erreru sérieuse

4 réponses
Claudio
Bonjour
il y a quelques temsp mon pc portable Dell a planté et l'écran bleu est
apparu....(je déteste cet écran bleu...)

Lorsque que j'ai relancé windows le message que j'ai eu était du style
"Microsoft a récuperer d'un erreur sérieuse...."
Pouvez vous me dire la cause de ces messages et surtout quelles sont les
procédures en vue de résoudre de tes soucis et éviter les problèmes ultérieurs

MErci

--
Claudio du 07

4 réponses

Le Claude
Salut,

Un écran bleu c'est le signe quasiment sur d'un problème de barrettes
RAM. Si tel en est le cas la seule solution est le remplacement. Tu peux
faire un test avec
1-) Windiag si tu es sous XP ou autre :
https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp
Tu télécharges, il y a une aide en français.
2-) En lançant l'outil MdSched sous Vista en cliquant ici :
C:WindowsSystem32MdSched.exe

Avec les résultats des tests tu sauras quel est la (ou les) barrette(s)
défectueuses. En imprimant le résultat du test tu peux apporter des éléments
pour te faire réparer gratos si tu es encore sous garantie.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Claudio" wrote in message
news:
Bonjour
il y a quelques temsp mon pc portable Dell a planté et l'écran bleu est
apparu....(je déteste cet écran bleu...)

Lorsque que j'ai relancé windows le message que j'ai eu était du style
"Microsoft a récuperer d'un erreur sérieuse...."
Pouvez vous me dire la cause de ces messages et surtout quelles sont les
procédures en vue de résoudre de tes soucis et éviter les problèmes
ultérieurs

MErci

--
Claudio du 07

Dc
Bjr,

Le Claude vient de nous annoncer :
Salut,

Un écran bleu c'est le signe quasiment sur d'un problème de barrettes
RAM. Si tel en est le cas la seule solution est le remplacement. Tu peux

Je lis souvent tes reponses avec interet, mais alors la, excuse moi
mais je ne suis pas d'accord du tout.
un BSOD (ecran bleu de la mort, en anglais) est dû à un
dysfonctionnement logiciel, windows, driver ou appli , et pourquou pas
a un pb hard , mais pas du tout systematiquement comme tu as l'air de
le dire.
Sur 500 ecrans bleus, j'ai du avoir 2 fois un pb de barette memoire.
Une barette defectueuse se manifeste surtout par un blocage total,
voire un non-demarrage du PC.

Pour revenir au post initial, j'ai jamais vu un windows 95,98,98SE, XP
home et pro, et Vista, tourner des mois sans une erreur de temps en
temps. Si l'erreur ne se reproduit pas systematiquement, faut laisser
en l'etat.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Claudio
Bonjour
Les informations que j'ai pu recupérer ici sur les newsgroup ont toujours
été bonne y compris celle de Le Claude (pseudo qui m'a dèjà permis beaucoup
de solutions...)

Je vais cependant essayer windiag afin de supprimer tout doute sur les
barrettes

Totutefois je partage ton avis sur le focntionnement des PC imparfait avec
des erreurs peu souvent mais existantes

Merci à tous les deux

--
Claudio du 07

Bjr,

Le Claude vient de nous annoncer :
Salut,

Un écran bleu c'est le signe quasiment sur d'un problème de barrettes
RAM. Si tel en est le cas la seule solution est le remplacement. Tu peux

Je lis souvent tes reponses avec interet, mais alors la, excuse moi
mais je ne suis pas d'accord du tout.
un BSOD (ecran bleu de la mort, en anglais) est dû à un
dysfonctionnement logiciel, windows, driver ou appli , et pourquou pas
a un pb hard , mais pas du tout systematiquement comme tu as l'air de
le dire.
Sur 500 ecrans bleus, j'ai du avoir 2 fois un pb de barette memoire.
Une barette defectueuse se manifeste surtout par un blocage total,
voire un non-demarrage du PC.

Pour revenir au post initial, j'ai jamais vu un windows 95,98,98SE, XP
home et pro, et Vista, tourner des mois sans une erreur de temps en
temps. Si l'erreur ne se reproduit pas systematiquement, faut laisser
en l'etat.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Le Claude
Salut DC,

mais je ne suis pas d'accord du tout.
C'est ton droit le plus absolu-:)))

un BSOD (ecran bleu de la mort, en anglais) est dû à un dysfonctionnement
logiciel, windows, driver ou appli , et pourquou pas a un pb hard , mais
pas du tout systematiquement comme tu as l'air de le dire.
Sur 500 ecrans bleus, j'ai du avoir 2 fois un pb de barette memoire.
Une barette defectueuse se manifeste surtout par un blocage total, voire
un non-demarrage du PC.

Objection, Votre Honneur.
En 2002 quand j'ai acheté le présent ordi, j'avais de BSOD quasi
quotidiennement, tant et si bien que par 2 fois j'ai du réinstaller XP. Le
remplacement des barrettes a réglé le problème.

Pour revenir au post initial, j'ai jamais vu un windows 95,98,98SE, XP
home et pro, et Vista, tourner des mois sans une erreur de temps en temps.

Re-objection
Depuis le changement de ma RAM en juin 2002, je n'ai plus jamais eu de BSOD,
pourtant j'ai augmenté la RAM passant de 256 à 1024 (pour Vista), mon ordi
tourne en moyenne 10 à 12 par jour et crois moi que je le secoue : test des
versions bêta de MS particulièrmenet de Vista dont dire que les 1° étaient
"plantogènes" est un doux euphémisme, changement du DD en rack etc...

Si l'erreur ne se reproduit pas systematiquement, faut laisser en l'etat.
Alors là plus que d'accord, j'abonde dans ton sens.

NB. Ce que je dis n'est en aucun parole d'évangile bien sur, mais le
résultat d'expériences personnelles et de lecture d'autres expériences sur
les forums. Mais bien entendu un BSOD peut avoir d'autre cause que la RAM,
c'est sur.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"Dc" wrote in message
news:
Bjr,

Le Claude vient de nous annoncer :
Salut,

Un écran bleu c'est le signe quasiment sur d'un problème de barrettes
RAM. Si tel en est le cas la seule solution est le remplacement. Tu peux

Je lis souvent tes reponses avec interet, mais alors la, excuse moi mais
je ne suis pas d'accord du tout.
un BSOD (ecran bleu de la mort, en anglais) est dû à un dysfonctionnement
logiciel, windows, driver ou appli , et pourquou pas a un pb hard , mais
pas du tout systematiquement comme tu as l'air de le dire.
Sur 500 ecrans bleus, j'ai du avoir 2 fois un pb de barette memoire.
Une barette defectueuse se manifeste surtout par un blocage total, voire
un non-demarrage du PC.

Pour revenir au post initial, j'ai jamais vu un windows 95,98,98SE, XP
home et pro, et Vista, tourner des mois sans une erreur de temps en temps.
Si l'erreur ne se reproduit pas systematiquement, faut laisser en l'etat.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------