Erreur 550

Le
Achim Bombota
Bonjour

j'ai un mail qui me revient avec l'erreur

host [] said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable (in
reply to RCPT TO command)

Mailbox unavailable, est-ce que ça veut dire que l'adresse n'existe pas,
ou peut-elle être juste indisponible ?

Je vends un truc sur ebay, quelqu'un me pose une question, je voudrais y
répondre et je ne peux pas. Et ça m'étonne qu'on file une adresse bidon
quand on pose une question

Merci d'avance
Olivier Miakinen

Le 09/09/2010 15:50, Achim Bombota a écrit :

[...]

Je crois bien qu'en principe une erreur 5xx est permanente (comme une
adresse inexistante) alors qu'une erreur 4xx est transitoire (comme
une adresse temporairement indisponible).

Je vends un truc sur ebay, quelqu'un me pose une question, je voudrais y
répondre et je ne peux pas. Et ça m'étonne qu'on file une adresse bidon
quand on pose une question...

Je parierais pour une coquille involontaire. À tout hasard essaye de
rajouter ou supprimer un point ou un trait d'union entre le prénom et le
nom, ou de remplacer un trait d'union par un underscore, ce genre de
chose...

Cordialement,
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen

Je crois bien qu'en principe une erreur 5xx est permanente (comme une
adresse inexistante) alors qu'une erreur 4xx est transitoire (comme
une adresse temporairement indisponible).

http://www.arobase.org/sos/erreurs-codes.htm
Régis Osetout

[...]

Je voudrais bien, mais c'est juste un mot, genre

Cordialement,

Pareil
Achim Bombota
[...]

550 :
Action non effectuée : boîte aux lettres non disponible (Ex.,
boîte-aux-lettres non trouvée, pas d'accès)

C'est peut-être un "pas d'accès", mais en quoi est-ce différent de boite
non trouvée ?
Achim Bombota
Le #22555261
Le 09/09/2010 17:34, Régis Osetout a écrit :

Hummm

Et voilà, on fait le con sur fmd et on oublie de remettre son pseudo
officiel :)
Olivier Miakinen
Le #22555321
Le 09/09/2010 17:36, Achim Bombota a écrit :

[...]

En rien à mon avis. Dans un cas comme dans l'autre, ce message te dit
que tu ne pourras jamais accéder à une boîte portant ce nom (bien
entendu, cela ne prend pas en compte le cas d'une boîte aux lettres qui
pourrait être créée dans un an ou dans une minute, mais les serveurs
SMTP ne sont pas encore équipés de boules de cristal performantes).
[...]

C'est vrai que ça manque :)
J'ai plus qu'à espérer que l'acquéreur potentiel se rendra compte de son
erreur.

Merci Olivier.