Erreur 01 avec tamron 18 200 sur canon 550

7 réponses
berseille
Bonjour

J' avais un canon 350 equip=E9 de sigma 18 55 et 70 200 j' ai achet=E9 en
plus un tamron 18 200 pour ne pas changer d'objectif.

J'ai achet=E9 un canon 550 le tamron a march=E9 impeccable =E0 l'essai dans
le magasin.

Il a march=E9 8 jours puis =E0 la raz de la carte, J'ai erreur 01 probl=E8m=
e
de communication avec l'objectif nettoyer les contacts.

J'ai nettoy=E9 les contacts plusieurs fois toujours la m=EAme erreur.

Cependant les objectifs sigma marchent sans probl=E8me.

Quelqu'un a t il eu ce cas?

Merci =E0 tous

7 réponses

Ofnuts
On 05/06/2010 11:14, berseille wrote:
Bonjour

J' avais un canon 350 equipé de sigma 18 55 et 70 200 j' ai acheté en
plus un tamron 18 200 pour ne pas changer d'objectif.

J'ai acheté un canon 550 le tamron a marché impeccable à l'essai dans
le magasin.

Il a marché 8 jours puis à la raz de la carte, J'ai erreur 01 problème
de communication avec l'objectif nettoyer les contacts.

J'ai nettoyé les contacts plusieurs fois toujours la même erreur.

Cependant les objectifs sigma marchent sans problème.

Quelqu'un a t il eu ce cas?

Cette erreur, même avec des objectifs Canon, peut indiquer un objectif
en panne. Verifier aussi la charge de la batterie de l'appareil, et
essayer de débrancher l'IS de l'objectif.

--
Bertrand
diesel66
berseille a écrit le 05/06/2010 à 11h14 :
Bonjour

J' avais un canon 350 equipé de sigma 18 55 et 70 200 j' ai acheté en
plus un tamron 18 200 pour ne pas changer d'objectif.

J'ai acheté un canon 550 le tamron a marché impeccable à l'essai dans
le magasin.

Il a marché 8 jours puis à la raz de la carte, J'ai erreur 01 problèm=
e
de communication avec l'objectif nettoyer les contacts.

J'ai nettoyé les contacts plusieurs fois toujours la même erreur.

Cependant les objectifs sigma marchent sans problème.

Quelqu'un a t il eu ce cas?

Merci à tous

Bonjour,

Aurais tu une réponse à ton problème car j'ai exactement le même avec le canon 1000D et le tamron 18-200 : ERREUR 01. Pour l'instant j'ai renvoyer le tout en garantie chez canon mais ils m'ont retourné le tout en me disant simplement qu'ils avaient nettoyé les capteurs et mis à jour les firmwares : et ça ne marche toujours pas. Peut être faut il maintenant que je me retourne vers tamron...?
GPL
"diesel66" a écrit dans le message de
news:
berseille a écrit le 05/06/2010 à 11h14 :
Bonjour

J' avais un canon 350 equipé de sigma 18 55 et 70 200 j' ai acheté en
plus un tamron 18 200 pour ne pas changer d'objectif.

J'ai acheté un canon 550 le tamron a marché impeccable à l'essai
dans
le magasin.

Il a marché 8 jours puis à la raz de la carte, J'ai erreur 01
problèm >> e
de communication avec l'objectif nettoyer les contacts.

J'ai nettoyé les contacts plusieurs fois toujours la même erreur.

Cependant les objectifs sigma marchent sans problème.

Quelqu'un a t il eu ce cas?

Merci à tous

Bonjour,

Aurais tu une réponse à ton problème car j'ai exactement le même avec le
canon
1000D et le tamron 18-200 : ERREUR 01. Pour l'instant j'ai renvoyer le
tout en
garantie chez canon mais ils m'ont retourné le tout en me disant
simplement
qu'ils avaient nettoyé les capteurs et mis à jour les firmwares : et ça ne
marche toujours pas. Peut être faut il maintenant que je me retourne vers
tamron...?

et ça t'a coûté combien chez canon?
pat59
berseille a écrit le 05/06/2010 à 11h14 :
Bonjour

J' avais un canon 350 equipé de sigma 18 55 et 70 200 j' ai acheté en
plus un tamron 18 200 pour ne pas changer d'objectif.

J'ai acheté un canon 550 le tamron a marché impeccable à l'essai dans
le magasin.

Il a marché 8 jours puis à la raz de la carte, J'ai erreur 01 problèm=
e
de communication avec l'objectif nettoyer les contacts.

J'ai nettoyé les contacts plusieurs fois toujours la même erreur.

Cependant les objectifs sigma marchent sans problème.

Quelqu'un a t il eu ce cas?

