Erreur 769 suite connexion ADSL

Jacques Bellat
Bonjour à tous !

Sous Windows XP, j'ai un connexion ADSL Free via modem Ethernet (Netgear
DM602) qui fonctionnait sans acun problème, et depuis hier soir, je reçois
systématiquement le message '769 Vous avez spécifié une adresse de
destination non valide...' lors de ma demande de connexion.
Je ne crois pas avoir pourtant touché quoi que ce soit.

J'ai tenté une nouvelle connexion, resaisi les paramètres du FAI, sans
succès.

L'accès Free, quant à lui, est ok, puisque mon 2ème ordi continue de se
connecter sans problèmes avec ce modem (c'est avec lui que je vous envoie ma
demande).

Merci beaucoup pour votre aide !

Jacques.

Jceel
Bonjour ...Jacques Bellat qui nous as a dit
* Bonjour à tous !
*
[...]

c'est le serveur du FAI qui merdoie... recommence et plusieurs fois de
suite

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Jacques Bellat
On 9/09/03 20:15, in article BB83E56E.1AC1%, "Jacques
Bellat" wrote:

[...]

Bonsoir à tous !

Je me réponds à moi-même...

Au cas où cela intéresse quelqu'un (lire le PS ci-dessous), j'ai trouvé la
solution à mon problème... Par hazard!

En fait, j'ai un réseau local reliant les 2 ordi (cable croisé).
Comme je n'ai pas (encore) de hub/switch, je branche le modem ethernet
alternativement sur l'un ou l'autre ordi, suivant les besoins (l'autre ordi
est un Mac/MacOsX.2). Pour les relier ensemble, je débranche le modem pour
installer le cable croisé.

Sur mon PC, à tout hazard, lors de ma recherche, j'ai activé cette connexion
qui était désactivée, et cela a activé l'accès FREE/ADSL !
Je ne suis pas du tout un expert réseau, mais je soupçonne vaguement que,
étant donné que les 2 connexions (réseau interne et FREE/ADSL) communiquent
physiquement par le même port sur le PC/WindowsXP, ça doit géner quelque
part...

Jacques.

PS: j'ai un (petit) problème, je ne maitrise pas encore mon lecteur de NEWS,
et je ne vois pas vos éventuelles contributions à mon message initial.
Désolé donc de ne pouvoir vous répondre... Pour l'instant...

Jacques Bellat
On 10/09/03 09:34, in article #, "Jceel"
wrote:

[...]

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Tu as dù voir ma réponse, où j'explique comment j'ai trouvé mon problème :
En gros, il s'agissait d'une double connexion, l'une locale, l'autre ADSL.
Jusque là, pas de pb, mais je débranchais physiquement les cables pour faire
alternativement du réseau local via cable croisé, ou de l'ADSL via modem
Ethernet (voir explications détaillées dans ma réponse), c'était là le hic,
il faut s'assurer que les 2 connexions sont actives.

Le pb ne se posera plus car j'aurai prochainement un switch.
A+,
Jacques.

PS: je sais aussi lire les réponses aux threads ! (il fallait que j'indique
Threaded dans le menu View de mon lecteur de NEWS). Je progresse...:)