"erreur 374"

4 réponses
Greffier
Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro SP3, office Pro 2003, le tout standard. Je me
sers depuis plusieurs années d'un logiciel de comptabilité qui tout d'un
coup refuse de fonctionner normalement et ceci en pleine exploitation.

Il me signale : "erreur 374".

Puis :

" Impossible d'activer le contrôle VB.UserControl. Ce contrôle est peut-être
incompatible avec votre application. Vérifiez que vous utilisez la version
du contrôle qui a été fournie avec votre application."

Ce logiciel fonctionne pourtant sur un disque removable identique sous
Windows XP Pro SP3 également.

Sur les 2 disques il y a VB6 SP6.

Qui pourrait, après m'avoir lu, m'indiquer la provenance de l'erreur, voire
même comment la détecter et la résoudre.

Je reste à votre disposition pour tout complément.

Merci.

Greffier.

4 réponses

Herser
Greffier wrote:
Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro SP3, office Pro 2003, le tout standard.
Je me sers depuis plusieurs années d'un logiciel de comptabilité qui
tout d'un coup refuse de fonctionner normalement et ceci en pleine
exploitation.
Il me signale : "erreur 374".

Puis :

" Impossible d'activer le contrôle VB.UserControl. Ce contrôle est
peut-être incompatible avec votre application. Vérifiez que vous
utilisez la version du contrôle qui a été fournie avec votre
application."

Ce logiciel fonctionne pourtant sur un disque removable identique sous
Windows XP Pro SP3 également.

Sur les 2 disques il y a VB6 SP6.

Qui pourrait, après m'avoir lu, m'indiquer la provenance de l'erreur,
voire même comment la détecter et la résoudre.

Je reste à votre disposition pour tout complément.

Merci.

Greffier.

Bonsoir

Ce n'est pas une erreur très bien documentée.

J'essaierais d'abord un point de restauration antérieur au problème.
Et si ça remarche, je surveillerais régulièrement pour voir si ça revient.
Et identifier ce qui s'est passé avant (mise à jour......).

Rem : il peut y avoir un lien aussi avec Framework
N'aurais-tu pas désinstallé un .NetFramework ?

Herser
Greffier
Bonsoir,

Merci.
Je ne touche jamais au système. Mais j'utilise ce logiciel tous les jours
environ 3 heures.
L'incident est survenu 1 heure après que je saisissais mes infos, et depuis
certaines fonctions du menu sont condamnées.
J'aimerais connaître quelle Dll ou OCX que cela touche.

Merci.
A la prochaine.

Greffier.

"Herser" a écrit dans le message de news:

Greffier wrote:
Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro SP3, office Pro 2003, le tout standard.
Je me sers depuis plusieurs années d'un logiciel de comptabilité qui
tout d'un coup refuse de fonctionner normalement et ceci en pleine
exploitation.
Il me signale : "erreur 374".

Puis :

" Impossible d'activer le contrôle VB.UserControl. Ce contrôle est
peut-être incompatible avec votre application. Vérifiez que vous
utilisez la version du contrôle qui a été fournie avec votre
application."

Ce logiciel fonctionne pourtant sur un disque removable identique sous
Windows XP Pro SP3 également.

Sur les 2 disques il y a VB6 SP6.

Qui pourrait, après m'avoir lu, m'indiquer la provenance de l'erreur,
voire même comment la détecter et la résoudre.

Je reste à votre disposition pour tout complément.

Merci.

Greffier.

Bonsoir

Ce n'est pas une erreur très bien documentée.

J'essaierais d'abord un point de restauration antérieur au problème.
Et si ça remarche, je surveillerais régulièrement pour voir si ça revient.
Et identifier ce qui s'est passé avant (mise à jour......).

Rem : il peut y avoir un lien aussi avec Framework
N'aurais-tu pas désinstallé un .NetFramework ?

Herser

Greffier
Bonjour,

Tout d'abord merci.

J'ai adressé des coups de fil à tous les "pontes" de ma connaissance et aux
responsables du logiciel, il s'agit du module OCX : mouseevent qui était
présent dans les catalogues system et system32. Sur les conseils du
responsable du logiciel, et sa dictée, j'ai modifié le registre pour prendre
celui de system32 (le même que celui de system : même version, même date).

Nous pensons que cela était dû à une mise à jour, mais laquelle?

Le logiciel était en place depuis plusieurs mois, et l'erreur est apparue
tout d'un coup pendant l'exploitation du logiciel.

Voilà une explication.

Merci de m'avoir lu.

Greffier.

"Greffier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis sous Windows XP Pro SP3, office Pro 2003, le tout standard. Je me
sers depuis plusieurs années d'un logiciel de comptabilité qui tout d'un
coup refuse de fonctionner normalement et ceci en pleine exploitation.

Il me signale : "erreur 374".

Puis :

" Impossible d'activer le contrôle VB.UserControl. Ce contrôle est
peut-être incompatible avec votre application. Vérifiez que vous utilisez
la version du contrôle qui a été fournie avec votre application."

Ce logiciel fonctionne pourtant sur un disque removable identique sous
Windows XP Pro SP3 également.

Sur les 2 disques il y a VB6 SP6.

Qui pourrait, après m'avoir lu, m'indiquer la provenance de l'erreur,
voire même comment la détecter et la résoudre.

Je reste à votre disposition pour tout complément.

Merci.

Greffier.

Herser
Greffier wrote:
Bonjour,

Tout d'abord merci.

J'ai adressé des coups de fil à tous les "pontes" de ma connaissance
et aux responsables du logiciel, il s'agit du module OCX : mouseevent
qui était présent dans les catalogues system et system32. Sur les
conseils du responsable du logiciel, et sa dictée, j'ai modifié le
registre pour prendre celui de system32 (le même que celui de system
: même version, même date).
Nous pensons que cela était dû à une mise à jour, mais laquelle?

Le logiciel était en place depuis plusieurs mois, et l'erreur est
apparue tout d'un coup pendant l'exploitation du logiciel.

Voilà une explication.

Merci de m'avoir lu.

Greffier.

Bravo pour ta recherche et la résolution
Et merci du retour
Ce n'était pas facile.

Perso, je n'ai pas cette ocx, peut-être installée par ton logiciel
Donc je ne peux retrouver la clé registre incriminée

Si tu te souviens, au moins dans quelle clé elle est enregistrée
maintenant.
( avec Regedit on peut copier une clé ici :
Edition / Copier le nom de la clé)

Au cas où quelqu'un cherche aussi.

Herser