Erevia, lisez et réagissez

13 réponses
david
bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur l'offre erevia
morceau choisi :

Durée et résiliation
Ce contrat ADSL est à durée indéterminée. En cas de résiliation à
l'initiative du client au cours des douze premiers mois suivant l'activation
de l'accès ADSL Erevia, des frais de résiliation de 200 ? TTC sont facturés.
Au delà de douze mois, il n'y a pas de frais de résiliation facturés

Obligations du client
Vous vous engagez à maintenir en permanence le branchement correct des
équipements Erevia sur vos prises téléphoniques et électriques. Vous vous
engagez à nous signaler sans délai tout dysfonctionnement ou panne de vos
installations électriques et téléphoniques. Quelle que soit la solution de
raccordement ADSL retenue, vous vous engagez à respecter rigoureusement les
instructions d'Erevia, à ne jamais modifier l'installation de la Ligne
Erevia sans instructions écrites d'Erevia. Vous êtes informé(e) que des
pénalités sont applicables (à raison de 0,0055 ? par minute
d'indisponibilité) si le boîtier Erevia Network est débranché de sa prise
téléphonique ou de sa prise électrique, mal branché, endommagé par quelqu'un
ou encore modifié.

http://www.erevia.com/ereviabox.php

Qu'en pensez-vous, je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose sur ce FAI,
j'ai testé un N°, résultat moins de 20? par mois, quand je pense que niel
pleure sur les newsgroups parce qu'il n'arrive pas à boucler ses fins de
mois à cause de FT.

Ceci dit, moi je fais wouhou tous les jours et ça marche, merci Alice :))

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On 13 Oct 2006 19:25:43 GMT, Guénol wrote:

C'est quou ces conneries ? Ils utilisent les box des clients pour
casser du RSA ??
Vraiment n'importe quoi...
Mais non... ça fait des années que mes bécanes bossent sur les

challenges RSA...
C'est très officiel.
Je fais aussi du et des grands nombres premiers. J'adore le
distributed computing :-)))))
--
Nina

9roquet
On Fri, 13 Oct 2006 18:01:52 +0200, "david"
wrote:

bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur l'offre erevia
morceau choisi :

Durée et résiliation
Ce contrat ADSL est à durée indéterminée. En cas de résiliation à
l'initiative du client au cours des douze premiers mois suivant l'activation
de l'accès ADSL Erevia, des frais de résiliation de 200 ? TTC sont facturés.
Au delà de douze mois, il n'y a pas de frais de résiliation facturés

Obligations du client
Vous vous engagez à maintenir en permanence le branchement correct des
équipements Erevia sur vos prises téléphoniques et électriques. Vous vous
engagez à nous signaler sans délai tout dysfonctionnement ou panne de vos
installations électriques et téléphoniques. Quelle que soit la solution de
raccordement ADSL retenue, vous vous engagez à respecter rigoureusement les
instructions d'Erevia, à ne jamais modifier l'installation de la Ligne
Erevia sans instructions écrites d'Erevia. Vous êtes informé(e) que des
pénalités sont applicables (à raison de 0,0055 ? par minute
d'indisponibilité) si le boîtier Erevia Network est débranché de sa prise
téléphonique ou de sa prise électrique, mal branché, endommagé par quelqu'un
ou encore modifié.

http://www.erevia.com/ereviabox.php

Qu'en pensez-vous, je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose sur ce FAI,
j'ai testé un N°, résultat moins de 20? par mois, quand je pense que niel
pleure sur les newsgroups parce qu'il n'arrive pas à boucler ses fins de
mois à cause de FT.

Ceci dit, moi je fais wouhou tous les jours et ça marche, merci Alice :))

c'est quoi ce délire ? si tu a de l'orage et que tu debranche tu paye
? mais y sont tarés ?
c'est quoi leur modem qui doit rester branché sous peine de pénalitées
?
et 200€ de résiliation ? heu c'est pas plustot du racket ? imagine ca
ne marche pas, ils ne font rien, tu résilie, tu paye 200€

là ca deviens de la folie, c'est sur fmdi qu'il faut montrer ca

Nina Popravka
On 13 Oct 2006 19:52:25 GMT, Guénol wrote:

Tant qu'a faire, autant que ca serve à quelque chose.
http://folding.stanford.edu/
Pfffttttt tous les newbies le font.

