erratum tableau FONCTION EXCEL

Le
vhnt
bonjour,

dans le tableau ci dessous je souhaite insérer une fonction en colonne E
(je dispose d'excel 2007) mais mes connaissances sur ce logiciel ne sont
pas suffisantes, si quelqu'un peut m'aider, ce serai bien.

-->> si un nom en colonne H (N) est retrouvé en colonne A (N-1) et si date
en colonne O est notée alors dans la colonne E (RESULTAT) , insérer OK

A H O

N-1 N DATE
RESULTAT
BALI HUMEAU 04-avr
CEDRIC BALI
DAVID YVAN
EVEN CEDRIC
FRIGO DAVID
GALLO EVEN 11-avr

--> exemple :
A H O E
N-1 N DATE RESULTAT
ARTHUR ARTHUR 10-avr ok

d'avance merci de votre aide
bonne journée
Daniel.C
Le #5443241
Bonjour.
En E2 :
=SI(ET(A2=H2;O2<>"");"ok";"")
Note qu'on ne peut pas vérifier simplement que le contenu des cellules de la
colonne O est une date. On peut vérifier qu'elle contient une valeur
numérique positive (à moins d'utiliser une macro, ou, indirectement une
fonction Excel4 avec une colonne supplémentaire).
Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5442341
bonjour et merci pour votre formule mais elle ne fonctionne pas car les noms
ne sont pas forcément situés sur la même ligne je m'explique :

le nom en colonne A10 n'est pas forcément situé en colonne H10 mais à un
endroit dans la colonne H (exemple : noté en H 256) idem pour la date
(exemple : notée en O 35).

de ce fait la formule n'inscrit rien dans la cellule.

si vous avz une autre idée merci d'avance

bonne soirée

"Daniel.C"
[...]

Philippe.R
Le #5442321
Bonsoir,
Si je comprends, ce pourrait être :

=SI(ET(non(estna(equiv(H2;a$2:a$8;0)));O2<>"");"ok";"")
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"vhnt" news: