erreur 80072EFD

Le
asbeen
salut
j'ai "cette erreur" lorsque je tente une MAJ, pourtant j'ai fait une
"Exception" pour W.U. dans mon Pare-Feu (Vista) + "sites autorisés" dans

"Options Internet" Win. Explorer 7 !
(bizarre)
Le Claude
Le #1958361
Salut,

Une réponse [Copier-Coller] de l'ami Claude Lafrenière :

Cette erreur peut se produire si votre connexion ou votre configuration
Internet empêche l'accès au site Windows Update.

Résolutions
1. N'utilisez pas de serveur proxy et ajoutez les sites Windows Update à
vos sites de confiance.
Désactivez le serveur proxy pour ce PC :
Lancez Internet Explorer.
Dans le menu Outils, choisissez Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Connexions.
Cliquez sur Paramètres réseau.
Désactivez la case à cocher Utiliser un serveur proxy pour votre réseau
local.
Cliquez sur OK.
Fermez Internet Explorer.
Ajoutez les sites de confiance suivants :
Lancez Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Cliquez sur l'onglet Sécurité.
Cliquez sur l'icône Sites de confiance.
Cliquez sur le bouton Sites.
Désactivez la case à cocher Nécessite un serveur sécurisé (https:) pour
tous les sites dans cette zone.
Utilisez le bouton Ajouter situé à côté de la zone Ajouter ce site Web à la
zone pour ajouter les sites suivants :
»

Etc.

Vérifiez les paramètres d'internet Explorer et les options des barres
d'outils s'il y a lieu (Google,Msn,EarthLink etc)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"asbeen" discussion : 47efac26$0$28203$
[...]

Le #1964941
[...]

j'ai suivi tes conseils, fermer et réouvert W. Update, et ....
..toujours le même problème

une, autre, idée ?