Erreur 3011 - Impossible d'accéder à ma base

Rinette Tahiti
Bonjour,

Nous utilisons une application ACCESS pour notre PME et celle-ci s'est
bloquée soudainement. Maintenant il est impossible de l'ouvrir, car ACCESS
génère un message d'erreur dès l'ouverture :
"Le moteur de base de données Microsoft Jet n'a pas pu trouver l'objet
'MSysDb'. Assurez-vous que l'objet existe et que vous avez correctement saisi
son nom et son chemin d'accès".
La table MSysDb étant une table système je ne sais pas ce qui s'est passé et
je ne peux plus accéder à l'application.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment récupérer les informations
contenues dans cette base - données, formulaires, requêtes, etc... ??

Merci d'avance

Rinette

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est soit un problème d'autorisation soit une corruption de ta base.
1er essai à faire: ré-importer tous tes objets dans une base vierge (si
access peut accéder aux objets)
lire les articles: http://minilien.com/?wxsrE9ZPBv
--
@+
Raymond Access MVP

"Rinette Tahiti" a écrit dans le
message de news:
[...]

Rinette Tahiti
bonjour Raymond,

Mon problème est sans doute un problème de corruption de base. Malheureusement
je n'arrive justement pas à récupérer mes infos pour corriger le problème.
J'ai essayé toutes les manières d'importer des informations d'une base sur
une autre et j'ai toujours la même erreur dès que j'essaye d'accéder aux
infos.

Une autre idée ?

Merci d'avance,

Rinette

[...]

Rinette Tahiti
Rebonjour Raymond,

Je viens de regarder les articles que tu m'as indiqué et je vois que le
problème est assez courant.... Malheureusement j'ai essayé JetComp et cela
génère aussi une erreur - sans autre indication. Je n'ai pas ce problème sur
d'autres bases Access, donc cela ne sert à rien de réinstaller Access.
Malheureusement il y a une e m... avec les sauvegardes donc impossible de
redémarrer d'une version précédente de la base.
La base est très grosse donc je ne sais pas si cela est lié.

Aurais-tu une autre idée ?

[...]

Raymond [mvp]
Bonsoir.

les idées finissent par manquer. la grosseur ne doit pas être une source
d'erreur sauf si tu atteins la taille maximum de 2Go.

--
@+

"Rinette Tahiti" a écrit dans
[...]

Rinette Tahiti
Bonjour,

Je pense qu'en effet cela peut être un problème de taille.
Je vais voir avec les développeurs comment réduire cette taille.
Est-ce que tu sais si cette limite de taille se pose aussi avec des
tables liées - sur une autre base - ou si la limite est seulement
une limite par base ?? En d'autre termes est-ce que la limite de 2 Go
est contrôlée par base, ou elle est calculée avec la base contenant les
formulaires, requêtes, etc... + la base contenant les données ?

Merci en tout cas pour ton aide

Rinette

"Rinette Tahiti" a écrit dans
[...]

Rinette Tahiti
Bonjour Raymond,

Merci beaucoup pour ton aide.
Nous allons éclater la base pour mettre les plus grosses tables dans des
bases séparées. C'est sans doute l'origine du problème.

Merci encore