Erreur 4064 Impossible d'ouvrir la base de données par défaut de l'utilisateur. Echec de la connexion

TREHOUR Jean-François
Bonjour

Je viens d'installer SQL SERVER 2000 SP3 sur un serveur de tests

J'ai remonté les bases de données de notre serveur de production (SQL
SERVER 2000 sans SP)

J'ai crée mes users (dbowner), mes bases de données.

Sur deux bases de données (dont le user de connection est dbowner mais
dont le schéma n'est pas celui du dbowner), je ne peux pas me connecter à la
base de données (via l'analyseur de requête sql serveur)

J'ai un message d'erreur "4064 Impossible d'ouvrir la base de données
par défaut de l'utilisateur. Echec de la connexion"

Je ne comprends pas car mon user est dbo de la base, a les droits, etc....

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci d'avance

Cordialement

Philippe Pham Minh
Bonjour,

A lire
PRB: Login Fails with Error Message 4062: "Cannot open user default
database"
http://support.microsoft.com/?id07864

Philippe