Erreur #50070: Impossible de se connecter à la base de données STS_Config sur LEGSI0SharePoint

Bonjour à tous,

Je viens de terminer ma première installation de SBS 2003 Premium (et
accessoirement ma première installation d'OS serveur, faut bien commencer
:). Autrement dit je fais mes armes.
Fort de quelques lectures assidues, je n'ai pas eu de soucis et tout ce que
je souhaitais avoir fonctionne (ah RPC sur HTTP et Outlook chez tous mes
clients ! : )
Tout sauf une chose : à chaque démarrage, un service refuse de démarrer.

L'observateur d'évennement ne m'indique qu'un seule erreur dans le journal
"Applications" :
#50070: Impossible de se connecter à la base de données STS_Config sur
LEGSI0\SharePoint. Vérifiez les informations de connexion à la base de
données et assurez-vous que le serveur de base de données est en cours
d'exécution"

Je remarque par ailleurs qu'aucun serveur SQL n'est accessible depuis le
Service Manager SQL (la liste est vide). J'ai lu que c'était normal. Est-ce
exact ? Sans serveur de données, il semble pourtant compréhensible que
Sharepoint ait qq pb de stockage non ?
Pour autant ce qui m'étonne c'est que je ne vois à l'utilisation aucune
conséquence de cette erreur (j'ai commencé à personnaliser mon intranet et à
créer des sous-sites).

J'ai googelisé sans succès. Des idées ?
D'avance merci.

Laurent R.
Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis le passage du SP1. Je n'ai pas
encore trouvé la solution.

Cordialement,

Laurent R.

"" a écrit :

[...]

GG [MVP]
Bonjour,

J'ai googelisé sans succès.

Moi aussi, je l'ai trouvé a la premiere page et a la premiere ligne.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=sbs+sharepoint+error+50070&meta
Lire et la notice de SBS et celle de Google. :-)

--
Cordialement.
GG.
Patrice
Je suis effondré... comment j'ai fait ?! Je juuuuuuuuuuure que j'ai
cherché ! : ) Et en english of course.
Enfin bref, c'est en effet surtout Google qu'il va falloir travailler.
: )

Je regarde ça attentivement, merci !
GG [MVP]
Bonjour,

Je suis effondré...

Tout de suite, vous vous éffondrez pour un rien, relevez vous et
au travail, votre SBS est presque a rue derriere votre Freebox. :-)
Et en plus votre reverse DNS est carrément lui, a la rue, si j'ai
bien vu avec ma vue basse. :-)

Answer:
PTR record: cre94-3-82-228-223-13.fbx.proxad.net

Pas très bon ça comme reverse.

Et puis votre gentil Exchange n'est pas si correct.

maillocal.leg-si.com:
220 mail.leg-si.com Microsoft ESMTP MAIL Service, Version: 6.0.3790.1830
ready at Wed, 14 Sep 2005 18:11:47 +0200

Il ne répond pas a domaine, par très correct
Et puis http://www.votre_domaine.com ne doit pas être
la page d'accueil de votre Sharepoint.

Enfin bref, c'est en effet surtout Google qu'il va falloir travailler.
: )

Non, non, je maintiens la doc de SBS d'abord et ses aide en
ligne d'abord.

Je regarde ça attentivement, merci !

J'espère bien !!! :-)

--