erreur - 200 en ouvrant itunes 4.9

3 réponses
paquito
Bonsoir
sur mon ibook G4 Mac OS X 4 TIGER (derniere version) depuis la mise a
jour d'itunes en 4.9
ce dernier refuse de s'ouvrir il m'ouvre la fenetre d'acceptaton de la
licence
puis m'affiche une erreur -200
Je trashe les preferences et l'appli, je telecharge sur le site d'apple
une version 4.9
l'installe l'installation se termine sans probleme je cherche itune 4.9
dans mon dossier appli
elle n'y est pas !
je relance l'installeur mais tout et gris=E9 a l'etape "install
personalis=E9e ou standart"
si je choisis standart j'ai un message "rien a installer"
incompr=E9hensible!!
je copie une version 4.8 que je recupere sur un ti G4 je l'ouvre et la
"erreur-200" apres la licence...
je n'y comprends rien sauf que je n'arrive plus =E0 utiliser itunes
est ce du a tiger ?
quelqu'un a t'il eu ce probleme
j'ai repar=E9 les autorisations mais rien n'y fait
qui peut m'aider?
merci

3 réponses

dominiquelang
paquito wrote:

Je trashe les preferences et l'appli, je telecharge sur le site d'apple
une version 4.9
l'installe l'installation se termine sans probleme je cherche itune 4.9
dans mon dossier appli
elle n'y est pas !

Normal, ce que tu as téléchargé est une mise à jour; une version 4.x
antérieure est nécessaire...

je relance l'installeur mais tout et grisé a l'etape "install
personalisée ou standart"

Normal, cf ci-dessus.

si je choisis standart j'ai un message "rien a installer"
incompréhensible!!

Idem.

je copie une version 4.8 que je recupere sur un ti G4 je l'ouvre et la
"erreur-200" apres la licence...

Je ne m'explique pas cette erreeur -200, sauf si ton iTunes antérieur a
souffert, ou s'il y a un problème système; si quelqu'un a la
signification de cette erreur?

je n'y comprends rien sauf que je n'arrive plus à utiliser itunes
est ce du a tiger ?

Sûrement pas s'il est propre.

quelqu'un a t'il eu ce probleme

Pas moi en tout cas.

Essaie une réinstallation propre de iTunes avec Pacifist à partir du DVD
de Tiger, et fais la mise à jour 4.9 par-dessus.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

paquito
Salut,

paquito wrote:
Je trashe les preferences et l'appli, je telecharge sur le site d'apple
une version 4.9
l'installe l'installation se termine sans probleme je cherche itune 4.9
dans mon dossier appli
elle n'y est pas !

Normal, ce que tu as téléchargé est une mise à jour; une version 4.x
antérieure est nécessaire...

OK ! je peux trouver cela sur le DVD tiger je suppose...

je relance l'installeur mais tout et grisé a l'etape "install
personalisée ou standart"

Normal, cf ci-dessus.

ok

si je choisis standart j'ai un message "rien a installer"
incompréhensible!!

Idem.

je copie une version 4.8 que je recupere sur un ti G4 je l'ouvre et la
"erreur-200" apres la licence...

Je ne m'explique pas cette erreeur -200, sauf si ton iTunes antérieur a
souffert, ou s'il y a un problème système; si quelqu'un a la
signification de cette erreur?

je n'y comprends rien sauf que je n'arrive plus à utiliser itunes
est ce du a tiger ?

Sûrement pas s'il est propre.

quelqu'un a t'il eu ce probleme

Pas moi en tout cas.

Essaie une réinstallation propre de iTunes avec Pacifist à partir du DVD
de Tiger, et fais la mise à jour 4.9 par-dessus.

Ok je tente ca .
Pacifist c'est quoi?
Je peux aussi
lancer la 4.8 qui est sur le site d'apple...?
Merci pour les conseils
F

dominiquelang
paquito wrote:

Ok je tente ca .
Pacifist c'est quoi?
Je peux aussi
lancer la 4.8 qui est sur le site d'apple...?
Merci pour les conseils

Personnellement, je réinstallerais iTunes à partir du DVD, plutôt que
d'aller chercher 4.8 sur le site Apple: ça peut aussi être une MAJ...

Pacifist est un utilitaire génial qui permet d'extraire les packages
hors des installeurs d'OSX et d'installer les logiciels
individuellement; attention, ça ne marche pas pour tous (iChat, par
exemple: j'ai dû réinstaller comme ça une version 2.0, mise à jour en
2.1 sous Panther, elle a toujours déconné depuis; avec 3.0/Tiger,
NiCr...)

Pour Pacifist, recherche sur Gougueul, il doit être en n°1.
--
Ghupt esch ghupt! Zeruckhupe git's net!
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>