erreur 554

10 réponses
quelqu'un
bonjour, depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de messages avec mes
adresses Free. Le smtp est chez orange. Je précise que tou test correctement
paramétré et cela fonctionnait très bien avant. Rien n'a été touché, cette
panne est arrivée d'un coup. J'ai un message d'erreur 554
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ? Merci pour votre aide.

10 réponses

Luc
quelqu'un a écrit...

bonjour,

Bonjour,

depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de messages
avec mes adresses Free. Le smtp est chez orange. Je précise que tou
test correctement paramétré et cela fonctionnait très bien avant.
Rien n'a été touché, cette panne est arrivée d'un coup. J'ai un
message d'erreur 554 Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ?

L'erreur 554, c'est classiquement le refus du SMTP de relayer un message via
une connexion tierce. Si tu essaies d'envoyer un message avec le SMTP de
Orange et une connexion Orange, c'est que la raison est autre. Comme
l'erreur 554 a d'autres source, il faut nous donner le message d'erreur
*exact* et *complet* (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V
pour le coller)

Merci pour votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
quelqu'un
"Luc" a écrit dans le message de
news:
L'erreur 554, c'est classiquement le refus du SMTP de relayer un message
via une connexion tierce. Si tu essaies d'envoyer un message avec le SMTP
de Orange et une connexion Orange, c'est que la raison est autre. Comme
l'erreur 554 a d'autres source, il faut nous donner le message d'erreur
*exact* et *complet* (le sélectionner --> Ctrl+C pour le copier --> Ctrl+V
pour le coller)

J'ai volontairement masqué les noms avec des ****
Le compte est un compte chez Free
J'ai par contre fait l'essai en m'envoyant un message depuis un compte
Orange vers un compte Free, ça fonctionne dans ce sens. Mais en sens
inverse, rien à faire.

-----------------------------------
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par
le serveur. L'adresse de messagerie refusée était '****@hotmail.fr'. Objet
'Re: ', Compte : '****', Serveur : 'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '554 <****@hotmail.fr>: Recipient address rejected:
Missing Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur
: 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
----------------------------------
Luc
quelqu'un a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
L'erreur 554, c'est classiquement le refus du SMTP de relayer un
message via une connexion tierce. Si tu essaies d'envoyer un message
avec le SMTP de Orange et une connexion Orange, c'est que la raison
est autre. Comme l'erreur 554 a d'autres source, il faut nous donner
le message d'erreur *exact* et *complet* (le sélectionner --> Ctrl+C
pour le copier --> Ctrl+V pour le coller)

J'ai volontairement masqué les noms avec des ****
Le compte est un compte chez Free
J'ai par contre fait l'essai en m'envoyant un message depuis un compte
Orange vers un compte Free, ça fonctionne dans ce sens. Mais en sens
inverse, rien à faire.

-----------------------------------
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été
refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était
'****@hotmail.fr'. Objet 'Re: ', Compte : '****', Serveur :
'smtp.orange.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554
<****@hotmail.fr>: Recipient address rejected: Missing
Authentication', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur
554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79

----------------------------------

Il s'agit possiblement d'un problème de DNS retournés par ta Livebox. Ce
problème était relativement courant il y a plusieurs mois chez les
Orangenautes.

Essaie les deux propositions suivantes.

- 'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' --> 'Invite de
commandes' --> dans la fenêtre de commandes, tape "ipconfig /flushdns" (sans
les guillements)

- Arrêter/redémarrer la Livebox

Si ça coince toujours, mets les DNS d'Orange "en dur" dans les propriétés de
ta connexion
'Panneau de configuration' --> 'Connexions réseau' --> clic droit sur la
ligne correspondant à ta connexion (typiquement 'Connexion au réseau
local') --> 'Propriétés' --> sélectionner 'Protocole Internet (TCP/IP)' -->
'Propriétés' --> cocher 'Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante' et
entrer les DNS d'Orange (80.10.246.2 et 80.10.246.129).

Vois si ça marche puis remets en automatique, il y a juste à aller recocher
''Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
quelqu'un
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Il s'agit possiblement d'un problème de DNS retournés par ta Livebox. Ce
problème était relativement courant il y a plusieurs mois chez les
Orangenautes.

Essaie les deux propositions suivantes.

