Erreur 3274

7 réponses
JV
Bonjour,

Je travaille en access 97.
Dans une macro, j'ai une ligne TransférerFeuilledeCalcul qui me permet
d'exporter une table dans un fichier excel.
Cette fonction a fonctionné régulièrement pendant plusieurs années.
Depuis 2 ou 3 mois, cette fonction ne marche plus et j'ai une erreur 3274 :
"La table externe n'est pas dans le format attendu".

J'ai essayé de faire la même chose en VBA avec TransferSpreadsheet.
J'ai la même erreur.

Quelqu'un connaît-il la cause et le remède de ce dysfonctionnement ?
Merci d'avance.

7 réponses

Tisane
Bonjour "JV",

Je travaille en access 97.
Dans une macro, j'ai une ligne TransférerFeuilledeCalcul qui me permet
d'exporter une table dans un fichier excel.
Cette fonction a fonctionné régulièrement pendant plusieurs années.
Depuis 2 ou 3 mois, cette fonction ne marche plus et j'ai une erreur 3274
:
"La table externe n'est pas dans le format attendu".
J'ai essayé de faire la même chose en VBA avec TransferSpreadsheet.
J'ai la même erreur.
Quelqu'un connaît-il la cause et le remède de ce dysfonctionnement ?

Ce message est typique de caractères non reconnus par le logiciel
destinataire.
Tu devrais vérifier le contenu de tes données. N'y a-t-il pas un caractère
"exotique" quelque part ? Un changement de ligne dans un champ texte ?

--
Tisane

JV
Merci.
Je vais chercher.
Cela risque de prendre un peu de temps car j'ai environ 1700
enregistrements.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour "JV",

Je travaille en access 97.
Dans une macro, j'ai une ligne TransférerFeuilledeCalcul qui me permet
d'exporter une table dans un fichier excel.
Cette fonction a fonctionné régulièrement pendant plusieurs années.
Depuis 2 ou 3 mois, cette fonction ne marche plus et j'ai une erreur

:
"La table externe n'est pas dans le format attendu".
J'ai essayé de faire la même chose en VBA avec TransferSpreadsheet.
J'ai la même erreur.
Quelqu'un connaît-il la cause et le remède de ce dysfonctionnement ?

Ce message est typique de caractères non reconnus par le logiciel
destinataire.
Tu devrais vérifier le contenu de tes données. N'y a-t-il pas un caractère
"exotique" quelque part ? Un changement de ligne dans un champ texte ?

--
Tisane

JV
En réfléchissant, je me demande si c'est la bonne raison.
En effet, travaillant en réseau, j'ai l'erreur avec un certain micro et je
ne l'ai pas avec un autre.

"Tisane" a écrit dans le message de news:

Bonjour "JV",

Je travaille en access 97.
Dans une macro, j'ai une ligne TransférerFeuilledeCalcul qui me permet
d'exporter une table dans un fichier excel.
Cette fonction a fonctionné régulièrement pendant plusieurs années.
Depuis 2 ou 3 mois, cette fonction ne marche plus et j'ai une erreur

:
"La table externe n'est pas dans le format attendu".
J'ai essayé de faire la même chose en VBA avec TransferSpreadsheet.
J'ai la même erreur.
Quelqu'un connaît-il la cause et le remède de ce dysfonctionnement ?

Ce message est typique de caractères non reconnus par le logiciel
destinataire.
Tu devrais vérifier le contenu de tes données. N'y a-t-il pas un caractère
"exotique" quelque part ? Un changement de ligne dans un champ texte ?

--
Tisane

En réfléchissant, je me demande si c'est la bonne raison.
En effet, travaillant en réseau, j'ai l'erreur avec un certain micro et je
ne l'ai pas avec un autre.

Et sur le poste "qui va bien", c'est aussi Access/Excel 97 ou une version
plus récente ?
Essaie d'ouvrir ton classeur Excel et de refaire un "Enregistrer sous", au
cas où....
Enfin, tu parles bien d'export, as-tu essayé avec une liaison (attache) ?

--
Tisane

Bonjour "JV",

Je travaille en access 97.
Dans une macro, j'ai une ligne TransférerFeuilledeCalcul qui me permet
d'exporter une table dans un fichier excel.
Cette fonction a fonctionné régulièrement pendant plusieurs années.
Depuis 2 ou 3 mois, cette fonction ne marche plus et j'ai une erreur

:
"La table externe n'est pas dans le format attendu".
J'ai essayé de faire la même chose en VBA avec TransferSpreadsheet.
J'ai la même erreur.
Quelqu'un connaît-il la cause et le remède de ce dysfonctionnement ?

Ce message est typique de caractères non reconnus par le logiciel
destinataire.
Tu devrais vérifier le contenu de tes données. N'y a-t-il pas un
caractère
"exotique" quelque part ? Un changement de ligne dans un champ texte ?

--
Tisane

JV
Merci de ta réponse... très matinale.

