erreur 1068 sur demarrage du service "banque d'info..."

4 réponses
grome
Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec mon serveur exchange. Je suis arrivé ce matin et le
serveur était "tombé".
Impossible de redémarrer le service "banque d'information de Microsoft
exchange". J'avais une erreur 1068 au redemerrage de ce service.

J'ai don fait un eseutil /p mabase.edb /s mabase.stm.

Cette commande s'est bien déroulée. Ensuite j'ai effectué une nouvelle
tentative de démarrage. J'obtenai une erreur 1053. Un problème avec un dll
d'après la KB microsoft. Microsoft conseille dans ce cas de copier le dll
dans /windows/system32 ou bien d'installer le sp3 d'exchange. Ce que j'ai
fait. J'ai ensuite redémarrer le serveur.

Désormais j'obtiens à tous les coups une erreur 1068. Retour à la case
départ donc.

Que dois je faire d'après vous ?

Jérôme.

4 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

l'erreur "1068" provient d'un autre service nécessaire au fonctionnement qui
n'est pas démarré!

=> regarde dans le journal système tous les services qui n'ont pas démarrés,
en réglant les problèmes des services dépendants(dans l'ordre), le service
principal de banques d'information pourra redémarrer!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"grome" a écrit dans le message de news:
41fa426d$0$4788$
Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec mon serveur exchange. Je suis arrivé ce matin et
le

serveur était "tombé".
Impossible de redémarrer le service "banque d'information de Microsoft
exchange". J'avais une erreur 1068 au redemerrage de ce service.

J'ai don fait un eseutil /p mabase.edb /s mabase.stm.

Cette commande s'est bien déroulée. Ensuite j'ai effectué une nouvelle
tentative de démarrage. J'obtenai une erreur 1053. Un problème avec un dll
d'après la KB microsoft. Microsoft conseille dans ce cas de copier le dll
dans /windows/system32 ou bien d'installer le sp3 d'exchange. Ce que j'ai
fait. J'ai ensuite redémarrer le serveur.

Désormais j'obtiens à tous les coups une erreur 1068. Retour à la case
départ donc.

Que dois je faire d'après vous ?

Jérôme.

grome
Tout les services sont démarrés.

Sauf surveillance du système Microsoft Exchange.
Lorsque j'essaie de démarrer ce service à la main. Il m'envoie le message ci
dessous. Bien sur tout les services necessaires à Surveillance du systeme
Exchange sont démarrés.

Impossible de démarrer le service Surveillance du systeme Microsoft Exchange
sur ordinateur local. Le service n'a pas renvoyé d'erreur. Ceci est peut
être du à une erreur interne de windows ou à une erreur interne du service.
Si le problème persiste contactez votre administrateur système.

Voilà je ne sais plus vraiment quoi faire d'autre.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

l'erreur "1068" provient d'un autre service nécessaire au fonctionnement
qui
n'est pas démarré!

=> regarde dans le journal système tous les services qui n'ont pas
démarrés,
en réglant les problèmes des services dépendants(dans l'ordre), le service
principal de banques d'information pourra redémarrer!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"grome" a écrit dans le message de news:
41fa426d$0$4788$
Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec mon serveur exchange. Je suis arrivé ce matin et
le

serveur était "tombé".
Impossible de redémarrer le service "banque d'information de Microsoft
exchange". J'avais une erreur 1068 au redemerrage de ce service.

J'ai don fait un eseutil /p mabase.edb /s mabase.stm.

Cette commande s'est bien déroulée. Ensuite j'ai effectué une nouvelle
tentative de démarrage. J'obtenai une erreur 1053. Un problème avec un
dll
d'après la KB microsoft. Microsoft conseille dans ce cas de copier le dll
dans /windows/system32 ou bien d'installer le sp3 d'exchange. Ce que j'ai
fait. J'ai ensuite redémarrer le serveur.

Désormais j'obtiens à tous les coups une erreur 1068. Retour à la case
départ donc.

Que dois je faire d'après vous ?

Jérôme.

Thierry DEMAN [MVP]
C'est le service Essentiel de Exchange.
Si celui ne démarre pas, Exchange ne démarre pas!

Il y a probablement un service qui est désactivé et qui ne devrait pas
l'être.
Ou le catalogue global qui n'est pas accessible...

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"grome" a écrit dans le message de news:
41fde583$0$14462$
Tout les services sont démarrés.

Sauf surveillance du système Microsoft Exchange.
Lorsque j'essaie de démarrer ce service à la main. Il m'envoie le message
ci

dessous. Bien sur tout les services necessaires à Surveillance du systeme
Exchange sont démarrés.