<zap>
J'ai un modem routeur (Netgear)
J'ai essayé la deuxième solution sans succès.
Cela m'était arrivé il y a quelques temps puis c'était revenu tout seul.
Je vais attendre.
Merci quand même pour ton aide :)
Luc
quelqu'un a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
Il s'agit possiblement d'un problème de DNS retournés par ta
Livebox. Ce problème était relativement courant il y a plusieurs
mois chez les Orangenautes.

Essaie les deux propositions suivantes.

<zap>
J'ai un modem routeur (Netgear)
J'ai essayé la deuxième solution sans succès.
Cela m'était arrivé il y a quelques temps puis c'était revenu tout
seul. Je vais attendre.

Essaie plutôt la première et/ou la troisième solution.

Merci quand même pour ton aide :)

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
JièL
Hello Luc

Luc a écrit :
Il s'agit possiblement d'un problème de DNS retournés par ta Livebox. Ce
problème était relativement courant il y a plusieurs mois chez les
Orangenautes.

J'aurais penché pour un pb de SMTP sécurisé... non ?

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
Luc
JièL a écrit...

Hello Luc

Salut JièL,

Luc a écrit :
Il s'agit possiblement d'un problème de DNS retournés par ta
Livebox. Ce problème était relativement courant il y a plusieurs
mois chez les Orangenautes.

J'aurais penché pour un pb de SMTP sécurisé... non ?

A priori non puisque quelqu'un (c'est son pseudo !) utilise le SMTP
"classique" d'Orange, (smtp.orange.fr, port 25) et non pas le SMTP
authentifié (smtp-msa.orange.fr, port 587 si c'est bien à ça que tu fais
allusion), et puis, comme je l'ai dit à quelqu'un, ce problème était un
problème classique et typique chez les orangenautes (même message d'erreur,
même impossibilité d'envoyer des mails vers des adresses autres que
@orange.fr ou @wanadoo.fr).

Dommage qu'il n'ait pas voulu essayer les solutions 1 et 3 que je lui ai
proposées, on aurait été fixés. Elles ne coûtent rien, sont sans rique et
avec elles j'ai dépanné à tous coups les abonnés Orange qui sont venus ici
chercher de l'aide.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
JièL
Hello

Luc a écrit :
A priori non puisque quelqu'un (c'est son pseudo !) utilise le SMTP
"classique" d'Orange, (smtp.orange.fr, port 25)

J'ai ouïe dire qu'il devait diaparaitre à terme pour être remplacé par
le sécurisé... mais c'est peut-être un hoax, ou alors j'ai lu du jak
houyouyouille ;-)

ce problème était un
problème classique et typique chez les orangenautes

Dommage qu'il n'ait pas voulu essayer les solutions 1 et 3 que je lui ai
proposées, on aurait été fixés. Elles ne coûtent rien, sont sans rique
et avec elles j'ai dépanné à tous coups les abonnés Orange qui sont
venus ici chercher de l'aide.

OK, je le note, ça peut certainement arriver avec Outlook aussi

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq-outlook.fr/

Boycott des questions venant de CDO
http://faq-outlook.fr/viewpage.php?page_id=2
mickael paquereau
oui j ai le meme probleme,et ne parvient toujours pas a le resoudre!!!!
est ce que vs pouvez m aider???
merci
"quelqu'un" a écrit dans le message de news:
4960d5a3$0$10246$
bonjour, depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de messages avec
mes adresses Free. Le smtp est chez orange. Je précise que tou test
correctement paramétré et cela fonctionnait très bien avant. Rien n'a été
touché, cette panne est arrivée d'un coup. J'ai un message d'erreur 554
Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ? Merci pour votre aide.

Luc
mickael paquereau a écrit...

oui j ai le meme probleme,et ne parvient toujours pas a le
resoudre!!!! est ce que vs pouvez m aider???
merci
"quelqu'un" a écrit dans le message de news:
4960d5a3$0$10246$
bonjour, depuis quelques jours je ne peux plus envoyer de messages
avec mes adresses Free. Le smtp est chez orange. Je précise que tou
test correctement paramétré et cela fonctionnait très bien avant.
Rien n'a été touché, cette panne est arrivée d'un coup. J'ai un
message d'erreur 554 Quelqu'un a-t-il déjà eu cette panne ? Merci
pour votre aide.

Lis la première réponse que j'ai faite dans ce fil.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg