eRecovery et ghost 12

10 réponses
François
bonjour

j'ai acheté un pc Acer sous vista
il a eRecovery qui est simple à utiliser pour les sauvegardes et
restaurations

puis je rajouter dessus ghost 12 pour etre plus sûr encore au niveau des
sauvegardes ?

merci

10 réponses

Azo4
si erecovery a les mêmes fonctions que Ghost , en particulier: sauvegardes
du système programmées et incrémentielles....

"François" a écrit dans le message de
news:%
bonjour

j'ai acheté un pc Acer sous vista
il a eRecovery qui est simple à utiliser pour les sauvegardes et
restaurations

puis je rajouter dessus ghost 12 pour etre plus sûr encore au niveau des
sauvegardes ?

merci

CorneBouc
si erecovery a les mêmes fonctions que Ghost , en particulier:
sauvegardes du système programmées et incrémentielles....

Oui, mais il semble qu'on ne puisse pas exporter ces sauvegardes
ailleurs que sur la partition de restauration (cachée).
Un démenti serait le bienvenu, je me pose les mêmes questions .

Cordialement,
Philippe

François
pour erecovery on peut faire une collection de dvd

"CorneBouc" a écrit dans le message de news:
fi4jtc$nb7$
si erecovery a les mêmes fonctions que Ghost , en particulier:
sauvegardes du système programmées et incrémentielles....

Oui, mais il semble qu'on ne puisse pas exporter ces sauvegardes ailleurs
que sur la partition de restauration (cachée).
Un démenti serait le bienvenu, je me pose les mêmes questions .

Cordialement,
Philippe

François
j'aimerai exporter ghost sur un disque externe
mais ferai il la restauration si il y a des partitions cachées ?

"CorneBouc" a écrit dans le message de news:
fi4jtc$nb7$
si erecovery a les mêmes fonctions que Ghost , en particulier:
sauvegardes du système programmées et incrémentielles....

Oui, mais il semble qu'on ne puisse pas exporter ces sauvegardes ailleurs
que sur la partition de restauration (cachée).
Un démenti serait le bienvenu, je me pose les mêmes questions .

Cordialement,
Philippe

CorneBouc
pour erecovery on peut faire une collection de dvd

Oui, aussi. C'est peu pratique, surtout lorsqu'il y a des incréments.
Mais c'est mieux en cas de remplacement de DD HS :)
Mais on n'est pas obligé d'utiliser Erecovery, n'importe quelle autre
(au choix) appli de sauvegarde fera le boulot à la fantaisie de chacun.

Cordialement,
Philippe

Azo4
ce type d'utilitaires VOIT ces partitions! encore heureux!

"François" a écrit dans le message de
news:
j'aimerai exporter ghost sur un disque externe
mais ferai il la restauration si il y a des partitions cachées ?

"CorneBouc" a écrit dans le message de news:
fi4jtc$nb7$
si erecovery a les mêmes fonctions que Ghost , en particulier:
sauvegardes du système programmées et incrémentielles....

Oui, mais il semble qu'on ne puisse pas exporter ces sauvegardes ailleurs
que sur la partition de restauration (cachée).
Un démenti serait le bienvenu, je me pose les mêmes questions .

Cordialement,
Philippe

François
bien sur mais est qu'ils se gênent les uns les autres ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ce type d'utilitaires VOIT ces partitions! encore heureux!

"François" a écrit dans le message de
news:
j'aimerai exporter ghost sur un disque externe
mais ferai il la restauration si il y a des partitions cachées ?

"CorneBouc" a écrit dans le message de news:
fi4jtc$nb7$
si erecovery a les mêmes fonctions que Ghost , en particulier:
sauvegardes du système programmées et incrémentielles....

Oui, mais il semble qu'on ne puisse pas exporter ces sauvegardes
ailleurs que sur la partition de restauration (cachée).
Un démenti serait le bienvenu, je me pose les mêmes questions .

Cordialement,
Philippe

Azo4
on espère que ...non!

"François" a écrit dans le message de
news:
bien sur mais est qu'ils se gênent les uns les autres ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ce type d'utilitaires VOIT ces partitions! encore heureux!

"François" a écrit dans le message
de news:
j'aimerai exporter ghost sur un disque externe
mais ferai il la restauration si il y a des partitions cachées ?

"CorneBouc" a écrit dans le message de news:
fi4jtc$nb7$
si erecovery a les mêmes fonctions que Ghost , en particulier:
sauvegardes du système programmées et incrémentielles....

Oui, mais il semble qu'on ne puisse pas exporter ces sauvegardes
ailleurs que sur la partition de restauration (cachée).
Un démenti serait le bienvenu, je me pose les mêmes questions .

Cordialement,
Philippe

François
voilà ma question et mon doute

"Azo4" a écrit dans le message de news:

on espère que ...non!

"François" a écrit dans le message de
news:
bien sur mais est qu'ils se gênent les uns les autres ?

"Azo4" a écrit dans le message de news:

ce type d'utilitaires VOIT ces partitions! encore heureux!

"François" a écrit dans le message
de news:
j'aimerai exporter ghost sur un disque externe
mais ferai il la restauration si il y a des partitions cachées ?

"CorneBouc" a écrit dans le message de news:
fi4jtc$nb7$
si erecovery a les mêmes fonctions que Ghost , en particulier:
sauvegardes du système programmées et incrémentielles....

Oui, mais il semble qu'on ne puisse pas exporter ces sauvegardes
ailleurs que sur la partition de restauration (cachée).
Un démenti serait le bienvenu, je me pose les mêmes questions .

Cordialement,
Philippe

Michel
Salut à tous

je n'aime pas trop Ghost 10 ou 12 mais il m'a bien rendu service quand même.
Pour les sauvegardes on peut récupérer ce qu'on veut mais pas le disque
entier. Il faudrait en fait travailler à partir d'un autre ordi. Compliqué.
Ce que je fais c'est un simple disque image tous les X jours et en cas de
plantage il suffit de remplacer le disque HS par celui de sauvegarde. Ce
disque de sauvegarde n'a même pas besoin d'être de la même taille ou de la
même marque. Il suffit qu'il soit assez grand pour les données.
Après inversion des disques tout fonctionne ou presque.
XP ne dit rien, Office 2007 non plus. Il n'y a qu'Adobe Suite CS2 qui me
redemande une validation. Je ne sais pas pour Vista.
La dernière fois que j'ai inversé les disques c'était après une espèce de
malware qui me faisait des pop up incessants dans internet et dont je
n'arrivait pas à me débarrasser. En fait les manips étaient si compliquées
qu'il aurait fallu des heures et en plus je ne trouvais pas tous les
téléchargement nécessaires. Changement de disque 5 mn 2 ou 3 ajustements et
roule c'est bien plus simple. Ne pas oublier de sauvegarder ailleurs ce qui
ne l'avait pas été depuis la dernière copie de disque si c'est encore
possible. Et de passer un AV dessus en cas de doute.

Michel