erreur 800

macgiver
Bonjour a tous, j'ai fait le test sur 2 pc distant et l'un deux ne se
connecte pas en vpn, il m'indique toujours l'erreur 800. Pourtant mon autre
pc fonctionne correctement. J'ai le meme systeme d'exploitation win xp pro
sp2. Pas un plus que l'autre n'as eu plus de mise a jour il sont de base
sans mise a jour du systeme d'exploitation. Je ne comprends pas pourquoi un
fonctionne et l'autre pas. M'aider svp.

merci

Nina Popravka
On Wed, 23 May 2007 18:26:00 -0700, macgiver
wrote:

Bonjour a tous, j'ai fait le test sur 2 pc distant et l'un deux ne se
connecte pas en vpn,

Tu veux dire que les deux sont clients d'un même hôte, ou qu'ils sont
tous les deux hôtes ?
--
Nina

GG [MVP]
Bonjour,

Bonjour a tous, j'ai fait le test sur 2 pc distant et l'un deux ne se
connecte pas en vpn, il m'indique toujours l'erreur 800.

C'est un problème assez connu avec les boites des fournisseurs
d'accès qui ne laissent pas passer correctement le protcole GRE
(Generic Routing Encapsulation) c'est le procotole qui sert a
vous identifier au moment de la connexion. Si cela ne passe
pas il faut changer de modem ou routeur et au pire changer
de FAI. Eviter Alice, Orange et Cegetel. Free semble avoir
résolu les problèmes, je dis bien semble, ou alors avec un
bon modem routeur digne de ce nom il ne doit pas y avoir
de soucis.
--
Cordialement.
GG