Erreur 401

Bertrand
Bonjour

je recois cette erreur pour un logiciel web qui utilise conjointement ASP et
ASPnet.
Sur ce meme serveur tourne egalement une autre appli web .net qui fonctionne
correctement

je n'arrive pas à trouver la raison de cette erreur
Erreur du serveur dans l'application '/'.

Le serveur distant a retourné une erreur : (401) Non autorisé.
Description : Une exception non gérée s'est produite au moment de
l'exécution de la demande Web actuelle. Contrôlez la trace de la pile pour
plus d'informations sur l'erreur et son origine dans le code.

Détails de l'exception: System.Net.WebException: Le serveur distant a
retourné une erreur : (401) Non autorisé.

Erreur source:

Une exception non gérée s'est produite lors de l'exécution de la
demande Web actuelle. Les informations relatives à l'origine et
l'emplacement de l'exception peuvent être identifiées en utilisant la trace
de la pile d'exception ci-dessous.

Trace de la pile:

[WebException: Le serveur distant a retourné une erreur : (401) Non
autorisé.]
System.Net.HttpWebRequest.GetResponse() +1502011
Cerus.Helpdesk.SystemFrameworks.ASPVariable.GetSessionVar(String
ASPSessionVar) +192
Cerus.Helpdesk.WebUIL.Planification.OnPageLoaded(Object sender, EventArgs
e) +70
System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e) +99
System.Web.UI.Control.LoadRecursive() +47
System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean
includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint) +1061

Informations sur la version : Version Microsoft .NET Framework
:2.0.50727.42; Version ASP.NET :2.0.50727.42

Paul Bacelar
La méthode "Cerus.Helpdesk.SystemFrameworks.ASPVariable.GetSessionVar(String
ASPSessionVar)"
plante en appelant une méthode qui lance une exception.
Vous êtes bon pour un try{...}catch(Exception ex){Trace.Write(ex)};
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Bertrand" wrote in message
[...]

Bertrand
Bonjour

hélas ce n'est pas mon code mais celui d'un prestaraire et je ne saurais
mettre en place le gestion des exceptions.

mais si cette methode plante, pourquoi a-t-on une erreur 401 qui est sensée
etre un pb de droits d'accès (j'ai tout monitoré et il n'y a jamais d'erreur
d'accès)

J'ai accès au code de la page mais je ne sais pas quoi chercher.

peut etre ca ?

<%@ Register TagPrefix="uc1" TagName="ResumeInterv" Src="ResumeInterv.ascx"
%>
<%@ Register TagPrefix="crs" Namespace="Cerus.Web.UI.WebControls"
Assembly="Cerus.Web.UI.WebControls" %>
<%@ Register TagPrefix="mcwc" Namespace="Mediachase.Web.UI.WebControls"
Assembly="Mediachase.Web.UI.WebControls" %>
<%@ Page language="c#" Codebehind="Planification.aspx.cs"
AutoEventWireup="false" Inherits="Cerus.Helpdesk.WebUIL.Planification"
Trace="true" %>
<!doctype html public "-//w3c//dtd html 4.0 transitional//en" >

merci

de news: eXjZXf%

"Bertrand" wrote in message
[...]

Paul Bacelar
Je crois que j'avais mal lu la stack.

Si je comprend bien, dans une page ASP.NET vous instanciez un composant qui
lui même fait une requête HTTP.

C'est la configuration d'authentification du serveur HTTP contacté par ce
composant qui n'est pas en accord avec le composant lui-même.

Vérifiez que le composant "Cerus.Helpdesk.SystemFrameworks.ASPVariable"
s'authentifie correctement au près de ce second serveur HTTP.

Je pense qu'un sniffer réseau type Ethereal pourrais vous être utile si vous
ne connaissez rien de ce fameux second serveur HTTP.
--
Paul Bacelar
MVP VC++

"Bertrand" wrote in message
[...]