J'adore là dedans, justement, le côté poétique et inutile.
Koike les premiers challenges RCS c'était en terme de semaines ou de
mois :-) La crypto a bien évolué, mon bon monsieur.
--
Nina

Furillo

Quelle que soit la solution de
raccordement ADSL retenue, vous vous engagez à respecter
rigoureusement >les instructions d'Erevia

-Allo Scully ?
-Oui ?
-Je tiens la preuve d'un fai extraterrestre, à moins qu'ils ne s'agisse
d'un scientologue qui a tourné fou.
-Bouge pas, je fonce à Quantico.

Jérémy JUST
Le Sat, 14 Oct 2006 00:14:31 +0200,

Vous êtes informé(e) que des pénalités sont applicables (à raison de
0,0055 ? par minute d'indisponibilité) si le boîtier Erevia Network
est débranché de sa prise téléphonique ou de sa prise électrique

C'est un contrat de prestation de service entre moi, fournisseur, et
Erevia, client.

Est-ce que des pénalités inverses sont prévues si l'appareil est
branché, que la connexion ne fonctionne pas, et que le client a prévenu
immédiatement Erevia du dysfonctionnement?

--
Jérémy JUST

jpr32
david wrote:

Vous êtes informé(e) que des pénalités sont applicables (à raison de
0,0055 ? par minute d'indisponibilité) si le boîtier Erevia Network est
débranché de sa prise téléphonique ou de sa prise électrique

C'est un contrat de prestation de service entre moi, fournisseur, et
Erevia, client.

Bonjour à tous.

Seraient-ils aliénés (conditionnel) ?

C'est quoi ce pitoyable post ? La loi, dont le code civil et celui de la
consommation, bien sur, tu ne connais pas ? Parce que ce genre de CGV ne
sont pas des contrats authentiques (des contrats conclus par acte
authentique, pour faire plaisir à un certain Internaute). Donc non
opposable à des tiers (des personnes physiques ou morales).

Ce serait probablement un seing privé de constitution d'une association
de malfaiteur ?

Ces CGV, écrire en GROS Lotus sur les pages, et s'en servir pour sa
"privacy". Ne pas oublier d'acheter de l'acide sulfurique pour déboucher
ce qui risque de l'être. (:-))

David, si tu lis ce post, tu ne pourrais pas expliquer tout cela mieux
que moi, humble vermisseau se contentant d'être amoureux des étoiles ?

Amicalement.
Jean Pierre.

david
"jpr32" a écrit dans le message de news:
4530b432$0$5667$

David, si tu lis ce post, tu ne pourrais pas expliquer tout cela mieux que
moi, humble vermisseau se contentant d'être amoureux des étoiles ?

Je laisse cela à CeltNick qui est bien meilleur que moi;-) Reste que je ne
comprends pas l'intérêt de la clause! Quel intérêt pour le fournisseur que
l'équipement reste branché constamment sous peine de pénalité? Ils veulent
se servir de ce matériel comme relais Wifi obligatoire à l'instar des V5 de
Free?

noname
On Fri, 13 Oct 2006 18:01:52 +0200, david wrote:

bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur l'offre erevia
morceau choisi :

Durée et résiliation
Ce contrat ADSL est à durée indéterminée. En cas de résiliation à
l'initiative du client au cours des douze premiers mois suivant l'activation
de l'accès ADSL Erevia, des frais de résiliation de 200 ? TTC sont facturés.
Au delà de douze mois, il n'y a pas de frais de résiliation facturés

Obligations du client
Vous vous engagez à maintenir en permanence le branchement correct des
équipements Erevia sur vos prises téléphoniques et électriques. Vous vous
engagez à nous signaler sans délai tout dysfonctionnement ou panne de vos
installations électriques et téléphoniques. Quelle que soit la solution de
raccordement ADSL retenue, vous vous engagez à respecter rigoureusement les
instructions d'Erevia, à ne jamais modifier l'installation de la Ligne
Erevia sans instructions écrites d'Erevia. Vous êtes informé(e) que des
pénalités sont applicables (à raison de 0,0055 ? par minute
d'indisponibilité) si le boîtier Erevia Network est débranché de sa prise
téléphonique ou de sa prise électrique, mal branché, endommagé par quelqu'un
ou encore modifié.

http://www.erevia.com/ereviabox.php

Qu'en pensez-vous, je ne me rappelle pas avoir lu quelque chose sur ce FAI,
j'ai testé un N°, résultat moins de 20? par mois, quand je pense que niel
pleure sur les newsgroups parce qu'il n'arrive pas à boucler ses fins de
mois à cause de FT.

Ceci dit, moi je fais wouhou tous les jours et ça marche, merci Alice :))

J'ai utilisé une fois pendant quelques mois erevia sur 56k, avec un
contrat aussi assez original. Je devais être connecter un minimum. Je me
retrouvais avec des factures de + de 100 euros, et ils me remboursaient la
différence avec mon abonnement. Comme c'était quelque chose comme 10 ou
20 euros pour l'abonnement, ils me remboursaient 80 euros. Je voyais donc
100 euros partir chez france telecom et je voyais arrivé 80 euros par
erevia. Ne me demandez pas comment cela marche, je n'en sais rien. Je sais
juste que cela marché. Enfin dans mon cas, cela a très bien fonctionné.
Je voulais un illimité 56k, ils me l'ont fourni. Cela a eu ensuite une
incidence, que je ne détaillerais pas ici. En tout cas cela a eu un effet
secondaire non prévu, et incroyablement bénéfique :) Mais bon je ne
peux rien dire, les nouvelles vont trop vites sur le net, qui plus est sur
les newsgroups.

Voilà donc pour conclure, je n'ai pas été déçu, bien que j'étais
très méfiant au départ, de mon accès érévia. Et cela a eu un curieux
effet secondaire, que je ne peux pas garantir à d'autres, mais qui est
allé au-delà de toutes mes espérances, et qui me laisse esquisser un
sourir en y pensant aujourd'hui, alors que j'écris.
Ne me demandais pas ce que c'est, je .. enfin il vaut mieux que je ne
réponde pas.

Furillo

Voilà donc pour conclure, je n'ai pas été déçu, bien que j'étais
très méfiant au départ, de mon accès érévia. Et cela a eu un curieux
effet secondaire, que je ne peux pas garantir à d'autres, mais qui est
allé au-delà de toutes mes espérances, et qui me laisse esquisser un
sourir en y pensant aujourd'hui, alors que j'écris.
Ne me demandais pas ce que c'est, je .. enfin il vaut mieux que je ne
réponde pas.

Erevia --- > viagra ?
Tu as acheté la pilule bleue sur le net et tu as eu enfin une érection ?
:)))

CeltNick
Bonsoir,

david wrote:

"jpr32" a écrit dans le message de news:
4530b432$0$5667$

David, si tu lis ce post, tu ne pourrais pas expliquer tout cela mieux que
moi, humble vermisseau se contentant d'être amoureux des étoiles ?

Je laisse cela à CeltNick qui est bien meilleur que moi;-)

Hum ... hum ... pas sûr que ça se vérifie tous les jours si toutefois ça
s'est un jour vérifié ;-)
Mébon, la patate chaude étant reçue, je vais tenter de l'éplucher ... un
peu :-)

Reste que je ne
comprends pas l'intérêt de la clause! Quel intérêt pour le fournisseur que
l'équipement reste branché constamment sous peine de pénalité? Ils veulent
se servir de ce matériel comme relais Wifi obligatoire à l'instar des V5 de
Free?

la 'clause' en question n'étant pas reprise aux CG-V/U/EREVIA réputées
contractuelles, elle ne semble donc pas opposable au client. Cela dit,
je vois mal comment une telle clause pourrait trouver une légitimité,
sauf s'il y a contrepartie.

Autre 'bizarrerie', les CG-V/U/EREVIA (assorties de leur lot de clauses
abusives) renvoient aux CP, lesquelles prévaudraient sur les
CG-V/U/EREVIA (sic!) alors qu'elle ne sont constituées que d'une FAQ
difficilement opposable au client et dont certaines rubriques renvoient
elle-mêmes aux CG-V/U/EREVIA ... bref, ça tourne un peu en rond et c'est
confus.

Sinon, l'offre semble intéressante et peut être éventuellement
recommandée à quelques aventurier téméraire apte le cas échéant à
pousser la porte d'un TI ;-)

Bonne nuit.

1 2