporte un utilitaire DriveCleanser qui permet de "nettoyer" une partition ou un
espace vide plus blanc que blanc !
Olivier
Th.A.C
Le 25/04/2010 21:58, testeur a écrit :
Acronis True Image comporte un utilitaire DriveCleanser qui permet de "nettoyer" une partition ou un
espace vide plus blanc que blanc !
Olivier

ou ccleaner (option "nettoyer l'espace libre") en gratuit
Bony
Th.A.C wrote:
Le 25/04/2010 21:58, testeur a écrit :
Acronis True Image comporte un utilitaire DriveCleanser qui permet
de "nettoyer" une partition ou un espace vide plus blanc que blanc !
Olivier

ou ccleaner (option "nettoyer l'espace libre") en gratuit

Ou Quickwiper, très efficace. Rapide ou non, selon les normes d'effacement
qu'on lui impose