Erreur 1003 : ?

Olivier Masson
Bonjour,

j'ai cette erreur dans le journal toutes les 30 minutes.
Ceci apparaît alors que le serveur n'a pas le rôle "serveur de fichiers".

Quelle peut en être la raison ? Merci.

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : NfsSvr
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1003
Date : 11/12/2006
Heure : 18:39:13
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SERVEUR
Description :
Impossible d'obtenir les informations de mappage à partir du service de
mappage de noms d'utilisateurs. Une autre tentative aura lieu dans 30
minutes.

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

il s'agirait d'un service NFS ajouté par SFU 3.5 ? est-il vraiment
nécessaire?

Apparemment, des comptes ou groupes définis dans la configuration de SFU
auraient disparus ou ne seraient pas accessibles.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
"Olivier Masson" a écrit dans le message de
[...]

Olivier Masson
Bonsoir,

Bonjour et merci pour ta réponse.

il s'agirait d'un service NFS ajouté par SFU 3.5 ? est-il vraiment
nécessaire?

Absolument pas. Mais je n'ai jamais installé SFU...
Par contre j'ai bien le service NFS qui tourne mais je l'avais laissé
pensant que c'était peut-être utilisé pas Windows.

Apparemment, des comptes ou groupes définis dans la configuration de SFU
auraient disparus ou ne seraient pas accessibles.

Etrange car je n'ai rien modifié en ce sens.

Olivier Masson
Quel outil aurait installé NFS ?

En fait, c'est le "rôle" serveur de fichiers. J'avais activé ça pour me
rendre compte de son inutilité : ça lance un peu tout ce qui concerne le
partage de fichiers. Et lorsqu'on supprime le rôle, ça n'arrête pas les
services liés ! Donc, je me demande l'effet que peut avoir la
suppression du rôle.
Bref, j'ai arrêté NFS et autre partage pour Macintosh.

Je doute que ce soit ce qui pose problème sur mon réseau au final, mais
c'est déjà de la pollution en moins :)

Olivier Masson
ah, il s'agissait d'une version Windows 2003 R2 !

Yep.