erreur 2147749917 lors de l'installation de sql server 2005

Le
C. Vidal
Bonjour à tous,

J'essaie désespérement d'installer SQL server 2005 sur un windows serveur
2003 depuis plusieurs jours.
Je n'y arrive pas car à chauqe fois j'obtiens le message suivant :

TITRE : Installation de Microsoft SQL Server 2005

Impossible d'exécuter l'outil d'analyse de configuration système SQL Server
en raison de la configuration de WMI sur l'ordinateur ALEXANDRIE
Error:2147749917 (0x8004101d).

Pour obtenir de l'aide, cliquez sur :
http://go.microsoft.com/fwlink?LinkID 476&ProdName=Microsoft+SQL+Server&ProdVer=9.00.3042.00&EvtSrc=setup.rll&EvtIDp342

BOUTONS :

OK

Je ne sais pas quoi faire. Lorsque je consulte le lien je tombe sur une
page inconnue.

Je ne maîtrise absolument pas wmi, j'ai essayé d'arrêter le serveice mais
cela ne change rien.

POurriez vous me dire comment résoudre/contourner ce problème.

Merci d'avance pour votre aide.
Fred BROUARD
Le #17501201
Probablement un problème de droits système. Êtes vous admin du PC ?

A +

------------------------------

[...]

Le #17509571
Oui je suis admin du pc

"Fred BROUARD"

C. Vidal a écrit :
[...]

Le #17514221
Une idée sur le sujet, car je suis toujours bloquée?

Merci d'avance

[...]

Patrice
Le #17514561
En cherchant sur Google qq semble avoir eu le même problème
(http://forums.microsoft.com/MSDN/ShowPost.aspx?PostID51689&SiteID=1) et
semble avoir résolu le problème en changeant la configuration WMI :

"So I decided to do some crazy things . Using CIM Studio on path
rootdefault I changed two Providers instances(RegProv and RegPropProv) as
follows:

HostingModel from LocalServiceHost to NetworkServiceHost
ImpersonationLevel from 1 to 3
Doing this after more or less 40 hours of work I have SQL 2005 installed!!!
"

Bon courage.

--
Patrice