Erevia en chute libre?

8 réponses
Robert Nagel
Bonjour/soir,
Est-ce que quelqu'un sait ce que ce passe avec "Erevia"?
Depuis presque une semaine leur SMTP-Serveur est a plat et depuis au
moins sept heures aussi leur site erevia.com et le serveur POP?
Malheureusemnt ce un des dernieres FAI qui permet 128k en Numeris pour
un prix raisonable. (19 - 35 Euros).
Et l'ADSL pour 2007...

Cdt
Robert
--
Exc. svp les defauts en francais, ce n'est pas ma langue maternelle.
Et le clavier un "QWERTZ"...
http://www.corbieresnet.de/ort.php?id=9

8 réponses

Stegozor
Robert Nagel wrote:
Bonjour/soir,
Est-ce que quelqu'un sait ce que ce passe avec "Erevia"?

Le site web fonctionne, et la page http://www.erevia.com/EtatReseau.php
fournit des informations au sujet de la panne : « Suite à une surcharge
affectant les serveurs de mail d'un de nos prestataires, le service smtp
(qui vous permet d'envoyer vos emails) est perturbé (...) ».

--
Quand est-ce qu'on aura enfin une télé associative sur les ondes ?
http://www.zalea.org

Robert Nagel
Am/Le 17.10.2006 05:52 gab Stegozor kund/nous a dit:
Robert Nagel wrote:
Bonjour/soir,
Est-ce que quelqu'un sait ce que ce passe avec "Erevia"?

Le site web fonctionne, et la page http://www.erevia.com/EtatReseau.php
fournit des informations au sujet de la panne : « Suite à une surcharge
affectant les serveurs de mail d'un de nos prestataires, le service smtp
(qui vous permet d'envoyer vos emails) est perturbé (...) ».

Merci de repondre.
Oui, je l'ai remarque aussi ce midi, mais SMTP pas encore.
Il faut dire que je suis facilement nerveux car je paie en facture
indirecte tous les deux mois ~1000 Euros en avance à FT. Et des que un
FAI n'arrive meme pas a gerer ses server ne me donne pas beaucoup de
confiance. Vivement que l'adsl arrive dans mon coin.
Comment marche l'offre ADSl-Erevia?
a+
Robert (encore en lutte avec l'orthographie francaise)

--
AVANTHI - Association Loi 1901 - N. Siret: 490 048 097 00011
11330 Laroque de Fa (Aude) - Tel. 04 68 46 18 08
Asso promotion tourisme et l'accès au Haut Débit en zone rurale
Chargé de communication et directeur technique: Robert Nagel

Mulder
ça passe par le reseau de Telecom italia (ex tiscali) je crois à
confirmer...
"Robert Nagel" a écrit dans le message de news:

Am/Le 17.10.2006 05:52 gab Stegozor kund/nous a dit:
Robert Nagel wrote:
Bonjour/soir,
Est-ce que quelqu'un sait ce que ce passe avec "Erevia"?

Le site web fonctionne, et la page http://www.erevia.com/EtatReseau.php
fournit des informations au sujet de la panne : « Suite à une surcharge
affectant les serveurs de mail d'un de nos prestataires, le service smtp
(qui vous permet d'envoyer vos emails) est perturbé (...) ».

Merci de repondre.
Oui, je l'ai remarque aussi ce midi, mais SMTP pas encore.
Il faut dire que je suis facilement nerveux car je paie en facture
indirecte tous les deux mois ~1000 Euros en avance à FT. Et des que un FAI
n'arrive meme pas a gerer ses server ne me donne pas beaucoup de
confiance. Vivement que l'adsl arrive dans mon coin.
Comment marche l'offre ADSl-Erevia?
a+
Robert (encore en lutte avec l'orthographie francaise)

--
AVANTHI - Association Loi 1901 - N. Siret: 490 048 097 00011
11330 Laroque de Fa (Aude) - Tel. 04 68 46 18 08
Asso promotion tourisme et l'accès au Haut Débit en zone rurale
Chargé de communication et directeur technique: Robert Nagel

Robert Nagel
Am/Le 18.10.2006 10:41 gab Mulder kund/nous a dit:
ça passe par le reseau de Telecom italia (ex tiscali) je crois à
confirmer...

l'ADSl aussi?
a+
Robert

--
sig en greve

Philippe
Mulder avait écrit le 18/10/2006 :
ça passe par le reseau de Telecom italia (ex tiscali) je crois à confirmer...

non, les serveurs sont à Houston (texas) et appartiennent à "everyones
internet" via le réseau COGENT

domain: EREVIA.COM
owner-name: B2C-TELECOM
owner-address: 4, Rue Galvani
owner-address: 75017
owner-address: PARIS

erevia.com. MX IN 86400 mail.erevia.com.
mail.erevia.com. A IN 86400 216.127.82.43

OrgName: Everyones Internet
OrgID: EVRY
Address: 390 Benmar
Address: Suite 200
City: Houston
StateProv: TX
PostalCode: 77060
Country: US

