Erreur 0x8DDD0018 dans Windows Update

47 réponses
Jean Marie
Bonsoir à tous
Depuis samedi dernier , je n'arrive plus à me servir de Windows Update ,j'ai
l'erreur 0x8DDD0018.
J'applique les recommandations ( activer les mises à jours automatiques ,
activation du service de transfert intelligent en arrière plan , et journal
des événements activé également ) .
Malgré celà , le service de mise à jour refuse de démarrer , et là , j'ai
l'erreur 1058 ( " il ne peut être démarré puisqu'il est désactivé ")
Je tourne en rond ....
Autre souci qui est peut être lié, Kaspersky depuis me dit " application
présentant un risque potentiel: Hidden data sending ; le processus
c:\windows\explorer.exe (PID:1708) une tentative d'exécution d'actions
suspectes a été bloqué .A cette alerte , j'ai interdit le processus et mis ce
fichier en quarantaine .
J'ai fait une analyse complète du pc , et rien ...!!!
Le hic , c'est que j'ai cette alerte toute les 3 à 4 minutes !!!
Ne sachant que faire , quelqu'un a-t-il une solution .
Dans ce forum , j'ai trouvé quelqu'un qui a eu la même erreur , mais le lien
fourni me renvoie sur une page blanche ...
Merci pour votre aide .

--
JM

10 réponses

jackr13
Bonsoir Jean Marie,

Jean Marie wrote:
Bonsoir à tous
Depuis samedi dernier , je n'arrive plus à me servir de Windows
Update ,j'ai l'erreur 0x8DDD0018.
J'applique les recommandations ( activer les mises à jours
automatiques , activation du service de transfert intelligent en
arrière plan , et journal des événements activé également ) .
Malgré celà , le service de mise à jour refuse de démarrer , et là ,
j'ai l'erreur 1058 ( " il ne peut être démarré puisqu'il est
désactivé ")
Je tourne en rond ....
Autre souci qui est peut être lié, Kaspersky depuis me dit "
application présentant un risque potentiel: Hidden data sending ; le
processus c:windowsexplorer.exe (PID:1708) une tentative
d'exécution d'actions suspectes a été bloqué .A cette alerte , j'ai
interdit le processus et mis ce fichier en quarantaine .
J'ai fait une analyse complète du pc , et rien ...!!!
Le hic , c'est que j'ai cette alerte toute les 3 à 4 minutes !!!
Ne sachant que faire , quelqu'un a-t-il une solution .
Dans ce forum , j'ai trouvé quelqu'un qui a eu la même erreur , mais
le lien fourni me renvoie sur une page blanche ...
Merci pour votre aide .

dans ce cas là erreur 0x8DDD0018 et ensuite erreur 1058 votre machine
est "infectée" par un spyware ou un malware : Vundo ou autres.
il serait utile de faire un scan HiJackThis et faire analyser le rapport
par un site spécialisé.

Télécharger le logiciel et installer :
http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis,0301-454.html
voir ce tutorial http://www.malekal.com//tutorial_HijackThis.php par
exemple bien que ne correspondant pas à la dernière version.

Exécuter le programme et vérifier le résultat du scan sur un site
spécialisé : par exemple
http://www.hijackthis.de/fr... il y en a d'autres.
Nous dire..
Cordialement,
jackr13
Claude LaFrenière
Bonjour Jean Marie

Depuis samedi dernier , je n'arrive plus à me servir de Windows Update ,j'ai
l'erreur 0x8DDD0018.
J'applique les recommandations ( activer les mises à jours automatiques ,
activation du service de transfert intelligent en arrière plan , et journal
des événements activé également ) .
Malgré celà , le service de mise à jour refuse de démarrer , et là , j'ai
l'erreur 1058 ( " il ne peut être démarré puisqu'il est désactivé ")
Je tourne en rond ....
Autre souci qui est peut être lié, Kaspersky depuis me dit " application
présentant un risque potentiel: Hidden data sending ; le processus
c:windowsexplorer.exe (PID:1708) une tentative d'exécution d'actions
suspectes a été bloqué .A cette alerte , j'ai interdit le processus et mis ce
fichier en quarantaine .
J'ai fait une analyse complète du pc , et rien ...!!!

