Erreur 70037 sur un HModifie

10 réponses
Olivier Bolender
Bonjour =E0 tous,

J'ai un s=E9rieux probl=E8me sur mon fichier FIC nomm=E9 CLIENT, en effet,
quand je lance l'application directement dans Windev je n'ai aucun
soucis, je peux ajouter et modifier des enregistrement via HAjoute et
HModifie (EcranVersFichier et vice et versa), mais d=E8s lors que je
cr=E9e l'exe et que je lance, je peux r=E9cup=E9rer les infos, mais pas les
mettre =E0 jours, l'erreur 70037 apparait donc:
"Le fichier <Client> n'a pas =E9t=E9 ouvert avec des droits en =E9criture.
Impossible d'effectuer l'op=E9ration."

Je note ici que les fichier FIC et NDX sont dans le r=E9p=E9rtoire par
d=E9faut EXE.

Ma question est simple, pourquoi cela fonctionne sous windev, et pas
quand j'execute directement l'exe, la notion de droit d'=E9criture est
elle diff=E9rente ?

Cordialement,
Olivier.

NOTE : J'ai d=E9j=E0 lu maintes r=E9ponses sur cette erreur, aucune d'entre
elles n'ont pu r=E9soudre mon probl=E8me, mon poste est sous xp/ntfs, mais
j'imagine que cela ne change rien, =E9tant donn=E9e que (pour la troisi=E8me
fois), la proc=E9dure d'=E9criture fonctionne sous windev.

10 réponses

Dc
Bjr,

Olivier Bolender a émis l'idée suivante :
Bonjour à tous,
...
HModifie (EcranVersFichier et vice et versa), mais dès lors que je
crée l'exe et que je lance, je peux récupérer les infos, mais pas les
...

et si tu le lances en ayant fermé windev?

a plus .

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
JLRENYNAUD
Bonjour,

je crois que ce problème m'est familier, puisque les fichiers .FIC
peuvent parfois se corrompre et il faut utiliser l'outil fourni avec
l'AGL et procéder à l'indexation en choisissant l'option supprimer les
enregistrements endommagés.

Bon Windéveloppement.

On 1 oct, 00:32, Olivier Bolender wrote:
Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème sur mon fichier FIC nommé CLIENT, en effet,
quand je lance l'application directement dans Windev je n'ai aucun
soucis, je peux ajouter et modifier des enregistrement via HAjoute et
HModifie (EcranVersFichier et vice et versa), mais dès lors que je
crée l'exe et que je lance, je peux récupérer les infos, mais pas l es
mettre à jours, l'erreur 70037 apparait donc:
"Le fichier <Client> n'a pas été ouvert avec des droits en écriture.
Impossible d'effectuer l'opération."

Je note ici que les fichier FIC et NDX sont dans le répértoire par
défaut EXE.

Ma question est simple, pourquoi cela fonctionne sous windev, et pas
quand j'execute directement l'exe, la notion de droit d'écriture est
elle différente ?

Cordialement,
Olivier.

NOTE : J'ai déjà lu maintes réponses sur cette erreur, aucune d'ent re
elles n'ont pu résoudre mon problème, mon poste est sous xp/ntfs, mais
j'imagine que cela ne change rien, étant donnée que (pour la troisi ème
fois), la procédure d'écriture fonctionne sous windev.

Olivier Bolender
> et si tu le lances en ayant fermé windev?

Même effet.

je crois que ce problème m'est familier, puisque les fichiers .FIC
peuvent parfois se corrompre et il faut utiliser l'outil fourni avec
l'AGL et procéder à l'indexation en choisissant l'option supprimer les
enregistrements endommagés.

Je ne crois pas que cela soit possible dans le contexte de
l'application, car il n'existe qu'un seul enregistrement (un test).

Je soulève un autre problème, ou plutôt argumente celui existant:
Je tente de tracer toute anomalie grâce à Trace (merveille que cette
fonction là), et à l'execution de l'application, je fais un HOuvre en
mode lecture et écriture, sous windev, aucun problème, il me confirme
que le fichier c'est bien ouvert dans ce mode, mais dès lors que je
crée l'exe et que je lance l'application, il me retourne cette erreur
(que j'ai prédefinie):
"17:15:12:00 - Impossible d'ouvrir CLIENT en mode Lecture/Ecriture"
à n'y rien comprendre, moi qui aimerais tant que tout soit rationnel.

Voilà un autre test:
17:19:20:07 - ClientID 1 chargé
17:19:22:85 - mise à jour de l'enregistrement numéro 1 (le texte avant
le HModifie)
17:19:22:87 - Impossible d'ouvrir CLIENT en mode Lecture/Ecriture
(HModifie en LE)
17:19:32:67 - ClientID 1 chargé
17:19:35:01 - mise à jour de l'enregistrement numéro 1 (idem)
17:19:35:03 - Ouverture de CLIENT, ok

Cordialement,
Olivier.
Jacques TREPP
"Olivier Bolender" a écrit dans le message de
news:
et si tu le lances en ayant fermé windev?

Même effet.

Salut,

je suppose que le HAjoute fait pareil ?

Cordialement,

--
Jacques TREPP
Albygest
3, rue Jean Mermoz
81160 ST-JUERY
(enlevez 'pasdespam' pour me joindre)
Daniel
Jacques TREPP a écrit :
"Olivier Bolender" a écrit dans le message de
news:
et si tu le lances en ayant fermé windev?

