Erreur 0x800CCC92 incompréhensible

14 réponses
Emmanuel Belleudy
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon, ceci
sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous Vista), en
suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune erreur
possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le pare-feu de
Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très souvent la
fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à répétition, alors
que consulter mon mail via leur page web fonctionne toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il me suffit
de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci n'arrive *jamais*
sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en dirai pas
plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs confondus, on
parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai désactivé tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils refusent
d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je peux accéder au
mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne me
demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

10 réponses

1 2
Azo3
à mon avis tu t'es déconnecté pendant une récupération de messages...les
serveurs n'aiment pas
solution : attendre une tit' heure...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emmanuel Belleudy" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon, ceci
sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous Vista), en
suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune erreur
possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le pare-feu
de
Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très souvent la
fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à répétition,
alors
que consulter mon mail via leur page web fonctionne toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il me
suffit
de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci n'arrive *jamais*
sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en dirai
pas
plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs confondus, on
parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai désactivé tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils refusent
d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je peux accéder au
mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne me
demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Emmanuel Belleudy
Je ne fais rien d'autre qu'essayer une utilisation "normale" de mon Outlook
Express, autrement dit un Envoyer / Recevoir qui englobe toutes mes adresses
e-mail.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'une des 2 adresses fonctionne à
tous les coups et l'autre pas, et ceci que j'essaie la commande
individuellement ou dans de façon groupée.

à mon avis tu t'es déconnecté pendant une récupération de messages...les
serveurs n'aiment pas
solution : attendre une tit' heure...

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emmanuel Belleudy" a écrit
dans le message de news:

Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon, ceci
sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous Vista), en
suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune erreur
possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le pare-feu
de
Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très souvent la
fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à répétition,
alors
que consulter mon mail via leur page web fonctionne toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il me
suffit
de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci n'arrive *jamais*
sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en dirai
pas
plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs confondus, on
parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai désactivé tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils refusent
d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je peux accéder au
mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne me
demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Herser
Emmanuel Belleudy wrote:
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon,
ceci sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous
Vista), en suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune
erreur possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le
pare-feu de Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très
souvent la fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à
répétition, alors que consulter mon mail via leur page web fonctionne
toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il me
suffit de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci
n'arrive *jamais* sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en
dirai pas plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs
confondus, on parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai désactivé
tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils
refusent d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je
peux accéder au mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne
me demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Bonjour
As-tu essayé ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Dis nous
Herser

Emmanuel Belleudy
Essayé, pas marché... mais ils semble que c'est surtout un problème pour
aller chercher les messages plus que d'en envoyer... Le truc le pire c'est
que ça soit aléatoire...

Voici le texte exact :

There was a problem logging onto your mail server. Your Password was
rejected. Account: 'Wanadoo', Server: 'pop.orange.fr', Protocol: POP3,
Server Response: ' Disconnect because authentication to back server is too
long', Port: 110, Secure(SSL): No, Server Error: 0x800CCC90, Error Number:
0x800CCC92

E.B.

"Herser" wrote in message
news:u3arybT#
Emmanuel Belleudy wrote:
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon,
ceci sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous
Vista), en suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune
erreur possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le
pare-feu de Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très
souvent la fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à
répétition, alors que consulter mon mail via leur page web fonctionne
toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il me
suffit de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci
n'arrive *jamais* sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en
dirai pas plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs
confondus, on parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai désactivé
tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils
refusent d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je
peux accéder au mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne
me demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Bonjour
As-tu essayé ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Dis nous
Herser

Azo3
a priori le pb est sur le serveur....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de news:

Essayé, pas marché... mais ils semble que c'est surtout un problème pour
aller chercher les messages plus que d'en envoyer... Le truc le pire c'est
que ça soit aléatoire...

Voici le texte exact :

There was a problem logging onto your mail server. Your Password was
rejected. Account: 'Wanadoo', Server: 'pop.orange.fr', Protocol: POP3,
Server Response: ' Disconnect because authentication to back server is too
long', Port: 110, Secure(SSL): No, Server Error: 0x800CCC90, Error Number:
0x800CCC92

E.B.

"Herser" wrote in message
news:u3arybT#
Emmanuel Belleudy wrote:
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon,
ceci sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous
Vista), en suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune
erreur possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le
pare-feu de Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très
souvent la fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à
répétition, alors que consulter mon mail via leur page web fonctionne
toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il me
suffit de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci
n'arrive *jamais* sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en
dirai pas plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs
confondus, on parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai désactivé
tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils
refusent d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je
peux accéder au mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne
me demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Bonjour
As-tu essayé ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Dis nous
Herser

Emmanuel Belleudy
C'est ce que me dicte la logique, mais ce que nie l'assistance technique
Orange...