Merci à tous

Bonjour
J'ai acheté un canon EOS 500 D et un objectif Tamron 18/200 ( offre spéciale chez Auchan ) en juin 2010.
Pas de problème jusqu'ici sauf depuis 15 jours où j'ai exactement le problème que vous décrivez.
J'ai Canon, il évoque le fait que cela ne les regarde pas.
Avez-vous toujours le problème ?
Comment a t'il était réglé ?
Merci pour votre réponse
Salutations
mdj
Le samedi 05 Juin 2010 à 11:14 par berseille :
Bonjour

J' avais un canon 350 equipé de sigma 18 55 et 70 200 j' ai acheté en
plus un tamron 18 200 pour ne pas changer d'objectif.

J'ai acheté un canon 550 le tamron a marché impeccable à l'essai dans
le magasin.

Il a marché 8 jours puis à la raz de la carte, J'ai erreur 01 problèm=
e
de communication avec l'objectif nettoyer les contacts.

J'ai nettoyé les contacts plusieurs fois toujours la même erreur.

Cependant les objectifs sigma marchent sans problème.

Quelqu'un a t il eu ce cas?

Merci à tous

Bonjour j'ai eu le même problème sur un objectif tamron 18/200, en appuyant sur le bouton qui bloque le démontage de l'objectif et en tournant légèrement l'objectif celui ci remarche en tous cas pour moi, alors j'ai creusé à coté du trou qui sert de sécurité à bloquer l'objectif un petit trou à l'aide d'un petit tournevis de précision pour bloquer l'objectif et ça marche bien, ça m'a évité d'en acheter un autre et ça ma pris moin de 5mn, voilà le problème pour moi est résolu
mdj
Le samedi 05 Juin 2010 à 11:14 par berseille :
Bonjour

J' avais un canon 350 equipé de sigma 18 55 et 70 200 j' ai acheté en
plus un tamron 18 200 pour ne pas changer d'objectif.

J'ai acheté un canon 550 le tamron a marché impeccable à l'essai dans
le magasin.

Il a marché 8 jours puis à la raz de la carte, J'ai erreur 01 problèm=
e
de communication avec l'objectif nettoyer les contacts.

J'ai nettoyé les contacts plusieurs fois toujours la même erreur.

Cependant les objectifs sigma marchent sans problème.

Quelqu'un a t il eu ce cas?

Merci à tous

Bonjour j'ai eu le même problème sur un objectif tamron 18/200, en appuyant sur le bouton qui bloque le démontage de l'objectif et en tournant légèrement l'objectif celui ci remarche en tous cas pour moi, alors j'ai creusé à coté du trou qui sert de sécurité pour bloquer l'objectif un petit trou à l'aide d'un petit tournevis plat de précision pour bloquer l'objectif et ça marche bien, ça m'a évité d'en acheter un autre et ça ma pris moin de 5mn, voilà le problème pour moi est résolu
jeffmorel
Le samedi 05 Juin 2010 à 11:14 par berseille :
Bonjour

J' avais un canon 350 equipé de sigma 18 55 et 70 200 j' ai acheté en
plus un tamron 18 200 pour ne pas changer d'objectif.

J'ai acheté un canon 550 le tamron a marché impeccable à l'essai dans
le magasin.

Il a marché 8 jours puis à la raz de la carte, J'ai erreur 01 problèm=
e
de communication avec l'objectif nettoyer les contacts.

J'ai nettoyé les contacts plusieurs fois toujours la même erreur.

Cependant les objectifs sigma marchent sans problème.

Quelqu'un a t il eu ce cas?

Merci à tous

Bonjour

voici une réponse tardive, mais j'ai moi aussi eu un souci de ce genre avec un objectif tamron 70-300 mm sur un canon eos 450d.

Il fonctionnait de temps en temps puis de plus en plus rarement avec message "erreur 01, problème de communication...". Je me suis dit que foutu pour foutu, autant voir ce qu'il avait dans le ventre et après plusieurs démontages successifs, j'ai découvert une nappe de connexion (qu'on appelle aussi une limande je crois) coupée en deux. C'est la nappe qui alimente le diaphragme. Quand on voit la boucle extrêmement serrée qu'elle forme à un endroit, on se dit qu'elle ne peut que se découper au fil du temps. Mais bon, on est pas ingénieurs !

J'ai réussi à réparer en soudant des fils très fins sur la nappe puis directement sur le circuit imprimé du diaphragme. L'opération est un peu délicate et il faut sortir les minis outils, les doigts de fée, une loupe et une bonne paire de lunettes ! Les tournevis aimantés sont aussi les bienvenus.

Voila, ça remarche pour le moment bien que je ne mettrait pas une garantie décennale sur le truc !

Moralité, les défauts erreur 01 qui surviennent au court du temps sont surement dû à des mauvais contacts internes au x objectifs.

J'espère que ce retour d'expérience pourra servir à d'autres. Bon courage

JFM