Le problème ne serait-il pas plutôt "Kasperskoune la tortue moscolente" ?

Oh oh! :-O !

Arrête ce truc, redémarre le PC et essaie à nouveau la mise à jour...

Aussi: tu nous dis: "depuis samedi dernier"...
As-tu essayé une restauration système?
C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Tiens-nous au courant.

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Jean Marie
Bonjour Jack
Merci pour ta rapide réponse .
Je ne la vois que maintenant , hier soir , " désabusé " , j'avais tout coupé
...
Et aujourd'hui , je n'ai guère le temps de m'occuper de tout ça , la petite
fille monopolise " nos heures creuses" ...
Peut-être que demain ou au plus tard samedi , j'aurai enfin du temps pour
reprendre " l'antenne " .
Mais que ça m'a l'air compliqué tout ça ...
Merci encore et à plus tard
--
JM
jackr13
Jean Marie wrote:
Bonjour Jack
Merci pour ta rapide réponse .
Je ne la vois que maintenant , hier soir , " désabusé " , j'avais
tout coupé ...
Et aujourd'hui , je n'ai guère le temps de m'occuper de tout ça , la
petite fille monopolise " nos heures creuses" ...
Peut-être que demain ou au plus tard samedi , j'aurai enfin du temps
pour reprendre " l'antenne " .
Mais que ça m'a l'air compliqué tout ça ...
Merci encore et à plus tard

Jean Marie
Bonjour Claude
Comme je l'explique à Jack , je n'ai vu les réponses qu'aujourd'hui ...
En ce qui concerne l'anti virus , je l'avais désactivé "pour voir " , j'ai
enlevé les cookies , fichiers temporaires et l'historique , mais ça ne change
rien .
Quant à la restauration système , j'y ai pensé mais ça aussi ça me pose
problème .Ce n'est pas la première fois que suite à petit souci , je veux
restaurer , et à chaque fois , la restauration est impossible .De plus , nous
sommes le 10 septembre et je ne peux même pas aller voir les points de
retauration du mois d'août , ils ont disparu , je n'ai pas accès aux mois
précedents ...Et ça depuis un bon moment ...
Ni aujourd'hui , ni demain je ne vais pouvoir suivre vos conseils , je ne
peux suite à la garde impromptue de notre petite fille m'occuper
sérieusement de ce " bug "...
L'ordinateur , oui , mais d'abord notre rayon de soleil !!!
Merci et à bientôt ( samedi ??? )
--
JM
jackr13
Bonjour,

Jean Marie wrote:
Bonjour Jack
Merci pour ta rapide réponse .
Je ne la vois que maintenant , hier soir , " désabusé " , j'avais
tout coupé ...
Et aujourd'hui , je n'ai guère le temps de m'occuper de tout ça , la
petite fille monopolise " nos heures creuses" ...
Peut-être que demain ou au plus tard samedi , j'aurai enfin du temps
pour reprendre " l'antenne " .
Mais que ça m'a l'air compliqué tout ça ...
Merci encore et à plus tard

Il ne faut jamais se décourager pour quelque chose analogue
pour info voir la fin de ce fil (*) ou en fin de compte on retrouve ton
problème en résumé erreur 0x8DDD0018 ...services désactivées ... puis
ajout erreur 1058 impossible de réactiver ces services à cause machine
"infectée" par spywares ou malwares ... passage outil de "nettoyage"
..... et puis cela refonctionne ...

(*) fil :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_thread/thread/cbe9fbf587e4fbc8

le plus long c'est trouver l'origine du problème et bien le
cerner.....la démarche pour le résoudre suit assez facilement.

