erreur 1058 et 1030

3 réponses
nenex
j'ai cette erreur sur un des controleurs de domaine 2003 standard

Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DC=cdl,DC=net.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<\\cdl.net\sysvol\cdl.net\Policies\{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}\gpt.ini>.
(Fonction incorrecte. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.

j'ai regardé dans les KB mais je n'ai rien retrouvé qui mentionné "fonction
incorrecte". je ne peux pas éditer les GPO non plus.

des idées?

3 réponses

Jonathan Bismuth
Bonjour nenex,

les droits sont ils bien positionnés? le client DFS démarré?
Combien d'IP à la machine?
qu'entends tu par "je ne peux pas éditer les GPO non plus"? quel est le
message d'erreur?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"nenex" a écrit dans le message de news:

j'ai cette erreur sur un des controleurs de domaine 2003 standard

Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DCÍl,DC=net.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<cdl.netsysvolcdl.netPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Fonction incorrecte. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.

j'ai regardé dans les KB mais je n'ai rien retrouvé qui mentionné
"fonction
incorrecte". je ne peux pas éditer les GPO non plus.

des idées?

nenex
A vrai dire, c,est le gamin de la compagnie, un ado de 15 ans qui connait
tous voyez le genre, où j'ai installé un nouveau réseau qui est allé me
bricoler des trucs sur le serveur sans savoir ce qu'il faisait.
Malheureusemen. tLe serveur est un DC avec 2 cartes réseau dont une sur le
Wan. il roule le service RAS et route les clients du LAN. La machine a 2 IP
et La carte LAN est en tête de liste dans les liasons si c'est à cela que tu
pensais pour les IP. Par ailleurs, j'ai vérifié les partages systemes sysvol
et compagnie. quand je dis que je ne pas pas éditer les GPO via la MMC
utilisateurs et ordnateurs AD. le client DFS et démarré... faut que je
vérifie. Le problème c'est que le VPN fonctionne (pour m'y connecter à
distance) mais plus le Terminal Serveret Montréal c'est pas à côté. En
attendant le share DFS indique qu'il n'est pas accessible dans la console MMC
du DFS. l'erreur est 1058 sur userev avec la description que j'ai donné plus
bas.

Bonjour nenex,

les droits sont ils bien positionnés? le client DFS démarré?
Combien d'IP à la machine?
qu'entends tu par "je ne peux pas éditer les GPO non plus"? quel est le
message d'erreur?

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"nenex" a écrit dans le message de news:

j'ai cette erreur sur un des controleurs de domaine 2003 standard

Windows ne peut pas accéder au fichier gpt.ini pour l'objet Stratégie de
groupes
CN={31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9},CN=Policies,CN=System,DCÍl,DC=net.
Le fichier doit être présent à l'emplacement
<cdl.netsysvolcdl.netPolicies{31B2F340-016D-11D2-945F-00C04FB984F9}gpt.ini>.
(Fonction incorrecte. ). Le traitement de la stratégie de groupe est
interrompu.

j'ai regardé dans les KB mais je n'ai rien retrouvé qui mentionné
"fonction
incorrecte". je ne peux pas éditer les GPO non plus.

des idées?

Jonathan Bismuth
oui, je pensais bien à la priorité de la carte LAN dans "cartes et liaisons"
car c'est fréquemment le cas de ces problèmes.
as tu essayé de faire un dfsutil /PurgeMupCache?

Dans le DNS du serveur, tu écoute sur les 2 cartes ou une seule?

Qu'entends tu par :
En attendant le share DFS indique qu'il n'est pas accessible dans la
console MMC
du DFS

--
Jonathan BISMUTH
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
pour me contacter http://cerbermail.com/?fCeVUi7Icd

"nenex" a écrit dans le message de news:

A vrai dire, c,est le gamin de la compagnie, un ado de 15 ans qui connait
tous voyez le genre, où j'ai installé un nouveau réseau qui est allé me
bricoler des trucs sur le serveur sans savoir ce qu'il faisait.
Malheureusemen. tLe serveur est un DC avec 2 cartes réseau dont une sur le
Wan. il roule le service RAS et route les clients du LAN. La machine a 2
IP
et La carte LAN est en tête de liste dans les liasons si c'est à cela que
tu
pensais pour les IP. Par ailleurs, j'ai vérifié les partages systemes
sysvol
et compagnie. quand je dis que je ne pas pas éditer les GPO via la MMC
utilisateurs et ordnateurs AD. le client DFS et démarré... faut que je
vérifie. Le problème c'est que le VPN fonctionne (pour m'y connecter à
distance) mais plus le Terminal Serveret Montréal c'est pas à côté. En
attendant le share DFS indique qu'il n'est pas accessible dans la console
MMC
du DFS. l'erreur est 1058 sur userev avec la description que j'ai donné
plus
bas.