erreur 14258

hch
bonjour ,

j'ai recu dernierement un message SQLDMO erreur 14258 sur mon serveur
SQL2000 , sur le support j'ai trouvé que la solution etait de
Désactivez la case à cocher Utiliser les fibres Windows NT

en executant le lot suivant:

SP_CONFIGURE 'ALLOW UPDATES', 1
GO
RECONFIGURE WITH OVERRIDE
GO
sp_configure 'lightweight pooling', 0
GO
RECONFIGURE WITH OVERRIDE
GO

je l'ai fait et ca marche , j'ai eu le meme message sur un autre serveur ,
et pareil le probleme est reslolu , par contre je ne comprends pas l'origine
du probleme , d'ou ceci peut venir?? y a til qque chose a fair pour eviter
que ceci se reproduise???

SI vous avez des idées ....

Merci d'avance

Philippe TROTIN [MS]
Bonjour,

Normalement l'utilisation des fibres est une option à envisagé uniquement
sur un serveur dont le nombre de process actif est très important (plus de
300 par exemple).

Dans ce contexte, les fibres peuvent être utilisées au sein d'un process par
processeur et ainsi laisser à l'os faire du contexte switching sur un nombre
plus restreint de process et laisser SQL Server se charger de gérer les
priorités au sein des fibres.

Cordialement
_______________________________

Philippe TROTIN
Microsoft Services France
_______________________________
"hch" a écrit dans le message de
[...]

SQLpro
Bonjour,

le mode fibre (lightweight pooling) consiste à interdire tout
changement de contexte aux processus.

Lorsque vous êtes dans une machine multi processeur, un processus peut
être activé sur un processeur puis ne pas avoir finit, être "endormi"
par le système et enfin réveillé sur un autre processeur. Si tel est
le cas, ce changement de processeur (par exemple le passage du
processeur 1 au processeur 2) induit à reclaculer certains éléments de
contexte, tels que les registres à utiliser ou encore les translation
à effectuer pour les adresses mémoire. C'est le changement de
contexte. Pour interdire qu'un tel phénomène se passe et donc avoir
l'assurance que le processus soit réveillé toujours sur le même
processeur et donc éviter tout changement de contexte, vous devez
activer le mode fibre.
Cepandant, ce mode est à double tranchant. En effet, si SQL Server
coexiste avec de nombreux threads purement système (par exemple du
DTS) alors ces derniers risquent d'en pâtir.
Vous ne devrier considérer ce mode que si de nombreuses conditions
sont réunies :
1) au moins 4 processeur physique sur le serveur
2) avoir dédié 25% de proc au système et les autres à SQL Server
(affinity mask)
3) avoir audité et constaté que bien souvent les processeurs sont
utilisé à leu maximum (80% au moins)
4) avoir constaté via perfmon qu'il existe un nombre important de
changement de contexte
5) que le système n'utilise pas de transactions distribuées avec des
serveurs non SQL Server
6) que SQL server n'utilise pas de procédures étendue système (xp_...)
7) qu'il y a peu de process non SQL dans le serveur

En dehors de la simultanéîté de ces considéations, le bénéficie du
mode fibdre risque d'être firtement négatif....

A +

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage
SQL