Même effet.

Salut,

je suppose que le HAjoute fait pareil ?

Cordialement,

regarder sous explorer si les droits d'écriture sur les fichiers sont ok.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)
Fredo MT
Quelle version de Windev ?

"Olivier Bolender" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème sur mon fichier FIC nommé CLIENT, en effet,
quand je lance l'application directement dans Windev je n'ai aucun
soucis, je peux ajouter et modifier des enregistrement via HAjoute et
HModifie (EcranVersFichier et vice et versa), mais dès lors que je
crée l'exe et que je lance, je peux récupérer les infos, mais pas les
mettre à jours, l'erreur 70037 apparait donc:
"Le fichier <Client> n'a pas été ouvert avec des droits en écriture.
Impossible d'effectuer l'opération."

Je note ici que les fichier FIC et NDX sont dans le répértoire par
défaut EXE.

Ma question est simple, pourquoi cela fonctionne sous windev, et pas
quand j'execute directement l'exe, la notion de droit d'écriture est
elle différente ?

Cordialement,
Olivier.

NOTE : J'ai déjà lu maintes réponses sur cette erreur, aucune d'entre
elles n'ont pu résoudre mon problème, mon poste est sous xp/ntfs, mais
j'imagine que cela ne change rien, étant donnée que (pour la troisième
fois), la procédure d'écriture fonctionne sous windev.
Olivier Bolender
> je suppose que le HAjoute fait pareil ?

Oui

Quelle version de Windev ?

11 (initial)

Sinon, comme expliqué plus haut, si je fais FichierVersEcran plusieurs
fois sur le même enregistrement, je peux après effectué un HModifie,
bizarre !
Cela me bloque réellement, surtout que le HOuvre en mode LE retourne
faux sous l'EXE et vrai sous Windev.

regarder sous explorer si les droits d'écriture sur les fichiers sont o k.

Les fichiers ne sont pas en attribut lecture seule, donc de ce côté,
ok.

Olivier le désépéré...
VPSoft
Salut,

Est-ce que c'est bien le même fichier qui est utilisé en Exe et en modeTest
?

Pour s'en assurer, indiquer formellement le chemin à l'ouverture, ou alors
faire une recherche sur tout le disque via l'explorateur pour voir s'il
n'existe pas en deux emplacements, à cause par exemple d'un
hCreationSiInexistant.

Au moins, ce sera déjà une certitude.

Victor

"Olivier Bolender" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un sérieux problème sur mon fichier FIC nommé CLIENT, en effet,
quand je lance l'application directement dans Windev je n'ai aucun
soucis, je peux ajouter et modifier des enregistrement via HAjoute et
HModifie (EcranVersFichier et vice et versa), mais dès lors que je
crée l'exe et que je lance, je peux récupérer les infos, mais pas les
mettre à jours, l'erreur 70037 apparait donc:
"Le fichier <Client> n'a pas été ouvert avec des droits en écriture.
Impossible d'effectuer l'opération."

Je note ici que les fichier FIC et NDX sont dans le répértoire par
défaut EXE.

Ma question est simple, pourquoi cela fonctionne sous windev, et pas
quand j'execute directement l'exe, la notion de droit d'écriture est
elle différente ?

Cordialement,
Olivier.

NOTE : J'ai déjà lu maintes réponses sur cette erreur, aucune d'entre
elles n'ont pu résoudre mon problème, mon poste est sous xp/ntfs, mais
j'imagine que cela ne change rien, étant donnée que (pour la troisième
fois), la procédure d'écriture fonctionne sous windev.
mat
Olivier Bolender wrote:
...
Sinon, comme expliqué plus haut, si je fais FichierVersEcran plusieurs
fois sur le même enregistrement, je peux après effectué un HModifie,
bizarre !
Cela me bloque réellement, surtout que le HOuvre en mode LE retourne
faux sous l'EXE et vrai sous Windev.

...

Bonsoir,

puisqu'il s'agit d'une anomalie, il faudrait voir comment peuvent se
produire des anomalies. Mon favori dans le cas présent seraient les DLL,
en mode test appelé depuis le dossier Windev, et par l'exécutable depuis
le dossier courant ou spécifié. Donc, je penserais d'abord à des
versions de fichiers FIC et DLL (dans EXE) différents et ferais une
installation des derniers DLL dans le dossier EXE et ensuite une
ré-indéxation.

Saltuations
Mat
Olivier Bolender
Bonjour,

Ne trouvant pas la source de l'erreur, j'ai crée un nouveau projet,
avec une seule analyse/fichier, ne contenant qu'un champ 'nom', et
j'ai crée une fenetre simple avec un tableau en liaison avec ce
fichier HF, puis à l'initialisation du projet, j'ai écrit une
exception sur la fonction houvre en mode LE sur le dit fichier HF
nommé 'Nom', suivit d'un Trace.
Le résultat du test sous WD et en EXE 'pure', aucune erreur...

Bref, cela m'amène donc a détruire toute l'analyse déjà effectuée et
de la refaire (j'en suis au début de mon projet, ca va, il n'y aura
pas trop de perte) sur mon projet principal, en esperant que je
n'aurais aucune erreur cette fois ci.

Merci pour vos contributions à ce post,
Cordialement,
Olivier.