erreur 0x800CCC69

5 réponses
Zest
Bonsoir,

Je ne peux pas envoyer de mail via OE6 ni par wanadoo ni par guideo.
Le message que j'obtiens avec wanadoo est :
"Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'test', Compte : 'wanadoo',
Serveur : 'smtp.wanadoo.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550
Error: Message content rejected', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69"

Alors que ça marche très bien via le webmail (wanadoo et guideo).

Mon modem est Olitec self memory 33600 (pas tout neuf...). Je suis même allé
chez olitec.com pour telecharger les derniers pilotes

OS : XP pro

Est ce que le problème peut venir du modem ?

Merci d'avance...

5 réponses

Jceel
Bonjour ...Zest qui nous as a dit
* Bonsoir,
*
* Je ne peux pas envoyer de mail via OE6 ni par wanadoo ni par guideo.
* Le message que j'obtiens avec wanadoo est :
* "Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'test', Compte :
'wanadoo',

lit un peu le forum.... ce sous FAI de Waagaadoogoo refuse les objets
"test" à cause de Mydoom...
ils ne savent pas qu'on peut filtrer plus intelligemment ;-'

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Zest
Bonjour Jceel,

Merci pour ta réponse,
mais j'avais déjà lu le forum hier avant de poser ma question... et le pb
persistait même avec des messages sans "test" ou autre mot suspect...
Aussi mon problème semble être résolu : cela viendrait de mon modem qui se
prend pour un olitec interne PnP au lieu d'un Olitec self memory 33600...
Il suffit que je le laisse faire ... et ... ça marche. Je n'en demande pas
plus.

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour ...Zest qui nous as a dit
* Bonsoir,
*
* Je ne peux pas envoyer de mail via OE6 ni par wanadoo ni par guideo.
* Le message que j'obtiens avec wanadoo est :
* "Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'test', Compte :
'wanadoo',

lit un peu le forum.... ce sous FAI de Waagaadoogoo refuse les objets
"test" à cause de Mydoom...
ils ne savent pas qu'on peut filtrer plus intelligemment ;-'

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Jceel
Bonjour ...Zest qui nous as a dit
* Aussi mon problème semble être résolu : cela viendrait de mon modem
qui se
* prend pour un olitec interne PnP au lieu d'un Olitec self memory
* Il suffit que je le laisse faire ... et ... ça marche. Je n'en
demande pas
* plus.

tu as bien raison.... peux tu développer un peu.... car il y a pas mal
de Waagaadooriens qui n'arrivent pas à envoyer de PJ
merci d'avance

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Zest
Bonjour Jceel qui nous a dit :

"Jceel" <Mé a écrit dans le message de news:

Bonjour ...Zest qui nous as a dit
* Aussi mon problème semble être résolu : cela viendrait de mon modem
qui se
* prend pour un olitec interne PnP au lieu d'un Olitec self memory
* Il suffit que je le laisse faire ... et ... ça marche. Je n'en
demande pas
* plus.

tu as bien raison.... peux tu développer un peu.... car il y a pas mal
de Waagaadooriens qui n'arrivent pas à envoyer de PJ
merci d'avance

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Dans mon gestionnaire de périphériques il y a 2 modems olitec : 2 fois le
même maintenant. Toutes les propriétés sont identiques. Mais il faut que je
désactive le premier de la liste sinon impossible de me connecter à internet
! En le désactivant ça marche.
Si je le supprime il revient à chaque démarrage de windows.
Je pense que le problème vient du modem lui-même (OLITEC Self Memory 33600
externe) vu que l'installation n'avait pas été automatique sous windows98 (à
ce que je me souvienne...)
A plus

Jceel
Bonjour ...Zest qui nous as a dit
* Dans mon gestionnaire de périphériques il y a 2 modems olitec : 2
fois le
* même maintenant. Toutes les propriétés sont identiques. Mais il
faut que je
* désactive le premier de la liste sinon impossible de me connecter à
internet
* ! En le désactivant ça marche.

je pense que tu en as un sur le COM3
et l'autre ailleurs COM4 ou autre et la ça ne doit pas etre bon...

je supprimerais les 2 dans le panneau de config et reooterais... win
n'en n'installera qu'un sur le bon port..

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company