Ergonomie de Calendrier.app sur ElCapitan

fra-PasDeSp
Hello

Ce post est juste destiné à faire part de ma déception sur un problème
d'ergonomie de Calendrier.
Je fais régulièrement des copier coller d'évênements de calendrier.
Avant la nouvelle interface, le jour sélectionné (où ça allait se
coller) était grisé.
Maintenant, on colle à l'aveugle ! On clique là où on veut coller mais
aucun feedback pour indiquer qu'on a bien cliqué et indiquer là où on
collera.
C'est dommage.
--
Fra

michel.vauquois
Fra wrote:

Je fais régulièrement des copier coller d'évênements de calendrier.

Tu copies depuis où ?

[...]

Et si tu demandes l'affichage par jour ? Est-ce que ça fait n'importe
quoi aussi ?

PS Et l'enfilade sur les vidéos et Photos, ça se termine comment ?
--
Michel Vauquois
fra-PasDeSp
M.V. wrote:

Fra wrote:

> Je fais régulièrement des copier coller d'évênements de calendrier.

Tu copies depuis où ?

Je clique sur un evenement, je le copie, je clique sur un jour et je
colle. (Mais il n'y a plus aucun feedback pour montrer quel jour est
sélectionné.)

> [...]
> collera.
> C'est dommage.

Et si tu demandes l'affichage par jour ?

Je n'utilises que le mode mois.

Est-ce que ça fait n'importe
quoi aussi ?

PS Et l'enfilade sur les vidéos et Photos, ça se termine comment ?

Pas encore essayé ce que tu m'as suggéré. Du coup j'y vais.
--
Fra
michel.vauquois
Fra wrote:

> Et si tu demandes l'affichage par jour ?

Je n'utilises que le mode mois.

Essaye pour voir car effectivement un clic sur un jour donné en
affichage par mois ou même par semaine ne provoque pas de réaction
visible (sauf si on clique sur un événement bien sûr).
--
Michel Vauquois
michel.vauquois
Fra wrote:

> Tu copies depuis où ?

Je clique sur un evenement, je le copie, je clique sur un jour et je
colle. (Mais il n'y a plus aucun feedback pour montrer quel jour est
sélectionné.)

C'est vrai mais ça marche quand même... Je viens de tester en affichage
mois ou semaine, et même si cliquer sur un jour ne semble rien
provoquer, le collage de l'événement se fait bien sur le jour cliqué...
--
Michel Vauquois