Erreur 5105 Création de base

1 réponse
Franck
Bonjour,

Nous sommes sous SQL SERVER 2005 et nous rencontrons des problèmes de
création de bases de données.

Notre script
*********************************************
CREATE DATABASE test9 ON PRIMARY
( NAME=test9_PRIMARY, FILENAME='test9_PRIMARY.mdf', SIZE=10, MAXSIZE=50,
FILEGROWTH=10% ),
FILEGROUP test9_DATA
( NAME=test9_DATA01, FILENAME='test9_DATA01.ndf', SIZE=10, MAXSIZE=50,
FILEGROWTH=10% )
LOG ON
( NAME=test9_LOG, FILENAME='test9_LOG.ldf', SIZE=10, MAXSIZE=50,
FILEGROWTH=10% )*********************************************

Systématiquement, nous avons l'erreur suivante :
*********************************************
Msg 5105, Niveau 16, État 2, Ligne 1
Une erreur d'activation de fichier s'est produite. Le nom de fichier
physique 'test9_PRIMARY.mdf' est peut-être incorrect. Diagnostiquez et
corrigez les erreurs supplémentaires, puis recommencez l'opération.
Msg 1802, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Échec de CREATE DATABASE. Certains noms de fichiers de la liste n'ont pas pu
être créés. Voir les erreurs associées.)
*********************************************

Nous avons bien trouvé quelques doc sur ce problèmes mais toutes concernent
SQL Server 7.0 ou 2000.

Quelqu'un aurait des informations pour régler ce problème ?
Par avance merci

Franck

1 réponse

bruno reiter
sans doute mettre le chemin complet dans FILENAME

br

"Franck" wrote in message
news:
Bonjour,

Nous sommes sous SQL SERVER 2005 et nous rencontrons des problèmes de
création de bases de données.

Notre script
*********************************************
CREATE DATABASE test9 ON PRIMARY
( NAME=test9_PRIMARY, FILENAME='test9_PRIMARY.mdf', SIZE, MAXSIZEP,
FILEGROWTH% ),
FILEGROUP test9_DATA
( NAME=test9_DATA01, FILENAME='test9_DATA01.ndf', SIZE, MAXSIZEP,
FILEGROWTH% )
LOG ON
( NAME=test9_LOG, FILENAME='test9_LOG.ldf', SIZE, MAXSIZEP,
FILEGROWTH% )*********************************************

Systématiquement, nous avons l'erreur suivante :
*********************************************
Msg 5105, Niveau 16, État 2, Ligne 1
Une erreur d'activation de fichier s'est produite. Le nom de fichier
physique 'test9_PRIMARY.mdf' est peut-être incorrect. Diagnostiquez et
corrigez les erreurs supplémentaires, puis recommencez l'opération.
Msg 1802, Niveau 16, État 1, Ligne 1
Échec de CREATE DATABASE. Certains noms de fichiers de la liste n'ont pas
pu être créés. Voir les erreurs associées.)
*********************************************

Nous avons bien trouvé quelques doc sur ce problèmes mais toutes
concernent SQL Server 7.0 ou 2000.

Quelqu'un aurait des informations pour régler ce problème ?
Par avance merci

Franck