Sur les 2 ordinateurs, j'ai Access 97 / Excel 2003.
Je parle bien d'export dans un fichier Excel car j'ai besoin d'envoyer une
copie de ce fichier Excel à un correspondant extérieur.

Par contre, je ne comprends pas ta phrase "Essaie d'ouvrir ton classeur
Excel et de refaire un "Enregistrer sous, au
cas où...." puisque je ne n'ai pas réussi à créer ce classeur.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
elQEQ#

En réfléchissant, je me demande si c'est la bonne raison.
En effet, travaillant en réseau, j'ai l'erreur avec un certain micro et
je

ne l'ai pas avec un autre.

Et sur le poste "qui va bien", c'est aussi Access/Excel 97 ou une version
plus récente ?
Essaie d'ouvrir ton classeur Excel et de refaire un "Enregistrer sous", au
cas où....
Enfin, tu parles bien d'export, as-tu essayé avec une liaison (attache) ?

--
Tisane

Bonjour "JV",

Je travaille en access 97.
Dans une macro, j'ai une ligne TransférerFeuilledeCalcul qui me
permet

d'exporter une table dans un fichier excel.
Cette fonction a fonctionné régulièrement pendant plusieurs années.
Depuis 2 ou 3 mois, cette fonction ne marche plus et j'ai une erreur

:
"La table externe n'est pas dans le format attendu".
J'ai essayé de faire la même chose en VBA avec TransferSpreadsheet.
J'ai la même erreur.
Quelqu'un connaît-il la cause et le remède de ce dysfonctionnement ?

Ce message est typique de caractères non reconnus par le logiciel
destinataire.
Tu devrais vérifier le contenu de tes données. N'y a-t-il pas un
caractère
"exotique" quelque part ? Un changement de ligne dans un champ texte ?

--
Tisane

Sur les 2 ordinateurs, j'ai Access 97 / Excel 2003.
Je parle bien d'export dans un fichier Excel car j'ai besoin d'envoyer une
copie de ce fichier Excel à un correspondant extérieur.

Par contre, je ne comprends pas ta phrase "Essaie d'ouvrir ton classeur
Excel et de refaire un "Enregistrer sous, au
cas où...." puisque je ne n'ai pas réussi à créer ce classeur.

Je croyais que tu exportais dans un classeur existant.
Je n'ai pas d'autre suggestion (bien sûr, tu peux toujours faire un
copier/coller de tes enregistrements dans Excel. 1700 lignes, ce n'est pas
beaucoup. Au moins pour voir si ça passe comme ça sur le poste incriminé,
sans dégât dans les données collées.
Cela dit, je n'aime pas le mélange Access 97 / Excel 2003, (ni d'ailleurs
aucun mélange de versions ;-), même si tu dis que cela fonctionne sur
certains postes...

--
Tisane

En réfléchissant, je me demande si c'est la bonne raison.
En effet, travaillant en réseau, j'ai l'erreur avec un certain micro et
je

ne l'ai pas avec un autre.

Et sur le poste "qui va bien", c'est aussi Access/Excel 97 ou une version
plus récente ?
Essaie d'ouvrir ton classeur Excel et de refaire un "Enregistrer sous",
au
cas où....
Enfin, tu parles bien d'export, as-tu essayé avec une liaison (attache) ?

--
Tisane
[...]

JV
Merci, Tisane.

"Tisane" a écrit dans le message de news:
#Y5Y3$

Sur les 2 ordinateurs, j'ai Access 97 / Excel 2003.
Je parle bien d'export dans un fichier Excel car j'ai besoin d'envoyer
une

copie de ce fichier Excel à un correspondant extérieur.

Par contre, je ne comprends pas ta phrase "Essaie d'ouvrir ton classeur
Excel et de refaire un "Enregistrer sous, au
cas où...." puisque je ne n'ai pas réussi à créer ce classeur.

Je croyais que tu exportais dans un classeur existant.
Je n'ai pas d'autre suggestion (bien sûr, tu peux toujours faire un
copier/coller de tes enregistrements dans Excel. 1700 lignes, ce n'est pas
beaucoup. Au moins pour voir si ça passe comme ça sur le poste incriminé,
sans dégât dans les données collées.
Cela dit, je n'aime pas le mélange Access 97 / Excel 2003, (ni d'ailleurs
aucun mélange de versions ;-), même si tu dis que cela fonctionne sur
certains postes...

--
Tisane

En réfléchissant, je me demande si c'est la bonne raison.
En effet, travaillant en réseau, j'ai l'erreur avec un certain micro
et

je
ne l'ai pas avec un autre.

Et sur le poste "qui va bien", c'est aussi Access/Excel 97 ou une
version

plus récente ?
Essaie d'ouvrir ton classeur Excel et de refaire un "Enregistrer sous",
au
cas où....
Enfin, tu parles bien d'export, as-tu essayé avec une liaison (attache)
?

--
Tisane
[...]