"Azo3" wrote in message
news:#JHtrZc#
a priori le pb est sur le serveur....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de
news:
Essayé, pas marché... mais ils semble que c'est surtout un problème pour
aller chercher les messages plus que d'en envoyer... Le truc le pire
c'est que ça soit aléatoire...

Voici le texte exact :

There was a problem logging onto your mail server. Your Password was
rejected. Account: 'Wanadoo', Server: 'pop.orange.fr', Protocol: POP3,
Server Response: ' Disconnect because authentication to back server is
too long', Port: 110, Secure(SSL): No, Server Error: 0x800CCC90, Error
Number: 0x800CCC92

E.B.

"Herser" wrote in message
news:u3arybT#
Emmanuel Belleudy wrote:
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon,
ceci sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous
Vista), en suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune
erreur possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le
pare-feu de Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très
souvent la fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à
répétition, alors que consulter mon mail via leur page web fonctionne
toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il me
suffit de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci
n'arrive *jamais* sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en
dirai pas plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs
confondus, on parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai désactivé
tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils
refusent d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je
peux accéder au mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne
me demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Bonjour
As-tu essayé ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Dis nous
Herser

Bernard Barrier
Bonjour,

Essayez de changer le mot de passe du compte B et dites nous si le problème
persiste ?

bb

"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de news:

C'est ce que me dicte la logique, mais ce que nie l'assistance technique
Orange...

"Azo3" wrote in message
news:#JHtrZc#
a priori le pb est sur le serveur....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de
news:
Essayé, pas marché... mais ils semble que c'est surtout un problème pour
aller chercher les messages plus que d'en envoyer... Le truc le pire
c'est que ça soit aléatoire...

Voici le texte exact :

There was a problem logging onto your mail server. Your Password was
rejected. Account: 'Wanadoo', Server: 'pop.orange.fr', Protocol: POP3,
Server Response: ' Disconnect because authentication to back server is
too long', Port: 110, Secure(SSL): No, Server Error: 0x800CCC90, Error
Number: 0x800CCC92

E.B.

"Herser" wrote in message
news:u3arybT#
Emmanuel Belleudy wrote:
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon,
ceci sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous
Vista), en suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune
erreur possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le
pare-feu de Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très
souvent la fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à
répétition, alors que consulter mon mail via leur page web fonctionne
toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il me
suffit de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci
n'arrive *jamais* sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en
dirai pas plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs
confondus, on parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai désactivé
tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils
refusent d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je
peux accéder au mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne
me demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Bonjour
As-tu essayé ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Dis nous
Herser

Emmanuel Belleudy
Essayé, pas marché.
J'ai pu relever mes mails une fois, puis la tentative suivante 1 minute
après échoue de la même manière que d'habitude...

"Bernard Barrier" wrote in message
news:ufn5lqn#
Bonjour,

Essayez de changer le mot de passe du compte B et dites nous si le
problème persiste ?

bb

"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de
news:
C'est ce que me dicte la logique, mais ce que nie l'assistance technique
Orange...

"Azo3" wrote in message
news:#JHtrZc#
a priori le pb est sur le serveur....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de
news:
Essayé, pas marché... mais ils semble que c'est surtout un problème
pour aller chercher les messages plus que d'en envoyer... Le truc le
pire c'est que ça soit aléatoire...

Voici le texte exact :

There was a problem logging onto your mail server. Your Password was
rejected. Account: 'Wanadoo', Server: 'pop.orange.fr', Protocol: POP3,
Server Response: ' Disconnect because authentication to back server is
too long', Port: 110, Secure(SSL): No, Server Error: 0x800CCC90, Error
Number: 0x800CCC92

E.B.

"Herser" wrote in message
news:u3arybT#
Emmanuel Belleudy wrote:
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon,
ceci sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous
Vista), en suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune
erreur possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le
pare-feu de Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très
souvent la fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à
répétition, alors que consulter mon mail via leur page web fonctionne
toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il me
suffit de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci
n'arrive *jamais* sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en
dirai pas plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs
confondus, on parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai désactivé
tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos
indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils
refusent d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je
peux accéder au mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne
me demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Bonjour
As-tu essayé ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Dis nous
Herser

Bernard Barrier
Bonjour,

Les grands moyens : Pouvez-vous créer un troisième compte pour voir si le
problème se produit également avec ce dernier ?

bb

"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de news:

Essayé, pas marché.
J'ai pu relever mes mails une fois, puis la tentative suivante 1 minute
après échoue de la même manière que d'habitude...

"Bernard Barrier" wrote in message
news:ufn5lqn#
Bonjour,

Essayez de changer le mot de passe du compte B et dites nous si le
problème persiste ?

bb

"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de
news:
C'est ce que me dicte la logique, mais ce que nie l'assistance technique
Orange...