Nous dire la suite ...

Cordialement,
jackr13
Claude LaFrenière
Bonjour Jean Marie

Ni aujourd'hui , ni demain je ne vais pouvoir suivre vos conseils , je ne
peux suite à la garde impromptue de notre petite fille m'occuper
sérieusement de ce " bug "...
L'ordinateur , oui , mais d'abord notre rayon de soleil !!!
Merci et à bientôt ( samedi ??? )

OK. À samedi alors.
--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
Jean Marie
Bonjour Jack
J'ai posté le rapport Hijackthis sur les forums de " telecharger .com " et "
Malkal's forum ".
J'attends les réponses , et te tiens au courant ...Mais depuis 10 h ce matin
, je me demande s'il y a du monde ...Ou plus probablement , il y a trop de
monde dans la panade ..
Comme tu le dis , patience ..
En attendant , je vais déjeuner et reprendrai dans une petite heure .

--
JM

"jackr13" wrote:

Bonjour,

Jean Marie wrote:
> Bonjour Jack
> Merci pour ta rapide réponse .
> Je ne la vois que maintenant , hier soir , " désabusé " , j'avais
> tout coupé ...
> Et aujourd'hui , je n'ai guère le temps de m'occuper de tout ça , la
> petite fille monopolise " nos heures creuses" ...
> Peut-être que demain ou au plus tard samedi , j'aurai enfin du temps
> pour reprendre " l'antenne " .
> Mais que ça m'a l'air compliqué tout ça ...
> Merci encore et à plus tard

Il ne faut jamais se décourager pour quelque chose analogue
pour info voir la fin de ce fil (*) ou en fin de compte on retrouve ton
problème en résumé erreur 0x8DDD0018 ...services désactivées ... puis
ajout erreur 1058 impossible de réactiver ces services à cause machine
"infectée" par spywares ou malwares ... passage outil de "nettoyage"
...... et puis cela refonctionne ...

(*) fil :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp.debutants/browse_thread/thread/cbe9fbf587e4fbc8

le plus long c'est trouver l'origine du problème et bien le
cerner.....la démarche pour le résoudre suit assez facilement.

Nous dire la suite ...

Cordialement,
jackr13

Claude LaFrenière
Bonjour Jean Marie

J'ai posté le rapport Hijackthis sur les forums de " telecharger .com " et "
Malkal's forum ".

Et pourquoi pas ici ? :-

J'attends les réponses , et te tiens au courant ...Mais depuis 10 h ce matin
, je me demande s'il y a du monde ...Ou plus probablement , il y a trop de
monde dans la panade ..

Vérifiez le résultat du scan sur ce site:
http://www.hijackthis.de/fr

Puis faites un copié-collé du log de HJT dans votre prochain message
pour vérifier avec nous *avant* de supprimer quoi que ce soit...

A+

--
Claude LaFrenière [climenole]

Site: http://climenole.wordpress.com/
Courriel / Xmpp: climenole[arobas]gmail[point]com
Messenger: claudelafreniere[arobas]msn[point]com
jackr13
Bonjour,

Claude LaFrenière wrote:
Bonjour Jean Marie

J'ai posté le rapport Hijackthis sur les forums de " telecharger
.com " et " Malkal's forum ".

Et pourquoi pas ici ? :-

J'attends les réponses , et te tiens au courant ...Mais depuis 10 h
ce matin , je me demande s'il y a du monde ...Ou plus probablement ,
il y a trop de monde dans la panade ..

Vérifiez le résultat du scan sur ce site:
http://www.hijackthis.de/fr

Puis faites un copié-collé du log de HJT dans votre prochain message
pour vérifier avec nous *avant* de supprimer quoi que ce soit...

A+

en fait dans mon premier message je lui avais indiqué ce site soit
http://www.hijackthis.de/fr
mais enfin ...
merci d'avoir complété ...
amicalement,
jackr13