erreur 5 Accès refusé

2 réponses
Gaëtan
Bonjour

J’ai un programme qui me permet de faire des opérations sur des bases de
données.
Hors ma partie ‘sauvegarde’ et ‘récupération’ me pose un problème.

Lorsque je souhaite enregistrer une base sur le réseau il m’indique une
erreur SQL 5 Accès refusé

Le cas se pose également lorsque je souhaite récupérer une base de données
que ce soit en local ou à partir du réseau.

Merci pour vos suggestions

2 réponses

Gloops
Bonjour,

Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire que l'accès à un fic hier ou à
une table est refusé.

- l'utilisateur qui lance la requête n'a pas les droits requis pour
accéder à la ou aux table(s) utilisée(s) - c'est la piste à privilégier
si on précise "erreur SQL" ; il convient de se pencher sur la
documentation d'administration de la base de données pour savoir com ment
attribuer des droits à un utilisateur

- l'enregistrement qu'on tente d'écrire est verrouillé par un a utre
utilisateur (encore qu'il convienne de vérifier si dans ce cas on n' a
pas un autre numéro d'erreur)

- le fichier est verrouillé car utilisé par une autre applicati on
(mentionné pour mémoire, bien que dans le cas d'une erreur SQL, c'est
hors sujet)
_____________________________________
Gaëtan a écrit, le 12/11/2007 08:56 :
Bonjour

J’ai un programme qui me permet de faire des opérations su r des bases de
données.
Hors ma partie ‘sauvegarde’ et ‘récupé ration’ me pose un problème.

Lorsque je souhaite enregistrer une base sur le réseau il m’ indique une
erreur SQL 5 Accès refusé

Le cas se pose également lorsque je souhaite récupérer u ne base de données
que ce soit en local ou à partir du réseau.

Merci pour vos suggestions

Gaëtan
Bonjour Gloops

J'ai regardé de plus près la sécurité dans SQL notamment les droits, mais le
résultat reste identique.
J’ai appliqué temporairement tout les droits mais sans résultat.

Pour l’autre piste elle n’est pas possible je suis le seul à travailler sur
ce projet

Merci pour ton intervention

"Gloops" a écrit :

Bonjour,

Il y a plusieurs raisons qui peuvent faire que l'accès à un fichier ou à
une table est refusé.

- l'utilisateur qui lance la requête n'a pas les droits requis pour
accéder à la ou aux table(s) utilisée(s) - c'est la piste à privilégier
si on précise "erreur SQL" ; il convient de se pencher sur la
documentation d'administration de la base de données pour savoir comment
attribuer des droits à un utilisateur

- l'enregistrement qu'on tente d'écrire est verrouillé par un autre
utilisateur (encore qu'il convienne de vérifier si dans ce cas on n'a
pas un autre numéro d'erreur)

- le fichier est verrouillé car utilisé par une autre application
(mentionné pour mémoire, bien que dans le cas d'une erreur SQL, c'est
hors sujet)
_____________________________________
Gaëtan a écrit, le 12/11/2007 08:56 :
> Bonjour
>
> J’ai un programme qui me permet de faire des opérations sur des bases de
> données.
> Hors ma partie ‘sauvegarde’ et ‘récupération’ me pose un problème.
>
> Lorsque je souhaite enregistrer une base sur le réseau il m’indique une
> erreur SQL 5 Accès refusé
>
> Le cas se pose également lorsque je souhaite récupérer une base de données
> que ce soit en local ou à partir du réseau.
>
> Merci pour vos suggestions
>