Erreur 0x40000080, écran bleu, vidage de mémoire physique : Problème matériel ! Freebox ?

PiToU
Bonjour,
Je viens écrire ici car j'ai essayé un peu partout sans vraiment trouver
d'aide. Celà vient peut être du fait que je ne sais pas trop ce qui arrive à
mon ordinateur, mais le fait est que de temps en temps, mon ordinateur
plante avec un écran bleu, sans raison précise, dans lequel il m'est dit que
le vidage de la mémoire physique est en cours et que Windows a été arrêté
pour éviter une erreur due peut être à un matériel récemment installé.
Seulement, je ne sais pas lequel.
J'avais récemment été infecté par un virus. J'avais réussi à m'en
débarrasser, et je croyais que c'est problème venait du virus, mais en fait
non. Alors après maintes recherches, j'ai décidé de faire un formatage de
mon disque dur afin de régler définitivement le problème.
Hélas, ça n'a servi à rien car j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir le même
problème.
J'ai émis une hypothèse suite à tout ce que j'ai essayé et les nombreuses
heures avec l'aides de personnes de forum de discussion : il serait possible
que le problème soit à l'origine de l'installation de ma modem freebox de
free. Lors de l'installation, j'avais déjà été prévenu que le pilote n'était
pas signé numériquement. Mais je ne pensais pas que ça produirait ce genre
de conséquences, si le problème vient de là, et surtout, comment aurais pu
faire pour le faire signer... ;p
Enfin voilà, je viens donc demander de l'aide ici.
Merci d'avance.

Voici quelques caractéristiques de mon erreur, s'il vous manque quoi que ce
soit que je puisse fournir, dites le moi.
(source : observateur des évenéments, système)
Save Dump :

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification
d'erreur était : 0x40000080 (0x85f5cad8, 0x853c98f0, 0xf7c8cf88,
0x00000001). Un vidage a été enregistré dans :
C:\WINDOWS\Minidump\Mini050304-02.dmp.

System Error :

Code erreur 40000080, paramètre 1 85f40468, paramètre 2 853b2508, paramètre
3 f7c8cf88, paramètre 4 00000001.

antidote
ce problème est-il provoqué uniquement lors de la connection à l'internet ?

--
CubaLibre
www.confidentiel.net

"PiToU" a écrit dans le message de
[...]

PiToU
Hmm... C'est à dire qu'étant donné que j'ai l'ADSL et que je suis
constamment connecté à internet, c'est assez dur à préciser... :-/
Ce n'est pas pendant la connexion, ça peut arriver n'importe quand, même si
celà fait des heures que je suis connecté, alors que je joue à un jeu, ou
que j'écoute de la musique ou encore que j'écris dans un traitement de
texte... C'est complétement aléatoire, et c'est ça qui fait que c'est
vraiment embettant. Avant que je fasse mon formatage, c'était toutes les 5
minutes. Et maintenant, je ne sais pas, c'est moins fréquent, mais ça arrive
quand même souvent...

[...]

JAB [MVP]
Bonjour,
il est bien possible que tout vienne de ton modem dont le driver n'est pas à
jour donc va sur le site du fabricant lequel a du fournir un driver pour XP
depuis le temps et vérifie si tous tes driver de périphérique sont à jour
par le fait même

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP

[...]

PiToU
Est-ce que, ici ausi, je ne pourrais pas trouver d'aide ? :*(
JAB [MVP]
Bonjour,
as tu suivi nos conseils :((

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
Est-ce que, ici ausi, je ne pourrais pas trouver d'aide ? :*(

PiToU
Est-ce que j'aurais loupé quelque chose ? De quels conseils parles-tu ? Il
n'y a que antidote qui a répondu avant toi, non ?
Peux tu me les redonner...?
merci

"JAB [MVP]" a écrit dans le message de
Bonjour,
as tu suivi nos conseils :((

--
Tiens nous au courant

Jacques-André Brunet
Windows XP MVP
Est-ce que, ici ausi, je ne pourrais pas trouver d'aide ? :*(

PiToU
Bon, je viens de faire un succession de plantage au démarrage avec mon écran
bleu. A chaques fois que je me connectais sur mon identifiant XP, je
plantais.
J'ai donc eu la curiosité de débrancher ma freebox, et ça a marché. C'est
donc elle la cause de tout ça. Est-ce que le fait que le pilote n'ai été
identifié par Microsoft pourrait causer ce genre de problèmes, et si oui,
comment pourrais le faire signer...?
Voilà l'erreur que j'ai noté dans l'observateur d'évenement :
Dhcp :
Le bail de l'adresse IP 82.64.7.226 pour la carte réseau dont l'adresse
réseau est 0007CB0000FF a été refusé par le serveur DHCP 82.255.117.254
(celui-ci a envoyé un message DHCPNACK).
Voilà, alors à moins que ce ne soit encore un autre problème, je pense qu'il
faut que je vois avec ma freebox et si personne ne peut m'aider ici, je m'en
vais donc essayer de me plaindre à free et voir ce qu'ils pourraient faire
pour moi.
Aurevoir, ++