erreur 0x80040109 je crée le mail, essaye de l'envoyer sans succès, rouvre le mail.... et il part.

4 réponses
spectre
Bonjour,

Lorsque je crée un nouveau courier sous outlook et que j'essaye d'envoyer le
mail crée, outlook affiche l'erreur 0x80040109.

Le mail figure alors dans la boîte d'envoi et l'icône devant le nom du mail
montre une enveloppe ouverte (alorsqu'elle devrait apparaître fermée).

Si j'ouvre de nouveau le mail et que j'esaye de le renvoyer, l'icône
apparait alors sous la forme d'une enveloppe fermée et le mail est envoyé.

En résumé, je crée le mail, essaye de l'envoyer sans succès, rouvre le
mail.... et il part. Etonnant, non?

Une idée pourqu'il parte sans que j'ai à le rouvrir?

Merci

config : XP, outlook V10

4 réponses

Nadège Dorangeville
Bonjour,

Avez-vous un antivirus ? Le problème est-il similaire si celui-ci est
désactivé ?

--
Nadège Dorangeville, Sitel pour l'assistance utilisateur Microsoft
"spectre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque je crée un nouveau courier sous outlook et que j'essaye d'envoyer
le

mail crée, outlook affiche l'erreur 0x80040109.

Le mail figure alors dans la boîte d'envoi et l'icône devant le nom du
mail

montre une enveloppe ouverte (alorsqu'elle devrait apparaître fermée).

Si j'ouvre de nouveau le mail et que j'esaye de le renvoyer, l'icône
apparait alors sous la forme d'une enveloppe fermée et le mail est envoyé.

En résumé, je crée le mail, essaye de l'envoyer sans succès, rouvre le
mail.... et il part. Etonnant, non?

Une idée pourqu'il parte sans que j'ai à le rouvrir?

Merci

config : XP, outlook V10

J. K.
Bonjour/soir, dans son message spectre pose cette question :

|| Bonjour,
|| Lorsque je crée un nouveau courier sous outlook et que j'essaye
|| d'envoyer le mail crée, outlook affiche l'erreur 0x80040109.
|| Le mail figure alors dans la boîte d'envoi et l'icône devant le nom
|| du mail montre une enveloppe ouverte (alorsqu'elle devrait
|| apparaître fermée).
|| Si j'ouvre de nouveau le mail et que j'esaye de le renvoyer, l'icône
|| apparait alors sous la forme d'une enveloppe fermée et le mail est
|| envoyé.
|| En résumé, je crée le mail, essaye de l'envoyer sans succès, rouvre
|| le mail.... et il part. Etonnant, non?
|| Une idée pourqu'il parte sans que j'ai à le rouvrir?
|| Merci

Je dois avouer que j'ai parfois le même problème, mais apparemment il
n'y a pas de solution. J'ai fait des essais en désactivant l'analyse par
Nis 2004 des messages sortants ça ne change rien, mais si je l'active
les messages partent normalement. Il ne faut pas *forcer* l'envoi.
Il y a des réponses sur les archives de Google, mais pas concluantes.
http://www.google.fr/groups?as_q=0x80040109&ie=UTF-8&oe=UTF-8&lr=&hl=fr

--
Salutations.
:-) Jacques

Pour toute autre question, consulter la faq de Jièl Goubert :
http://faq.outlook.free.fr/
Merci pour vos réponses.

J'ai désactivé tout ce qui était désactivable, sans que
cela ne change rien. Les infos sur le groupe outlook US
n'apportent effectivement pas grand chose.

By

-----Message d'origine-----
Bonjour,

Lorsque je crée un nouveau courier sous outlook et que
j'essaye d'envoyer le

mail crée, outlook affiche l'erreur 0x80040109.

Le mail figure alors dans la boîte d'envoi et l'icône
devant le nom du mail

montre une enveloppe ouverte (alorsqu'elle devrait
apparaître fermée).

Si j'ouvre de nouveau le mail et que j'esaye de le
renvoyer, l'icône

apparait alors sous la forme d'une enveloppe fermée et le
mail est envoyé.

En résumé, je crée le mail, essaye de l'envoyer sans
succès, rouvre le

mail.... et il part. Etonnant, non?

Une idée pourqu'il parte sans que j'ai à le rouvrir?

Merci

config : XP, outlook V10

.

Yanick Arpin
Bonjour,

J'ai le même problème avec Outlook 2002 Fr, et voici mes résultats
d'investigation.

Une fois qu'on clique le bouton Envoyer dans un message, il se retrouve dans
la Boîte d'envoi prêt à partir. Pendant l'envoi du message, si on entre dans
la Boîte d'envoi (ou si on s'y trouve déjà) et que le message sortant reçoit
le focus, l'erreur inconnue 0x80040109 s'affiche à tout coup, au terme de
l'envoi. Pourtant, le message s'envoie correctement, mais il demeure dans la
Boîte d'envoi. Au début, je croyais que NIS 2004 créait ce problème, mais je
peux reproduire l'erreur sous une configuration où NIS n'est pas installé.
La solution que j'utilise (en attendant une correction au logiciel qui ne
viendra probablement jamais) est de ne pas entrer dans la Boîte d'envoi
durant l'envoi du message. Cela peut nécessiter de changer certaines
habitudes, j'en suis conscient!

Si quelqu'un obtient le message d'erreur sans entrer dans la Boîte d'envoi,
je serais curieux d'en être informé pour que je teste la chose.

Je ne sais pas si Outlook 2002 English se comporte de la même façon, ni si
ce problème apparaît dans la version 2003.

Yanick Arpin

"spectre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Lorsque je crée un nouveau courier sous outlook et que j'essaye d'envoyer
le

mail crée, outlook affiche l'erreur 0x80040109.

Le mail figure alors dans la boîte d'envoi et l'icône devant le nom du
mail

montre une enveloppe ouverte (alorsqu'elle devrait apparaître fermée).

Si j'ouvre de nouveau le mail et que j'esaye de le renvoyer, l'icône
apparait alors sous la forme d'une enveloppe fermée et le mail est envoyé.

En résumé, je crée le mail, essaye de l'envoyer sans succès, rouvre le
mail.... et il part. Etonnant, non?

Une idée pourqu'il parte sans que j'ai à le rouvrir?

Merci

config : XP, outlook V10