erreur 2147749917 lors de l'installation de sql server 2005

4 réponses
C. Vidal
Bonjour à tous,

J'essaie désespérement d'installer SQL server 2005 sur un windows serveur
2003 depuis plusieurs jours.
Je n'y arrive pas car à chauqe fois j'obtiens le message suivant :

TITRE : Installation de Microsoft SQL Server 2005
------------------------------

Impossible d'exécuter l'outil d'analyse de configuration système SQL Server
en raison de la configuration de WMI sur l'ordinateur ALEXANDRIE
Error:2147749917 (0x8004101d).

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID=20476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.3042.00&EvtSrc=setup.rll&EvtID=70342

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------
Je ne sais pas quoi faire. Lorsque je consulte le lien je tombe sur une
page inconnue.

Je ne maîtrise absolument pas wmi, j'ai essayé d'arrêter le serveice mais
cela ne change rien.

POurriez vous me dire comment résoudre/contourner ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Fred BROUARD
Probablement un problème de droits système. Êtes vous admin du PC ?

A +

C. Vidal a écrit :
Bonjour à tous,

J'essaie désespérement d'installer SQL server 2005 sur un windows serveur
2003 depuis plusieurs jours.
Je n'y arrive pas car à chauqe fois j'obtiens le message suivant :

TITRE : Installation de Microsoft SQL Server 2005
------------------------------

Impossible d'exécuter l'outil d'analyse de configuration système SQL Server
en raison de la configuration de WMI sur l'ordinateur ALEXANDRIE
Error:2147749917 (0x8004101d).

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.3042.00&EvtSrc=setup.rll&EvtIDp342

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------
Je ne sais pas quoi faire. Lorsque je consulte le lien je tombe sur une
page inconnue.

Je ne maîtrise absolument pas wmi, j'ai essayé d'arrêter le serveice mais
cela ne change rien.

POurriez vous me dire comment résoudre/contourner ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************
C. Vidal
Oui je suis admin du pc

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

Probablement un problème de droits système. Êtes vous admin du PC ?

A +

C. Vidal a écrit :
Bonjour à tous,

J'essaie désespérement d'installer SQL server 2005 sur un windows serveur
2003 depuis plusieurs jours.
Je n'y arrive pas car à chauqe fois j'obtiens le message suivant :

TITRE : Installation de Microsoft SQL Server 2005
------------------------------

Impossible d'exécuter l'outil d'analyse de configuration système SQL
Server en raison de la configuration de WMI sur l'ordinateur ALEXANDRIE
Error:2147749917 (0x8004101d).

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.3042.00&EvtSrc=setup.rll&EvtIDp342

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------
Je ne sais pas quoi faire. Lorsque je consulte le lien je tombe sur une
page inconnue.

Je ne maîtrise absolument pas wmi, j'ai essayé d'arrêter le serveice mais
cela ne change rien.

POurriez vous me dire comment résoudre/contourner ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
*********************** http://www.sqlspot.com *************************

C. Vidal
Une idée sur le sujet, car je suis toujours bloquée?

Merci d'avance

"C. Vidal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'essaie désespérement d'installer SQL server 2005 sur un windows serveur
2003 depuis plusieurs jours.
Je n'y arrive pas car à chauqe fois j'obtiens le message suivant :

TITRE : Installation de Microsoft SQL Server 2005
------------------------------

Impossible d'exécuter l'outil d'analyse de configuration système SQL
Server en raison de la configuration de WMI sur l'ordinateur ALEXANDRIE
Error:2147749917 (0x8004101d).

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.3042.00&EvtSrc=setup.rll&EvtIDp342

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------
Je ne sais pas quoi faire. Lorsque je consulte le lien je tombe sur une
page inconnue.

Je ne maîtrise absolument pas wmi, j'ai essayé d'arrêter le serveice mais
cela ne change rien.

POurriez vous me dire comment résoudre/contourner ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.

Patrice
En cherchant sur Google qq semble avoir eu le même problème
(http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID51689&SiteID=1) et
semble avoir résolu le problème en changeant la configuration WMI :

"So I decided to do some crazy things . Using CIM Studio on path
rootdefault I changed two Providers instances(RegProv and RegPropProv) as
follows:

HostingModel from LocalServiceHost to NetworkServiceHost
ImpersonationLevel from 1 to 3
Doing this after more or less 40 hours of work I have SQL 2005 installed!!!
"

Bon courage.

--
Patrice

"C. Vidal" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
Une idée sur le sujet, car je suis toujours bloquée?

Merci d'avance

"C. Vidal" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'essaie désespérement d'installer SQL server 2005 sur un windows serveur
2003 depuis plusieurs jours.
Je n'y arrive pas car à chauqe fois j'obtiens le message suivant :

TITRE : Installation de Microsoft SQL Server 2005
------------------------------

Impossible d'exécuter l'outil d'analyse de configuration système SQL
Server en raison de la configuration de WMI sur l'ordinateur ALEXANDRIE
Error:2147749917 (0x8004101d).

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.3042.00&EvtSrc=setup.rll&EvtIDp342

------------------------------
BOUTONS :

OK
------------------------------
Je ne sais pas quoi faire. Lorsque je consulte le lien je tombe sur une
page inconnue.

Je ne maîtrise absolument pas wmi, j'ai essayé d'arrêter le serveice mais
cela ne change rien.

POurriez vous me dire comment résoudre/contourner ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.