Eric et QT

pil91
Bonjour, je tente d'installer Eric pour travailler avec PyQt sous
Windows xp. J'avoue que je me prends la t=EAte entre les versions des
=E9diteurs et les dependances.
J'ai r=E9cup=E9r=E9 'PyQt-Py2.5-gpl-4.3.3-2.exe', (16Mo), depuis RiverBank.
Il semble qu'il contienne tout ce qu'il faut pour travailler
----------
The binary installer for Windows contains everything needed for PyQt
development except for Python itself.

* PyQt
* Qt (with database support for SQLite3 and ODBC)
* Qt Designer
* Qt Linguist
* Qt Assistant
* pyuic4
* pylupdate4
* lrelease
* pyrcc4
* QScintilla
* PyQwt
* Qwt
* eric IDE
-------
N=E9anmoins apr=E8s installation avec les valeurs par d=E9faut, j'ai de nbx
probl=E8mes. Le retour charriot n'est pas pris en compte dans l'=E9diteur,
le menu lancer est gris=E9, le designer n'est pas accessible depuis
Eric, mais se lance depuis windows, etc... Peut-=EAtre qu'il ne s'agit
que de probl=E8me de config.

J'ai aussi r=E9cup=E9r=E9 'qt-win-opensource-4.3.3-mingw.exe', (71 Mo),
depuis Trolltech. Je tente de l'installer, mais il lui faut MingW3.2
que j'ai install=E9. Mais vu la taille, je pense que je risque
d'installer une avalanche de choses inutiles dans mon cas.
Pour le moment je travaille avec une machine virtuelle ce qui m'=E9vite
de mettre trop de b.....l dans mon environnement de travail.
Merci pour tout aide

Robert.Spilleboudt
pil91 wrote:
Bonjour, je tente d'installer Eric pour travailler avec PyQt sous
Windows xp. J'avoue que je me prends la tête entre les versions des
éditeurs et les dependances.
J'ai récupéré 'PyQt-Py2.5-gpl-4.3.3-2.exe', (16Mo), depuis RiverBank.
[...]

Néanmoins après installation avec les valeurs par défaut, j'ai de nbx
problèmes. Le retour charriot n'est pas pris en compte dans l'éditeur,
le menu lancer est grisé, le designer n'est pas accessible depuis
Eric, mais se lance depuis windows, etc... Peut-être qu'il ne s'agit
que de problème de config.

J'ai aussi récupéré 'qt-win-opensource-4.3.3-mingw.exe', (71 Mo),
depuis Trolltech. Je tente de l'installer, mais il lui faut MingW3.2
que j'ai installé. Mais vu la taille, je pense que je risque
d'installer une avalanche de choses inutiles dans mon cas.
Pour le moment je travaille avec une machine virtuelle ce qui m'évite
de mettre trop de b.....l dans mon environnement de travail.
Merci pour tout aide

Bonjour,
J'ai utilisé (sous Linux) Qt4 et Eric, pour essayer.Comme je débutais
avec Pythob, j'ai plutôt choisi un outil ancien mais très bien
documenté:Tkinter, avec Eric néammoins.

La combinaison Eric + QT marchait ainsi:

Démarrer Eric, créer un projet.
Dans le project viewer, choisir le deuxième onglet : tooltips=Forms.
Au départ la liste est vide. Right-clic dans cette liste-> il propose
new Form.

Créer ce new form , choisir quelles sorte de form (Main window...) et le
type .ui .Il doit alors ouvrir Qt pour le design de ce form.
Après création de ui, on ferme qt et dans eric on peut compiler la form
et programmer le dialogue (les slots)

J'espère pouvoir t'aider ainsi
Robert
PS Je joins quelques links qui m'avaient aidés:
tutorial Qt4 Python
http://zetcode.com/tutorials/pyqt4/
http://www.rkblog.rk.edu.pl/w/p/introduction-pyqt4/
http://www.rkblog.rk.edu.pl/w/p/simple-text-editor-pyqt4/
PyQt et Kde wiki
http://www.diotavelli.net/PyQtWiki

http://vizzzion.org/?id=pyqt pour qt3
http://www.zetcode.com/tutorials/pyqt4/widgets/

? http://www.thescripts.com/forum/thread606808.html qui a finalement
donné la solution !
http://kib2.free.fr/tutos/PyQt4/UiFiles.html

pil91
La combinaison Eric + QT marchait ainsi:

J'espère pouvoir t'aider ainsi
Robert
---------

Merci pour ta réponse, cela me sera probablement utile par la suite.
Pour le moment mon problème est vraiment très basique.
Je ne peux même pas éditer faute de RC, je ne peux pas appeler
qtdesigner depuis Eric.

Robert.Spilleboudt
pil91 wrote:
[...]

Va voir dans Eric / Settings / preferences / Editor/ Style....et tu
trouves le Line End Character. Est-il configuré en "Windows style " ?

pil91
Va voir dans Eric / Settings / preferences / Editor/ Style....et tu
trouves le  Line End Character. Est-il configuré en "Windows style " ?
-------------

Oui c'est bien configuré comme décris. Le plus curieux c'est qu'un
collègue sous unbuntu rencontre ce même problème.
Demain je réinstalle dans mon environnement de dèveloppement, j'étais
dans une machine virtuelle comme écrit plus haut.

pil91
Le problème est résolu grace à ce lien:
C'est du à la traduction française ou les touches [Enter ] &
[backspace] étaient affectées d'un mauvais raccourci clavier.
Please check, if these keys have a correct shortcut actuion mapped to
it.
(Preferences->Keyboard Shortcuts). You may try to load the default
mapping
contained in the file "default.e4k", which is part of eric4.

http://64.233.183.104/search?qÊche:ygTUAJ1aT4QJ:www.mail-archive.com/eri c%40riverbankcomputing.com/msg00645.html+eric+pyqt+enter+trouble+-Blake&hl =fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr