erreur 3167 lors de l'exécution d'une requete dans un module

7 réponses
dg69
Bonjour,
Sous access 2003, lorsque j'exécute une requête via un module pour l'exporter vers excel (instruction "DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, ......" j'ai une erreur du type 3167 "enregistrement supprimé" alors qu'en exécutant manuellement la requête elle fonctionne parfaitement.
L'export manuel vers excel fonctionne aussi. L'erreur n'intervient qu'en exécutant la requête via un DoCmd ......

D'où peut provenir cette erreur ?
Comment gérer ce problème ?

merci

7 réponses

Gloops
dg69 a écrit, le 13/01/2012 22:48 :
Bonjour,
Sous access 2003, lorsque j'exécute une requête via un module pour l'exporter
vers excel (instruction "DoCmd.TransferSpreadsheet acExport,
acSpreadsheetTypeExcel9, ......" j'ai une erreur du type 3167 "enregist rement
supprimé" alors qu'en exécutant manuellement la requête elle fonc tionne
parfaitement.
L'export manuel vers excel fonctionne aussi. L'erreur n'intervient qu'e n
exécutant la requête via un DoCmd ......

D'où peut provenir cette erreur ?
Comment gérer ce problème ?

merci

Bonjour,

Bizarre, je me demande si ça n'aiderait pas d'avoir un aperçu de la
tronche de la requête.

Il n'y a pas de table liée, dans la requête ?
Si oui, liée vers quoi ? Une base Access ?
Gloops
dg69 a écrit, le 13/01/2012 22:48 :
Bonjour,
Sous access 2003, lorsque j'exécute une requête via un module pour l'exporter
vers excel (instruction "DoCmd.TransferSpreadsheet acExport,
acSpreadsheetTypeExcel9, ......" j'ai une erreur du type 3167 "enregist rement
supprimé" alors qu'en exécutant manuellement la requête elle fonc tionne
parfaitement.
L'export manuel vers excel fonctionne aussi. L'erreur n'intervient qu'e n
exécutant la requête via un DoCmd ......

D'où peut provenir cette erreur ?
Comment gérer ce problème ?

merci

Il se pourrait bien que j'aie répondu une ânerie.

J'ai cherché dans Google
erreur 3167 Excel -generation-nt.com

et je vois que Raymond évoque une erreur DAO.
Un peu plus loin il parle de réinstaller Office (autant aller lire ce
qu'il écrit entre les deux).

Réinstaller ... Moui, je dirais bien, fais les mises à jour et regard e
si l'erreur se produit encore. Normalement, avant les mises à jour, il y
a un point de restauration système, qui se crée. En cas de doute,
crée-le à la main (des fois qu'il y ait une mise à jour foireuse, ç a
peut toujours être prudent). Il s'agit que les restaurations système
soient activées, bien entendu.

Et puis si l'erreur est toujours là ... eh bien tu as de la lecture.
Gloops
Gloops a écrit, le 03/02/2012 21:50 :
dg69 a écrit, le 13/01/2012 22:48 :
Bonjour,
Sous access 2003, lorsque j'exécute une requête via un module pour
l'exporter
vers excel (instruction "DoCmd.TransferSpreadsheet acExport,
acSpreadsheetTypeExcel9, ......" j'ai une erreur du type 3167
"enregistrement
supprimé" alors qu'en exécutant manuellement la requête elle fon ctionne
parfaitement.
L'export manuel vers excel fonctionne aussi. L'erreur n'intervient qu' en
exécutant la requête via un DoCmd ......

D'où peut provenir cette erreur ?
Comment gérer ce problème ?

merci

Il se pourrait bien que j'aie répondu une ânerie.

J'ai cherché dans Google
erreur 3167 Excel -generation-nt.com

Note bien qu'en remplaçant Excel par Access, tu serais plus dans le suj et ;)

J'ai bien fait de prendre le taxi, moi, hier soir, en descendant du
train, tiens.
dg69
dg69 a écrit le 13/01/2012 à 22h48 :
Bonjour,
Sous access 2003, lorsque j'exécute une requête via un module pour
l'exporter vers excel (instruction "DoCmd.TransferSpreadsheet acExport,
acSpreadsheetTypeExcel9, ......" j'ai une erreur du type 3167
"enregistrement supprimé" alors qu'en exécutant
manuellement la requête elle fonctionne parfaitement.
L'export manuel vers excel fonctionne aussi. L'erreur n'intervient qu'en
exécutant la requête via un DoCmd ......

D'où peut provenir cette erreur ?
Comment gérer ce problème ?

merci

Bonsoir,

merci à ceux qui ont essayé de trouver une solution.
Mon problème est réglé, il s'agissait d'un champ supprimé milieu d'un seul enregistrement mais je ne sais pas par quel moyen, car il est impossible de reconstituer ce problème.

J'ai trouvé la cause par hasard, lorsque j'ai eu besoin de modifier l'enregistrement en question.

Je l'ai confirmé en faisant une requête pour créer une nouvelle table à partir de la table en question et par tâtonnement, j'ai trouvé l'enregistrement qui bloquait et c'était le même.

Après avoir supprimé l'enregistrement en question tout est rentré dans l'ordre.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le problème n'apparaissait qu'avec l'instruction acSpreadsheetTypeExcel9, "
Gloops
dg69 a écrit, le 04/02/2012 20:55 :
dg69 a écrit le 13/01/2012 à 22h48 :
Bonjour,
Sous access 2003, lorsque j'exécute une requête via un module pour
l'exporter vers excel (instruction "DoCmd.TransferSpreadsheet acExport ,
acSpreadsheetTypeExcel9, ......" j'ai une erreur du type 3167
"enregistrement supprimé" alors qu'en exécutant
manuellement la requête elle fonctionne parfaitement.
L'export manuel vers excel fonctionne aussi. L'erreur n'intervient qu' en
exécutant la requête via un DoCmd ......

D'où peut provenir cette erreur ?
Comment gérer ce problème ?

merci

Bonsoir,

merci à ceux qui ont essayé de trouver une solution.
Mon problème est réglé, il s'agissait d'un champ supprimé milie u d'un seul
enregistrement mais je ne sais pas par quel moyen, car il est impossib le de
reconstituer ce problème.

J'ai trouvé la cause par hasard, lorsque j'ai eu besoin de modifier
l'enregistrement en question.

Je l'ai confirmé en faisant une requête pour créer une nouvelle t able à partir
de la table en question et par tâtonnement, j'ai trouvé l'enregistr ement qui
bloquait et c'était le même.

Après avoir supprimé l'enregistrement en question tout est rentré dans
l'ordre.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le problème n'apparaissait qu'avec
l'instruction acSpreadsheetTypeExcel9, "

S'agirait-il d'un fichier xml ?

Sinon pour supprimer un champ je vois mal ...
dg69
Gloops a écrit le 05/02/2012 à 10h28 :
dg69 a écrit, le 04/02/2012 20:55 :
dg69 a écrit le 13/01/2012 à 22h48 :
Bonjour,
Sous access 2003, lorsque j'exécute une requête via un module
pour
l'exporter vers excel (instruction "DoCmd.TransferSpreadsheet acExport ,
acSpreadsheetTypeExcel9, ......" j'ai une erreur du type 3167
"enregistrement supprimé" alors qu'en exécutant
manuellement la requête elle fonctionne parfaitement.
L'export manuel vers excel fonctionne aussi. L'erreur n'intervient qu' en
exécutant la requête via un DoCmd ......

D'où peut provenir cette erreur ?
Comment gérer ce problème ?

merci

Bonsoir,

merci à ceux qui ont essayé de trouver une solution.
Mon problème est réglé, il s'agissait d'un champ
supprimé milie u d'un seul
enregistrement mais je ne sais pas par quel moyen, car il est impossib le de
reconstituer ce problème.

J'ai trouvé la cause par hasard, lorsque j'ai eu besoin de modifier
l'enregistrement en question.

Je l'ai confirmé en faisant une requête pour créer une
nouvelle t able à partir
de la table en question et par tâtonnement, j'ai trouvé
l'enregistr ement qui
bloquait et c'était le même.

Après avoir supprimé l'enregistrement en question tout est
rentré dans
l'ordre.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le problème n'apparaissait
qu'avec
l'instruction acSpreadsheetTypeExcel9, "

S'agirait-il d'un fichier xml ?

Sinon pour supprimer un champ je vois mal ...

Bonjour,

pas de fichier xml dans mon problème.

Il s'agit d'une base access avec des tables "classiques" en multi utilisateurs.
Peut être que quelqu'un a fait une fausse manipulation à un moment donné, mais je ne vois pas comment elle a pu supprimer le champ pour un seul enregistrement.
le champ en question sur l'enregistrement concerné avait la mention "≠supprimé" et impossible de le modifier.

Pour l'instant, c'est OK mais je ne suis pas à l'abri d'un nouveau Pb, quoi que cette fois je serais où chercher.
Gloops
dg69 a écrit, le 05/02/2012 11:20 :
Gloops a écrit le 05/02/2012 à 10h28 :
dg69 a écrit, le 04/02/2012 20:55 :
dg69 a écrit le 13/01/2012 à 22h48 :
Bonjour,
Sous access 2003, lorsque j'exécute une requête via un module
pour
l'exporter vers excel (instruction "DoCmd.TransferSpreadsheet acExpo rt ,
acSpreadsheetTypeExcel9, ......" j'ai une erreur du type 3167
"enregistrement supprimé" alors qu'en exécutant
manuellement la requête elle fonctionne parfaitement.
L'export manuel vers excel fonctionne aussi. L'erreur n'intervient q u' en
exécutant la requête via un DoCmd ......

D'où peut provenir cette erreur ?
Comment gérer ce problème ?

merci

Bonsoir,

merci à ceux qui ont essayé de trouver une solution.
Mon problème est réglé, il s'agissait d'un champ
supprimé milie u d'un seul
enregistrement mais je ne sais pas par quel moyen, car il est imposs ib le

de
reconstituer ce problème.

J'ai trouvé la cause par hasard, lorsque j'ai eu besoin de modifier
l'enregistrement en question.

Je l'ai confirmé en faisant une requête pour créer une
nouvelle t able à partir
de la table en question et par tâtonnement, j'ai trouvé
l'enregistr ement qui
bloquait et c'était le même.

Après avoir supprimé l'enregistrement en question tout est
rentré dans
l'ordre.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi le problème n'apparaissai t
qu'avec
l'instruction acSpreadsheetTypeExcel9, "

S'agirait-il d'un fichier xml ?

Sinon pour supprimer un champ je vois mal ...

Bonjour,

pas de fichier xml dans mon problème.

Il s'agit d'une base access avec des tables "classiques" en multi
utilisateurs.
Peut être que quelqu'un a fait une fausse manipulation à un moment donné, mais
je ne vois pas comment elle a pu supprimer le champ pour un seul
enregistrement.
le champ en question sur l'enregistrement concerné avait la mention "

Bon, on retiendra donc que le cas peut se produire.
J'imagine qu'il concerne une certaine version d'Access sur le client et
une certaine version sur le serveur, même chose pour les systèmes
d'exploitation, et que peut-être une mise à jour peut être concerné e par
le problème.
Mais je ne vais pas te forcer la main ...