"Azo3" wrote in message
news:#JHtrZc#
a priori le pb est sur le serveur....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de
news:
Essayé, pas marché... mais ils semble que c'est surtout un problème
pour aller chercher les messages plus que d'en envoyer... Le truc le
pire c'est que ça soit aléatoire...

Voici le texte exact :

There was a problem logging onto your mail server. Your Password was
rejected. Account: 'Wanadoo', Server: 'pop.orange.fr', Protocol: POP3,
Server Response: ' Disconnect because authentication to back server is
too long', Port: 110, Secure(SSL): No, Server Error: 0x800CCC90, Error
Number: 0x800CCC92

E.B.

"Herser" wrote in message
news:u3arybT#
Emmanuel Belleudy wrote:
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même façon,
ceci sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous
Vista), en suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune
erreur possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le
pare-feu de Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très
souvent la fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass à
répétition, alors que consulter mon mail via leur page web
fonctionne
toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il
me
suffit de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci
n'arrive *jamais* sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en
dirai pas plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums, mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs
confondus, on parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai
désactivé
tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos
indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils
refusent d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je
peux accéder au mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié ne
me demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Bonjour
As-tu essayé ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Dis nous
Herser

Emmanuel Belleudy
C'est fait, je peux spammer "envoyer/recevoir" sur ce troisième compte de
messagerie sans aucun problème !!!
A noter que l'adresse qui bloque est l'adresse "principale" de mon
abonnement Wanadoo (si tant est que ce terme s'applique).

"Bernard Barrier" wrote in message
news:uBbNbq0#
Bonjour,

Les grands moyens : Pouvez-vous créer un troisième compte pour voir si le
problème se produit également avec ce dernier ?

bb

"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de
news:
Essayé, pas marché.
J'ai pu relever mes mails une fois, puis la tentative suivante 1 minute
après échoue de la même manière que d'habitude...

"Bernard Barrier" wrote in message
news:ufn5lqn#
Bonjour,

Essayez de changer le mot de passe du compte B et dites nous si le
problème persiste ?

bb

"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de
news:
C'est ce que me dicte la logique, mais ce que nie l'assistance
technique Orange...

"Azo3" wrote in message
news:#JHtrZc#
a priori le pb est sur le serveur....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Emmanuel Belleudy" a écrit dans le message de
news:
Essayé, pas marché... mais ils semble que c'est surtout un problème
pour aller chercher les messages plus que d'en envoyer... Le truc le
pire c'est que ça soit aléatoire...

Voici le texte exact :

There was a problem logging onto your mail server. Your Password was
rejected. Account: 'Wanadoo', Server: 'pop.orange.fr', Protocol:
POP3, Server Response: ' Disconnect because authentication to back
server is too long', Port: 110, Secure(SSL): No, Server Error:
0x800CCC90, Error Number: 0x800CCC92

E.B.

"Herser" wrote in message
news:u3arybT#
Emmanuel Belleudy wrote:
Bonjour à tous,

Voilà le problème :

J'ai deux adresses e-mail chez wanadoo.
Les deux comptes e-mail sont configurés exactement de la même
façon,
ceci sous Outlook Express (sur XP) our sur Windows Live Mail (sous
Vista), en suivant toutes les instructions fournies à la lettre.
Les serveurs, login, mots de passe ont été vérifié 357 fois, aucune
erreur possible de ce coté là.
J'ai désactivé la protection antivirus pour les mails.
J'ai autorisé les logiciels de messagerie à passer à travers le
pare-feu de Windows.
Aucun autre logiciel de ce type n'est installé.

Je peux enovyer/recevoir sur l'adresse A autant que je veux.
Avec l'adresse B, c'est complètement aléatoire, je reçois très
souvent la fameuse erreur 0x800CCC92, il me demande mon login/pass
à
répétition, alors que consulter mon mail via leur page web
fonctionne
toujuours très bien.

Lorsque je réussis à faire un envoyer/recevoir sur l'adresse B, il
me
suffit de le faire 1-2 fois pour que le problème revienne. Ceci
n'arrive *jamais* sur l'adresse A.

L'assistance technique d'Orange est... égale à elle-même, je n'en
dirai pas plus.
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur la plupart des forums,
mais
énormément de gens subissent ces erreurs, tous fournisseurs
confondus, on parle de pare-feu, d'antivirus etc. mais j'ai
désactivé
tout ça...

Donc
-soit c'est un problème d'Outlook Express et j'attends vos
indications
éventuelles
-soit c'est un problème qui vient des serveurs d'Orange et qu'ils
refusent d'admettre. Pour eux tout fonctionne très bien puisque je
peux accéder au mail par l'interface web...

Voilà, si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais par pitié
ne
me demandez pas si j'ai bien vérifié mes identifiants :)

Bonjour
As-tu essayé ici :
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1354.php%3Fdub%3D2%26
Dis nous
Herser

1 2