Erreur 50003

1 réponse
StephyB
Bonjour,

J'ai un problème sur plusieurs applications développées en VB 5 (je sais c
trés vieux, mais nous n'avons pas le temps de les migrer).
Ces applications doivent etre compilées en version Japonaise pour pouvoir
etre utilisées sur des machines JP. Jusqu'à présent (depuis 5 ans), nous
n'avions aucun
problème, mais la dernière version, nous avons une erreur sur certaines
machines (surtout des machines XP SP1) et les applications plantent.

Le message d'erreur est : Erreur 50003: Unexpected error.

J'ai cherché depuis plusieurs jours d'où pouvait venir l'erreur et je
n'arrive pas à trouver une solution qui fonctionne (les ocx sont les
bonnes).

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, j'aimerai beaoucoup qu'il éclaire ma
lanterne, car je commence à tourner à rond.

Merci d'avance,
Stéphanie

1 réponse

Jacques93
Bonjour,
StephyB wrote:
Bonjour,

J'ai un problème sur plusieurs applications développées en VB 5 (je sais c
trés vieux, mais nous n'avons pas le temps de les migrer).
Ces applications doivent etre compilées en version Japonaise pour pouvoir
etre utilisées sur des machines JP. Jusqu'à présent (depuis 5 ans), nous
n'avions aucun
problème, mais la dernière version, nous avons une erreur sur certaines
machines (surtout des machines XP SP1) et les applications plantent.

Le message d'erreur est : Erreur 50003: Unexpected error.

J'ai cherché depuis plusieurs jours d'où pouvait venir l'erreur et je
n'arrive pas à trouver une solution qui fonctionne (les ocx sont les
bonnes).

Si quelqu'un à déjà eu ce problème, j'aimerai beaoucoup qu'il éclaire ma
lanterne, car je commence à tourner à rond.

Merci d'avance,
Stéphanie

Une piste sur le site :

http://www.angelfire.com/biz/rhaminisys/vboledll.html#FixControls

Error message boxes saying "Unexpected error" or "Error 50003" may be
symptoms of an incorrect version of the common controls being
registered. Microsoft have issued at least 4 versions of comctl32.ocx
and 2 of comdlg32.ocx, comct232.ocx and comct332.ocx. All the versions
of each component have the same GUID but they are not compatible. This
breaks the rules of COM but Microsoft allow themselves to break their
own rules however much havoc it causes amongst their customers.

A compiled VB program will work with the set of controls it was compiled
with or later versions. However, programs complied with a newer issue of
one of these OCXs will not run if an older one is registered. If a VB5
authored program on this web site has this problem it needs the VB6
versions of the controls.

Download the required version and unzip the files into a separate
location. For safety do not directly overwrite the WindowsSystem
directory. Unregister the old controls and move them to a temporary
location. Then copy the new controls to the System folder and register
them. You can register the new controls wherever they are, but some
depend on DLLs in the System folder and may not work in another
location. To switch back to the original files, reverse the process.

--
Cordialement,

Jacques.