NetRange: 216.127.64.0 - 216.127.95.255
CIDR: 216.127.64.0/19

4 SO-7-3-0.NCIDF204.Montsouris.raei.francetelecom.net[193.253.14.233]
6 pos4-0.nraub203.Aubervilliers.francetelecom.net[193.251.126.121]
8 cogent.GW.opentransit.net [193.251.254.242]
9 p12-0.core01.par01.atlas.cogentco.com [130.117.1.238]
10 p14-0.core02.dca01.atlas.cogentco.com [66.28.4.206]
11 p15-0.core01.dca01.atlas.cogentco.com [66.28.4.21]
12 p3-0.core01.iah01.atlas.cogentco.com [66.28.4.90]
13 EveryonesInternet.demarc.cogentco.com 38.112.12.178]
14 ivhou-207-218-245-28.ev1.net [207.218.245.28]
15 ivhou-207-218-245-122.ev1.net [207.218.245.122]
16 mail.erevia.com [216.127.82.43]

--
Le FAQ de Dieu http://www.400monkeys.com/God/

Robert Nagel
Am/Le 18.10.2006 13:39 gab Philippe kund/nous a dit:
Mulder avait écrit le 18/10/2006 :
ça passe par le reseau de Telecom italia (ex tiscali) je crois à
confirmer...

non, les serveurs sont à Houston (texas) et appartiennent à "everyones
internet" via le réseau COGENT

domain: EREVIA.COM
owner-name: B2C-TELECOM
owner-address: 4, Rue Galvani
owner-address: 75017
owner-address: PARIS

Ca concerbne leurs web-sites, mais le reseaux internet est "Tiscali":

inetnum: 195.154.40.0 - 195.154.43.255
netname: TF-CUST-EREVIA
descr: B2C TELECOM - EREVIA
country: FR
admin-c: JD2000-RIPE
tech-c: TTFR3-RIPE
status: ASSIGNED PA
mnt-by: MNT-TISCALIFR-B2B
source: RIPE # Filtered

role: Tiscali Telecom France B2B staff
address: 35-37bis, rue Greneta
address: 75002 Paris
address: France
phone: +33 1 45082328
fax-no: +33 1 45082529
remarks: trouble: Questions and problem reports:
remarks: trouble: ALL ABUSE REQUESTS MUST BE SENT TO
admin-c: BG34
tech-c: VF1054-RIPE
tech-c: CL6007-RIPE
tech-c: JFL5-RIPE
tech-c: HS2260-RIPE
nic-hdl: TTFR3-RIPE
mnt-by: MNT-TISCALIFR-B2B
source: RIPE # Filtered
abuse-mailbox:

person: Jacques DUCLAUX
address: B2C TELECOM - EREVIA
address: 4 Rue Galvani
address: 75017 Paris
phone: +33 1 49054688
nic-hdl: JD2000-RIPE
mnt-by: MNT-TISCALIFR-B2B
source: RIPE # Filtered

Honni soit, qui mal y pense...

et le SMTP de Tiscali accepte de envoyer de mail que j'envoie par ma
connexion erevia (numeris)
Any hints?
Cdt
Robert

--
Bei Antw. an Mailadr. das Wort "News" in Betreff einfügen!
Please write "News" in "Object:" if you mail me!
Hier wächst das FLI4L-geroutete Lan/Wlan - z.Zt 10 Cl.
http://www.corbieresnet.de/ort.php?id=9

Stegozor
Robert Nagel wrote:

et le SMTP de Tiscali accepte de envoyer de mail que j'envoie par ma
connexion erevia (numeris)
Any hints?
Cdt
Robert

Dans le temps, j'avais pu me connecter au serveur de news de Tiscali
(qui n'est autre que celui d'Alice sous le nom news.aliceadsl.fr) en
passant par une connexion Erevia. Bref, il y a accord entre les deux
boîtes, parce que le serveur de news de Tiscali/Alice ne fonctionne que
depuis une connexion Tiscali, sans demander d'authentification. Y a qu'à
tester : nntp://news.aliceadsl.fr ;)

D'ailleurs, dans news:41e3c6f7$0$20493$ un
membre du staff Erevia expliquait qu'ils utilisent le réseau de
Worldcom, et aussi deux autres réseaux.

Robert Nagel
Am/Le 18.10.2006 23:44 gab Stegozor kund/nous a dit:
Robert Nagel wrote:

et le SMTP de Tiscali accepte de envoyer de mail que j'envoie par ma
connexion erevia (numeris)
Any hints?
Cdt
Robert

Dans le temps, j'avais pu me connecter au serveur de news de Tiscali
(qui n'est autre que celui d'Alice sous le nom news.aliceadsl.fr) en
passant par une connexion Erevia. Bref, il y a accord entre les deux
boîtes, parce que le serveur de news de Tiscali/Alice ne fonctionne que
depuis une connexion Tiscali, sans demander d'authentification. Y a qu'à
tester : nntp://news.aliceadsl.fr ;)

D'ailleurs, dans news:41e3c6f7$0$20493$ un
membre du staff Erevia expliquait qu'ils utilisent le réseau de
Worldcom, et aussi deux autres réseaux.

Cool, merci pour la reponse...
A+
Robert

--
Bei Antw. an Mailadr. das Wort "News" in Betreff einfügen!
Please write "News" in "Object:" if you mail me!
Hier wächst das FLI4L-geroutete Lan/Wlan - z.Zt 10 Cl.
http://www.corbieresnet.de/ort.php?id=9