erratum tableau FONCTION EXCEL

3 réponses
vhnt
bonjour,

dans le tableau ci dessous je souhaite insérer une fonction en colonne E
(je dispose d'excel 2007) mais mes connaissances sur ce logiciel ne sont
pas suffisantes, si quelqu'un peut m'aider, ce serai bien.

-->> si un nom en colonne H (N) est retrouvé en colonne A (N-1) et si date
en colonne O est notée alors dans la colonne E (RESULTAT) , insérer OK

A H O
E

N-1 N DATE
RESULTAT
BALI HUMEAU 04-avr
CEDRIC BALI
DAVID YVAN
EVEN CEDRIC
FRIGO DAVID
GALLO EVEN 11-avr

--> exemple :
A H O E
N-1 N DATE RESULTAT
ARTHUR ARTHUR 10-avr ok

d'avance merci de votre aide
bonne journée

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.
En E2 :
=SI(ET(A2=H2;O2<>"");"ok";"")
Note qu'on ne peut pas vérifier simplement que le contenu des cellules de la
colonne O est une date. On peut vérifier qu'elle contient une valeur
numérique positive (à moins d'utiliser une macro, ou, indirectement une
fonction Excel4 avec une colonne supplémentaire).
Cordialement.
Daniel
"vhnt" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,

dans le tableau ci dessous je souhaite insérer une fonction en colonne E
(je dispose d'excel 2007) mais mes connaissances sur ce logiciel ne sont
pas suffisantes, si quelqu'un peut m'aider, ce serai bien.

-->> si un nom en colonne H (N) est retrouvé en colonne A (N-1) et si
date
en colonne O est notée alors dans la colonne E (RESULTAT) , insérer OK

A H O E

N-1 N DATE RESULTAT
BALI HUMEAU 04-avr
CEDRIC BALI
DAVID YVAN
EVEN CEDRIC
FRIGO DAVID
GALLO EVEN 11-avr

--> exemple :
A H O E
N-1 N DATE RESULTAT
ARTHUR ARTHUR 10-avr ok

d'avance merci de votre aide
bonne journée

vhnt
bonjour et merci pour votre formule mais elle ne fonctionne pas car les noms
ne sont pas forcément situés sur la même ligne je m'explique :

le nom en colonne A10 n'est pas forcément situé en colonne H10 mais à un
endroit dans la colonne H (exemple : noté en H 256) idem pour la date
(exemple : notée en O 35).

de ce fait la formule n'inscrit rien dans la cellule.

si vous avz une autre idée merci d'avance

bonne soirée

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En E2 :
=SI(ET(A2=H2;O2<>"");"ok";"")
Note qu'on ne peut pas vérifier simplement que le contenu des cellules de
la colonne O est une date. On peut vérifier qu'elle contient une valeur
numérique positive (à moins d'utiliser une macro, ou, indirectement une
fonction Excel4 avec une colonne supplémentaire).
Cordialement.
Daniel
"vhnt" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,

dans le tableau ci dessous je souhaite insérer une fonction en colonne E
(je dispose d'excel 2007) mais mes connaissances sur ce logiciel ne sont
pas suffisantes, si quelqu'un peut m'aider, ce serai bien.

-->> si un nom en colonne H (N) est retrouvé en colonne A (N-1) et si
date
en colonne O est notée alors dans la colonne E (RESULTAT) , insérer OK

A H O E

N-1 N DATE RESULTAT
BALI HUMEAU 04-avr
CEDRIC BALI
DAVID YVAN
EVEN CEDRIC
FRIGO DAVID
GALLO EVEN 11-avr

--> exemple :
A H O E
N-1 N DATE RESULTAT
ARTHUR ARTHUR 10-avr ok

d'avance merci de votre aide
bonne journée

Philippe.R
Bonsoir,
Si je comprends, ce pourrait être :

=SI(ET(non(estna(equiv(H2;a$2:a$8;0)));O2<>"");"ok";"")
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"vhnt" a écrit dans le message de
news:
bonjour et merci pour votre formule mais elle ne fonctionne pas car les
noms ne sont pas forcément situés sur la même ligne je m'explique :

le nom en colonne A10 n'est pas forcément situé en colonne H10 mais à un
endroit dans la colonne H (exemple : noté en H 256) idem pour la date
(exemple : notée en O 35).

de ce fait la formule n'inscrit rien dans la cellule.

si vous avz une autre idée merci d'avance

bonne soirée

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
En E2 :
=SI(ET(A2=H2;O2<>"");"ok";"")
Note qu'on ne peut pas vérifier simplement que le contenu des cellules de
la colonne O est une date. On peut vérifier qu'elle contient une valeur
numérique positive (à moins d'utiliser une macro, ou, indirectement une
fonction Excel4 avec une colonne supplémentaire).
Cordialement.
Daniel
"vhnt" a écrit dans le message de news:
%
bonjour,

dans le tableau ci dessous je souhaite insérer une fonction en colonne E
(je dispose d'excel 2007) mais mes connaissances sur ce logiciel ne
sont
pas suffisantes, si quelqu'un peut m'aider, ce serai bien.

-->> si un nom en colonne H (N) est retrouvé en colonne A (N-1) et si
date
en colonne O est notée alors dans la colonne E (RESULTAT) , insérer OK

A H O E

N-1 N DATE RESULTAT
BALI HUMEAU 04-avr
CEDRIC BALI
DAVID YVAN
EVEN CEDRIC
FRIGO DAVID
GALLO EVEN 11-avr

--> exemple :
A H O E
N-1 N DATE RESULTAT
ARTHUR ARTHUR 10-avr ok

d'avance merci de votre aide
bonne journée