EREVIA nouveau forfait RNIS: vous DEVEZ utiliser un Dialer

4 réponses
jmj
Après appel au service client d'erevia, celui-ci recommande fortement l'usage du
dialer pour "éviter d'éventuels surcoûts liés à la confusion des différents
numéros d'appel selon les horaires et aux déconnexions / reconnexions
automatiques initiées par un routeur". Ceci limite bien évidemment l'accès à ce
nouveau service en excluant (j'utilise volontairement ce terme au vu du "vous
DEVEZ utiliser un dialer erevia" ci-dessous) à priori les abonnés utilisant un
routeur ou ceux équipés d'un OS ou d'un matériel non compatible Windows.

Mon interlocuteur a cependant accepté de me communiquer les numéros d'appel à
insérer dans le routeur mais après avoir fortement attiré mon attention sur les
risques évoqués ci-dessus. Je lui ai rétorqué, fort d'une longue expérience dans
le domaine, que le routeur ne modifierait pas de lui-même les paramètres de
connexion une fois définis et testés et que ces déconnexions sont en fait
souvent sinon toujours induites par le fournisseur, volontairement ou non.

L'on peut en déduire que le dialer erevia ne gère pas ou limite volontairement
les reconnexions automatiques après coupure de service. Ce qui tendrait une
nouvelle fois à tenter de limiter l'illimité comme l'a testé AOL avec le succès
et les instances que l'on sait. Cette contrainte ajoutée à celle du paiement de
grosses sommes via la facture France Telecom balancées pas le reversement erevia
devrait figurer en clair et en gros caractères sur les pages du site du
fournisseur consacrées à la promotion de cette nouvelle offre. Le conseiller
s'est promis de faire remonter l'information. A surveiller sur leur page de
description :

http://www.erevia.com/forfaits_rnis.php

Attention aussi si vous comptez utiliser un routeur avec cette formule à vos
paramétrages et notamment à la possibilité de jongler avec plusieurs numéros
d'appel selon différents horaires, aux réglages de timeout qui ne devront jamais
être inférieurs aux fameuses 35 minutes facturables, sans compter l'éventuelle
gestion 64 / 128k selon l'utilisation prévue de votre seconde ligne
téléphonique. Mouaip, faut être décidément de plus en plus costaud pour faire du
RNIS :))

Ce qui confirme une nouvelle fois que la fracture numérique (numéris) fait de
plus en plus souffrir et semble loin de se consolider.

Cordialement,

jmj
(CDP)

QUOTE

Votre Forfait illimité RNIS 128K est désormais activé.

Pour vous connecter, vous devez utiliser un nouveau dialer Erevia spécialement
dédié au forfait illimité RNIS 128K.
Le fichier d'installation de ce nouveau dialer à utiliser est disponible ici:
http://www.erevia.com/kit/ERInstall_0719.exe

vos paramètres de connexion à spécifier sont :
identifiant de connexion = XXXXXXXXXX@erevia.com
mot de passe de connexion = ZZZzzzz

Le dialer gère plusieurs N° de connexion suivant l'heure où vous vous connectez.
Les changements de N° de connexion ont lieu à 19h et à 7h.
A 19h, il vous appartient de vous reconnecter si vous le désirez.
A 7h la reconnexion du dialer est automatique.
Les reconnexions à ces deux heures là ne vous seront PAS facturées.

En cas de difficultés, vous pouvez joindre notre assistance client au 0870 22 00
23 (prix d'un appel local).
Restant à votre entière disposition

cordialement

le Service Client Erevia

UNQUOTE

Notez bien le "DEVEZ" utiliser un nouveau dialer Erevia en ligne 3

4 réponses

basto24
"jmj" <j m . j a c q u a r t @ n e u f . f r> a écrit dans le message de
news: 41e28a39$0$21168$
Après appel au service client d'erevia, celui-ci recommande fortement
l'usage du dialer pour "éviter d'éventuels surcoûts liés à la confusion
des différents numéros d'appel selon les horaires et aux déconnexions /
reconnexions automatiques initiées par un routeur". Ceci limite bien
évidemment l'accès à ce nouveau service en excluant (j'utilise
volontairement ce terme au vu du "vous DEVEZ utiliser un dialer erevia"
ci-dessous) à priori les abonnés utilisant un routeur ou ceux équipés d'un
OS ou d'un matériel non compatible Windows.

Mon interlocuteur a cependant accepté de me communiquer les numéros
d'appel à insérer dans le routeur mais après avoir fortement attiré mon
attention sur les risques évoqués ci-dessus. Je lui ai rétorqué, fort
d'une longue expérience dans le domaine, que le routeur ne modifierait pas
de lui-même les paramètres de connexion une fois définis et testés et que
ces déconnexions sont en fait souvent sinon toujours induites par le
fournisseur, volontairement ou non.

L'on peut en déduire que le dialer erevia ne gère pas ou limite
volontairement les reconnexions automatiques après coupure de service. Ce
qui tendrait une nouvelle fois à tenter de limiter l'illimité comme l'a
testé AOL avec le succès et les instances que l'on sait. Cette contrainte
ajoutée à celle du paiement de grosses sommes via la facture France
Telecom balancées pas le reversement erevia devrait figurer en clair et en
gros caractères sur les pages du site du fournisseur consacrées à la
promotion de cette nouvelle offre. Le conseiller s'est promis de faire
remonter l'information. A surveiller sur leur page de description :

http://www.erevia.com/forfaits_rnis.php

Attention aussi si vous comptez utiliser un routeur avec cette formule à
vos paramétrages et notamment à la possibilité de jongler avec plusieurs
numéros d'appel selon différents horaires, aux réglages de timeout qui ne
devront jamais être inférieurs aux fameuses 35 minutes facturables, sans
compter l'éventuelle gestion 64 / 128k selon l'utilisation prévue de votre
seconde ligne téléphonique. Mouaip, faut être décidément de plus en plus
costaud pour faire du RNIS :))

Ce qui confirme une nouvelle fois que la fracture numérique (numéris) fait
de plus en plus souffrir et semble loin de se consolider.

Cordialement,

jmj
(CDP)

QUOTE

Votre Forfait illimité RNIS 128K est désormais activé.

Pour vous connecter, vous devez utiliser un nouveau dialer Erevia
spécialement
dédié au forfait illimité RNIS 128K.
Le fichier d'installation de ce nouveau dialer à utiliser est disponible
ici:
http://www.erevia.com/kit/ERInstall_0719.exe

vos paramètres de connexion à spécifier sont :
identifiant de connexion =
mot de passe de connexion = ZZZzzzz

Le dialer gère plusieurs N° de connexion suivant l'heure où vous vous
connectez.
Les changements de N° de connexion ont lieu à 19h et à 7h.
A 19h, il vous appartient de vous reconnecter si vous le désirez.
A 7h la reconnexion du dialer est automatique.
Les reconnexions à ces deux heures là ne vous seront PAS facturées.

En cas de difficultés, vous pouvez joindre notre assistance client au 0870
22 00
23 (prix d'un appel local).
Restant à votre entière disposition

cordialement

le Service Client Erevia

UNQUOTE

Notez bien le "DEVEZ" utiliser un nouveau dialer Erevia en ligne 3

Bonjour, dans ce cas la au lieu d'avoir le numéris, il ne vaudrai pas mieux
avoir 2 lignes analogiques une pour l'adsl et l'autre pour le téléphone ?

ll
"basto24" wrote in message
news:41e2c754$0$6404$

Bonjour, dans ce cas la au lieu d'avoir le numéris, il ne vaudrai pas
mieux

avoir 2 lignes analogiques une pour l'adsl et l'autre pour le téléphone ?

vous avez déjà essayé de faire du 128 Ko sur une ligne analogique ?

basto24
"ll" a écrit dans le message de news:
cs08ka$nh4$

"basto24" wrote in message
news:41e2c754$0$6404$

Bonjour, dans ce cas la au lieu d'avoir le numéris, il ne vaudrai pas
mieux

avoir 2 lignes analogiques une pour l'adsl et l'autre pour le téléphone ?

vous avez déjà essayé de faire du 128 Ko sur une ligne analogique ?

en ce moment sa tourne plutôt dans les 6 méga que dans 128 ko.

Jean Naimard
Bien sur !
si on choisi le numeris, c'est qu'on peut pas avoir l'adsl.
on est pas bargeot quand meme !!!

"basto24" a écrit dans le message de news:
41e3ac93$0$6414$

"ll" a écrit dans le message de news:
cs08ka$nh4$

"basto24" wrote in message
news:41e2c754$0$6404$

Bonjour, dans ce cas la au lieu d'avoir le numéris, il ne vaudrai pas
mieux

avoir 2 lignes analogiques une pour l'adsl et l'autre pour le téléphone
?

vous avez déjà essayé de faire du 128 Ko sur une ligne analogique ?

en ce moment sa tourne plutôt dans les 6 méga que dans 128 ko.