eRecovery et ghost 12

François
bonjour

j'ai acheté un pc Acer sous vista
il a eRecovery qui est simple à utiliser pour les sauvegardes et
restaurations

puis je rajouter dessus ghost 12 pour etre plus sûr encore au niveau des
sauvegardes ?

merci

CorneBouc
si erecovery a les mêmes fonctions que Ghost , en particulier:
sauvegardes du système programmées et incrémentielles....

Oui, mais il semble qu'on ne puisse pas exporter ces sauvegardes
ailleurs que sur la partition de restauration (cachée).
Un démenti serait le bienvenu, je me pose les mêmes questions .

Cordialement,
Philippe

CorneBouc
pour erecovery on peut faire une collection de dvd

Oui, aussi. C'est peu pratique, surtout lorsqu'il y a des incréments.
Mais c'est mieux en cas de remplacement de DD HS :)
Mais on n'est pas obligé d'utiliser Erecovery, n'importe quelle autre
(au choix) appli de sauvegarde fera le boulot à la fantaisie de chacun.

Cordialement,
Philippe

Michel
Salut à tous

je n'aime pas trop Ghost 10 ou 12 mais il m'a bien rendu service quand même.
Pour les sauvegardes on peut récupérer ce qu'on veut mais pas le disque
entier. Il faudrait en fait travailler à partir d'un autre ordi. Compliqué.
Ce que je fais c'est un simple disque image tous les X jours et en cas de
plantage il suffit de remplacer le disque HS par celui de sauvegarde. Ce
disque de sauvegarde n'a même pas besoin d'être de la même taille ou de la
même marque. Il suffit qu'il soit assez grand pour les données.
Après inversion des disques tout fonctionne ou presque.
XP ne dit rien, Office 2007 non plus. Il n'y a qu'Adobe Suite CS2 qui me
redemande une validation. Je ne sais pas pour Vista.
La dernière fois que j'ai inversé les disques c'était après une espèce de
malware qui me faisait des pop up incessants dans internet et dont je
n'arrivait pas à me débarrasser. En fait les manips étaient si compliquées
qu'il aurait fallu des heures et en plus je ne trouvais pas tous les
téléchargement nécessaires. Changement de disque 5 mn 2 ou 3 ajustements et
roule c'est bien plus simple. Ne pas oublier de sauvegarder ailleurs ce qui
ne l'avait pas été depuis la dernière copie de disque si c'est encore
possible. Et de passer un AV dessus en cas de doute.

Michel