Impossible de démarrer le service Surveillance du systeme Microsoft
Exchange

sur ordinateur local. Le service n'a pas renvoyé d'erreur. Ceci est peut
être du à une erreur interne de windows ou à une erreur interne du
service.

Si le problème persiste contactez votre administrateur système.

Voilà je ne sais plus vraiment quoi faire d'autre.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news:
Bonsoir,

l'erreur "1068" provient d'un autre service nécessaire au fonctionnement
qui
n'est pas démarré!

=> regarde dans le journal système tous les services qui n'ont pas
démarrés,
en réglant les problèmes des services dépendants(dans l'ordre), le
service

principal de banques d'information pourra redémarrer!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"grome" a écrit dans le message de news:
41fa426d$0$4788$
Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec mon serveur exchange. Je suis arrivé ce matin
et

le
serveur était "tombé".
Impossible de redémarrer le service "banque d'information de Microsoft
exchange". J'avais une erreur 1068 au redemerrage de ce service.

J'ai don fait un eseutil /p mabase.edb /s mabase.stm.

Cette commande s'est bien déroulée. Ensuite j'ai effectué une nouvelle
tentative de démarrage. J'obtenai une erreur 1053. Un problème avec un
dll
d'après la KB microsoft. Microsoft conseille dans ce cas de copier le
dll

dans /windows/system32 ou bien d'installer le sp3 d'exchange. Ce que
j'ai

fait. J'ai ensuite redémarrer le serveur.

Désormais j'obtiens à tous les coups une erreur 1068. Retour à la case
départ donc.

Que dois je faire d'après vous ?

Jérôme.

grome
Je suis en train de remonter un serveur exchange de secours mais qu'est ce
que je peux faire pour résoudre ce problème.

J'ai le message d'erreur suivant dans l'observateur d'évènements :

Type de l'événement : Avertissement
Source de l'événement : MSExchangeSA
Catégorie de l'événement : Général
ID de l'événement : 9021
Date : 31/01/2005
Heure : 19:02:45
Utilisateur : N/A
Ordinateur : SRVSBS
Description :
Le service Surveillance du système Microsoft Exchange a généré de nouvelles
clés de sécurité pour le serveur Exchange SRVSBS. Tous les mots de passe
nécessaires à ce serveur doivent à nouveau être entrés à l'aide du composant
logiciel enfichable de gestion du système Exchange.

Pour plus d'informations, visitez le site
http://www.microsoft.com/contentredirect.asp.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le message
de news: %
C'est le service Essentiel de Exchange.
Si celui ne démarre pas, Exchange ne démarre pas!

Il y a probablement un service qui est désactivé et qui ne devrait pas
l'être.
Ou le catalogue global qui n'est pas accessible...

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"grome" a écrit dans le message de news:
41fde583$0$14462$
Tout les services sont démarrés.

Sauf surveillance du système Microsoft Exchange.
Lorsque j'essaie de démarrer ce service à la main. Il m'envoie le message
ci

dessous. Bien sur tout les services necessaires à Surveillance du systeme
Exchange sont démarrés.

Impossible de démarrer le service Surveillance du systeme Microsoft
Exchange

sur ordinateur local. Le service n'a pas renvoyé d'erreur. Ceci est peut
être du à une erreur interne de windows ou à une erreur interne du
service.

Si le problème persiste contactez votre administrateur système.

Voilà je ne sais plus vraiment quoi faire d'autre.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message
de news:
Bonsoir,

l'erreur "1068" provient d'un autre service nécessaire au
fonctionnement
qui
n'est pas démarré!

=> regarde dans le journal système tous les services qui n'ont pas
démarrés,
en réglant les problèmes des services dépendants(dans l'ordre), le
service

principal de banques d'information pourra redémarrer!

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel:
http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"grome" a écrit dans le message de news:
41fa426d$0$4788$
Bonjour à tous

J'ai un gros soucis avec mon serveur exchange. Je suis arrivé ce matin
et

le
serveur était "tombé".
Impossible de redémarrer le service "banque d'information de Microsoft
exchange". J'avais une erreur 1068 au redemerrage de ce service.

J'ai don fait un eseutil /p mabase.edb /s mabase.stm.

Cette commande s'est bien déroulée. Ensuite j'ai effectué une nouvelle
tentative de démarrage. J'obtenai une erreur 1053. Un problème avec un
dll
d'après la KB microsoft. Microsoft conseille dans ce cas de copier le
dll

dans /windows/system32 ou bien d'installer le sp3 d'exchange. Ce que
j'ai

fait. J'ai ensuite redémarrer le serveur.

Désormais j'obtiens à tous les coups une erreur 1068. Retour à la case
départ donc.

Que dois je faire d'après vous ?

Jérôme.