erreur 380

Le
andre
Bonsoir,
dans mon formulaire je rapatrie des donnees dans les textbox pour
modification, j'ai donc un combobox, ca marche eun bouton validation
c'est Ok et aussi une toupie pour faire defiler les enregistrements
ils marchent sauf sur le dernier (erreur 380) codes :
Private Sub SpinButton1_SpinDown()
If Me.Choix_Nom.ListIndex > 0 Then
Me.Choix_Nom.ListIndex = Me.Choix_Nom.ListIndex - 1
[C2].Offset(Me.Choix_Nom.ListIndex, 0).Select
transfert
End If

End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
[...]

Quetion Comment lui dire que je suis sur le dernier nom de la liste ?
et par contre je n'arrive toujours pas a modifier le nom
pour tout les autres champs c'est Ok
merci de votre coup de main

--
andre
andre

--
andre
Daniel.C
[...]

Le #5279011
andre à dit
[...]

bonjour daniel
je vais essayer de mettre en ci-joint
le fichier pese 4,3Mo il faut que je fasse le menage
a bientot
andre

--
andre

andre
Le #5278971
[...]
je joins le fichier en esperant que .... (1,6Mo)

allege au maxi
http://www.cijoint.fr/cj200802/cij6389675743905.xls
donc feuil Bas >> bouton gestion >>multipage 2
le nom ne se change pas
spin bouton up arrivé au dernier enregis. erreur 380
j'ai mis en rem ligne de code "on error
merci de votre aide benevole et genereuse
andre

--
andre

MichDenis
Le #5278941
Change ta procédure du formulaire : "Private Sub SpinButton1_SpinUp()"
pour celle que je te propose :

Ce que tu dois savoir, c'est à partir de la propriété ListCount, il est
possible de déterminer le nombre d'éléments de ta liste.

l'item 1 du contenu de ton combobox représente ListIndex 0 de ton
combobox...En conséquence, tu dois ajouter 1 à listindex pour qu'il
soit égale au nombre d'entrées du combobox représenté par la propriété
ListCount ....Si tu ajoutes +2 , tu pourras faire la comparison suivante :

If Me.Choix_Nom.ListIndex + 2 > Me.Choix_Nom.ListCount Then Exit Sub

Et ton problème est réglé !

'------------------------------------------------
[...]

Le #5278881
andre à dit impec ca fonctionne
tes explications sont claires et nettes
cela merite respect
je me doutais bien qu'il fallait compter le nbre d'elements
j'avais mis dans une cellule (NB.SI etc..)
et dans la proc je faisais reference a cette cellule
evidemment je plantais
merci de ton conseil

--
andre
MichDenis

'-------------------------
Private Sub SpinButton1_SpinUp()

With Me.Choix_Nom
If .ListIndex + 2 > .ListCount Then Exit Sub
If .ListIndex >= 0 Then
.ListIndex = .ListIndex + 1
[C2].Offset(.ListIndex, 0).Select
transfert
End If
End With

End Sub
'-------------------------

"andre"
[...]

Le #5278861
andre à dit
je la mets de cote dans mes classeurs (bien rangé)
par contre si j'ose abusé
je farfouille toujours pour modifier un nom :-( je seche
chaque fois que je modifie le code plantage
soit d'automation
soit sur les ressources
quelle galere des fois le VBA (je ferais mieux de tout reecrire)
la pratique tu disais tout a fait sd'accord
mais les cours aussi (pas loin de 60 balais)
mais je suis patient je persevere
bon weck end

[...]

Le #5278841
| je farfouille toujours pour modifier un nom :-( je seche
| chaque fois que je modifie le code plantage
| soit d'automation
| soit sur les ressources

De quel nom parles-tu ? Dans quelle procédure ? Dans quel classeur ?
Faut être BEAUCOUP plus précis...

[...]

Le #5278821
andre à dit
regardes le post un peu plus haut (en dessous de daniel)
j'ai mis un ci joint
dans la feuille B_D il y a un bouton "gestion"
en page 2 du multi je rapatrie les donnees (il y a le spinbouton))
je peux modifier tous les champs sauf le nom (c'est la que je galere)
et si c'est possible supprimer aussi un enregistrement complet
par selection row delete

--
andre